Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Piwi se coince partout délibéremment !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Piwi se coince partout délibéremment ! Empty
MessageSujet: Piwi se coince partout délibéremment !   Piwi se coince partout délibéremment ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:40

Bonjour à tous !

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum.

Beaucoup de choses ont changées depuis ma dernière visite. J'ai maintenant complètement apprivoisé ma Piwi chérie, et elle m'adore. J'ai pris l'habitude de la laisser en liberté dans mon salon sur son aire de jeux lorsque je rentre le soir pendant 2-3 heures à peu près, et les week-end je la laissons en liberté toute la journée car je suis à la maison.

J'ai remarqué hier, qu'elle avait commencé à devenir plutôt capricieuse. En effet, elle n'aime pas que je la rentre dans sa cage le soir, elle me fais tout un cirque (elle saute à côté au dernier moment, avant de rentrer dans sa cage, elle grogne, elle pince) et quand j'arrive à la mettre dans sa cage, elle fait semblant de se coincer partout juste pour attirer monattention.

En effet, je lui ai mis 2 échelles dans sa cage avec les deux perchoirs parallèles, et elle se met dans des positions un peu bizarres et lâche des petits cris, comme pour que je vienne la secourir, et dès que j'arrive, elle se remet en place et vient vers la porte, comme pour sortir. Plus d'une fois elle m'a causé une frayeur (en se coinçant la tête entre les barreaux de son échelle une fois !) et je voulais savoir si c'était normal, si je devais enlever l'échelle ou faire autre chose (mais quoi ?) ...

Merci pour votre aide et vos conseils !



Dernière édition par pipou le Sam 13 Oct 2012 - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Piwi se coince partout délibéremment ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi se coince partout délibéremment !   Piwi se coince partout délibéremment ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:36

Bonjour à toi,

si la perruche ne veut pas rentrer dans sa cage c'est normal. Elle est seule aucun intérêt d'aller s'enfermer dans une cage seule. Elle aime être en compagnie et si elle est libre en plus d'être avec vous, pourquoi rentrer?

Il est essentiel que tu laisses la nourriture à l'intérieur de la cage ainsi que l'eau. Peut-être peux-tu lui mettre du millet au moment de rentrer à la maison (cage).

Il faut toujours la féliciter quand elle rentre, même d'elle-même. Le renforcement positif semble plutôt bien fonctionner avec les perruches.

Le mieux c'est je crois qu'elle puisse avoir un jour un ami à plumes pour s'amuser entre oiseau chose que vous ne pourrez jamais lui offrir même avec toute votre affection pour elle. Elles aiment bien voler ensemble, se toiletter, se bécoter et jouer. Peut-être qu'il serait plus agréable pour elle de rentrer dans la cage en sachant qu'elle n'y sera pas seule.

L'échelle
Pour l'échelle, ça m'étonne, l'espacement des barreaux habituellement permet aux perruches de passer tout leur corps entre les barreaux de l'échelle.

Peux-tu montrer une photo de l'échelle?

Si c'est problématique dans ton cas, je retirerais l'échelle pourquoi prendre des risques?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Piwi se coince partout délibéremment ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi se coince partout délibéremment !   Piwi se coince partout délibéremment ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:42

Oui, je garde la nourriture et l'eau à l'intérieur de la cage afin qu'elle sache qu'il faut rentrer pour manger.

Après oui, ça me fais aussi de la peine de la rentrer, mais aux alentours de 21h, elle commence elle-même à s'endormir sur son aire de jeux, alors il faut bien la rentrer. Je pense à prendre une deuxième perruche, mais je veux avant tout la connaître et puis bien sûr, apprendre à gérer un oiseau ! Mais peut-être dans quelques mois, une petite femelle pour tenir compagnie à ma Piwinette ça pourrait être chouette !

L'échelle que j'ai mise à l'intérieur de sa cage n'est pas une échelle conçue pour perruches, c'est une petit échelle en plastique trouvé sur un camion de pompiers appartenant à mon frère. Elle a toujours joué avec normalement, jamais elle ne s'est coincée dedans, jusqu'à ce matin ! Mais depuis hier soir elle me fait un cirque aussi dès qu'elle me voit et qu'elle se trouve à l'intérieur de sa cage ...

Donc j'ai certaines raisons de douter de ses véritables problèmes (sachant que dès que j'approche de la cage, elle se décoince toute seule pour venir jusqu'à la porte)...


Dernière édition par pipou le Ven 13 Juil 2012 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Piwi se coince partout délibéremment ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi se coince partout délibéremment !   Piwi se coince partout délibéremment ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:31

un ou une ami(e)...

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Piwi se coince partout délibéremment ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi se coince partout délibéremment !   Piwi se coince partout délibéremment ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:32

D'apres moi avec un de ses congenere cela irais mieux elle aura de la compagnie a l'interieur aussi .
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Piwi se coince partout délibéremment ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi se coince partout délibéremment !   Piwi se coince partout délibéremment ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:07

Un ou une ami(e), j'y songe oui ... j'aimerai bien même !

J'ai adopté Piwi il y a deux mois à peine, et je voulais d'abord s'habituer à avoir une perruche (côté soins, manger, jeux etc.) d'abord, histoire de ne pas rendre deux perruches malheureuses d'un coup dans le cas où l'expérience s'avérait négative !

Aujourd'hui, après deux mois, je m'en sors comme une chef. Je l'ai apprivoisée, elle vient me picorer les cheveux , elle aime mordiller ma chaîne et mes boucles d'oreilles, je la promène sur moi quand je regarde la télé le soir ... ça se passe vraiment super bien ! Mais je me pose toujours la question du nouvel oiseau.

Arriverais-je à garder cette proximité, cette relation si amicale ? Ne va-t-elle pas me délaisser pour son nouveau compagnon ? Pourrais-je apprivoiser le nouveau compagnon ?

Et puis pour l'instant, je n'ai qu'une perruche et celle-ci est plutôt capricieuse ! Faut-il s'inquiéter de ses "coinçages" à répétition ? Ai-je tors de la laisser lâchée tout le week-end quand je suis à la maison alors qu'en semaine elle n'a droit qu'à quelques heures de liberté / jour (de 17h à 21h à peu près) ? D'ailleurs, est-ce assez ? Personnellement, elle n'a pas l'air vraiment malheureuse (je lui ai fait beaucoup de jouets, une aire de jeux suspendue, elle est en liberté au moins 3h/jour voir plus), mais bon, ce comportement bizarre qu'elle a depuis 2 jours m'inquiète quand même !


Dernière édition par pipou le Ven 13 Juil 2012 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Piwi se coince partout délibéremment ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi se coince partout délibéremment !   Piwi se coince partout délibéremment ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:10

Habituellement pour les perruches il faut avoir des routines.

Elles savent quand est la période du bain, quand elles reçoivent des friandises, des légumes, quand sont leurs sorties. Plus on est assidu dans la routine et moins elles feront de caprices. Enfin c'est ce que j'ai expérimenté.

Pour ce qui est de l'arrivée d'une deuxième perruche, c'est sûr que la perruche que tu as actuellement pourrait momentanément vous délaisser. Mais après la période de connaissance avec son nouveau compagnon, et avec votre routine constante de contact et de sortie, elle vous appréciera toujours.

La mienne était vraiment très près de moi, à l'arrivée de la 2e elle s'est un peu éloignée et maintenant elle est revenu vers moi. Toutefois, pas de la même manière. Mais il faut laisser le temps au temps. Et oui généralement la deuxième pourra être apprivoisée selon son caractère ça se fera rapidement ou plus lentement, mais ça viendra.

Chaque oiseau et différent on ne peut prédire leur comportement.

Moi j'ai regretté la disparation de cette proximité que j'avais avec Webi. Aujourd'hui, je réalise qu'il est encore plus heureux de jouer avec Topaz quand il sort de la cage. Il vient toujours sur moi quand je l'appelle, il vient mordiller mes oreilles sur mon épaule, il vient jouer avec mes doigts quand j'écris sur l'ordi. Mais je ne peux plus le flatter comme je le faisais, je ne parviens plus à lui faire des gratouilles dans le cou.

Ce n'est pas grave, pour vu qu'il soit heureux, je le suis aussi! Quand on aime, on veut le bonheur des autres non? 003
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Contenu sponsorisé





Piwi se coince partout délibéremment ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi se coince partout délibéremment !   Piwi se coince partout délibéremment ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piwi se coince partout délibéremment !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piwi se cogne fort partout!
» Piwi, mon petit Piwi !
» Piwi et sa cachette secrète !
» comportement de piwi
» Piwi et Plum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: