Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le sipo : bois toxique ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Le sipo :  bois toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Le sipo : bois toxique ou pas ?   Le sipo :  bois toxique ou pas ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:55

Bonjour à tous,

J'ai fabriqué une maisonnette en bois pour ma Piwi il y a quelques semaines, mais elle ne rentre pas dedans.

C'est fait avec du sipo et apparemment, ce n'est pas toxique (ça ne figure pas sur la liste des bois toxiques) mais rien ne vient le confirmer non plus puisque je ne trouve absolument rien à ce sujet sur internet Confused

J'ai testé d'abord le bois avec elle, en lui faisant un petit perchoir dans sa cage pendant plusieurs jours, et elle montait dessus normalement, donc j'ai décidé de fabriquer la maisonnette mais là, rien n'y faire, elle ne rentre pas.

Pensez-vous que c'est le bois qui lui pose problème ? Confused

Merci



Dernière édition par pipou le Ven 13 Juil 2012 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

Le sipo :  bois toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sipo : bois toxique ou pas ?   Le sipo :  bois toxique ou pas ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:49

Montre nous une photo de ta maisonnette ?
Je pense que ta perruche n'est pas un hamster Smile elle préfère se mettre en hauteur et toujours voir ce qu'il y a autour d'elle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sipo :  bois toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sipo : bois toxique ou pas ?   Le sipo :  bois toxique ou pas ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:02

oui une photo serait la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Le sipo :  bois toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sipo : bois toxique ou pas ?   Le sipo :  bois toxique ou pas ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:05

Je n'ai pas de photo de la maison finie encore, je vous en mets une prise il y a 2 semaines, avant que le toît ne soit posé.
j'ai essayé de la faire rentrer avec une échelle pour que ce soit ludique et amusant pour elle mais elle n'est pas restée très longtemps.

Le sipo :  bois toxique ou pas ? Mini_337127photo

Pour info, elle est placée en hauteur, sur l'étagère la plus haute de mon salon (soit à 2m de hauteur). j'y ai mis du millet et un bol de graines, j'ai même enlevé le toît (le toît est amovible pour faciliter le nettoyage) à un moment pour qu'elle regarde et s'approche d'elle-même mais rien à faire, elle ne veut pas y poser les pieds Sad

j'ai passé tellement de temps à la faire (découper le bois, faire les plans, coller chaque planche une à une ... pfiou), je, serai déçus si elle ne rentre pas Sad


Dernière édition par pipou le Ven 13 Juil 2012 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Le sipo :  bois toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sipo : bois toxique ou pas ?   Le sipo :  bois toxique ou pas ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:07

Ah oui, le toît paraît bancal sur la photo mais c'est parce qu'il n'est pas posé. Maintenant il s'emboîte parfaitement et il n'y a pas de trou entre le toît et le bas de la maison.

La cabane est plutôt grande (j'ai envisagé l'hypothèse d'un petit compagnon bientôt).


Dernière édition par pipou le Ven 13 Juil 2012 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

Le sipo :  bois toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sipo : bois toxique ou pas ?   Le sipo :  bois toxique ou pas ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:10

Nan mais c'est trop bien fait tu es une vrai bricoleuse !
Ta perruche doit être au paradis alors pour la question elle doit prendre son temps soit elle ira un jour sois jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sipo :  bois toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sipo : bois toxique ou pas ?   Le sipo :  bois toxique ou pas ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:13

trop bien, bravo a toi , c'est vrais géniale, en espérant que ta perruche apprivoise ta maison
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Le sipo :  bois toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sipo : bois toxique ou pas ?   Le sipo :  bois toxique ou pas ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:15

j'espère qu'elle ira comme c'est quand même décevant d'avoir passé autant de temps pour rien Sad

il y a aussi un perchoir devant l'entrée et une balançoire accrochée au perchoir qui donne sur tout le salon (je vous mets une photo dès que je rentre à la maison !) mais elle refuse catégoriquement de monter sur le perchoir ou sur la balançoire, elle qui adore la sienne dans sa cage ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

Le sipo :  bois toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sipo : bois toxique ou pas ?   Le sipo :  bois toxique ou pas ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:16

Soit patiente elle est EAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sipo :  bois toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sipo : bois toxique ou pas ?   Le sipo :  bois toxique ou pas ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:16

avec le temps, il y a pas de raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Le sipo :  bois toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sipo : bois toxique ou pas ?   Le sipo :  bois toxique ou pas ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:20

non, elle n'est pas élevée à la main, mais je l'ai eu très jeune (2 mois) et j'ai réussi à l'apprivoiser au bout de 2 semaines. Maintenant elle monte sur moi sans problème, je l'emmène où je veux sur l'épaule ou sur le doigt, donc pas de problème de ce côté là


Dernière édition par pipou le Ven 13 Juil 2012 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

Le sipo :  bois toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sipo : bois toxique ou pas ?   Le sipo :  bois toxique ou pas ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:24

d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Le sipo :  bois toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sipo : bois toxique ou pas ?   Le sipo :  bois toxique ou pas ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:09

Tu sais que la maison que tu as faîtes est très jolie, mais ta perruche risque de prendre ça pour un nid et la les problèmes vont commencer, elle va vouloir pondre et risque de faire de la rétention d’œuf, car elle est trop jeune encore , il ne faut pas leur faire des jeux pareils ou alors tu bouches le trou d'entrée et tu mets des perles autour afin qu'elle joue avec !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Le sipo :  bois toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sipo : bois toxique ou pas ?   Le sipo :  bois toxique ou pas ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:32

Bah déjà faudrait qu'elle rentre dedans pour prendre ça pour un nid ^^
Et elle n'a que 3 mois, et je n'ai pas l'intention de lui prendre un mâle pour récolter des oeufs non plus, donc je ne crains rien de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Le sipo :  bois toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sipo : bois toxique ou pas ?   Le sipo :  bois toxique ou pas ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:44

Elle n'ont pas besoin d'un mâle pour pondre des oeufs ! et si elle a le "malheur" d'y rentrer elle risque de vouloir pondre, il ne faut pas l'inciter à ça, elle est trop jeune !

Lis ce post !
https://www.perruche.org/t25761-doit-je-mettre-un-nid-pour-une-femelle-seule?highlight=mettre+un+nid

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sipo :  bois toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sipo : bois toxique ou pas ?   Le sipo :  bois toxique ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sipo : bois toxique ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bois au four
» Tout savoir sur les perchoirs
» toxique ou pas ?
» Est-ce toxique?
» perchoir en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: