Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-42%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Extreme PRO 128 Go
39.99 € 68.99 €
Voir le deal

comportement bizarre de ma Biouti

+3
nicole34140
Tatou
biouti
7 participants
AuteurMessage
biouti
Membre
Membre
biouti

Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

comportement bizarre de ma Biouti Empty
MessageSujet: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:14

voilà je suis super contente et en même temps super engoisser .... voilà j'essaye depuis 3 jours a apprivoiser sa perruche par le bas...... se que ça donne c'est que dans sa cage je lui caresse les pattes et tout et aujourd'hui (4ème jour) elle monte sur mon doigt sans que je l'appelle (toujours dans sa cage car à l'exterieur elle ne veut pas et me fuit) bon elle monte tout le temps sur mes mains et sans lace plus ! elle me mort quand elle monte elle mort, mais pas doucement je trouve se comportement bizarre .... du jour au lendemains elle fait ça .... je me demande si j'ai des raisons de m'inquiété .... Si je dois m'inquiété dite le moi dite moi quelle sont les risques si je ne fait rien et si je n'ai pas de raison de m'inquiété, dite moi pourquoi elle fait ça ....
MERCI!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou

Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:26

te na pas raison a t'inquiété
et ta perruches ne va pas tardé a te faire confiance ^^
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:42

Tu as commencé un apprivoisement c'est génial, mais si elle te mord, c'est peut-être parce qu'elle ne veut pas venir sur ton doigt au moment ou tu le lui proposes !

Lorsqu'elle mord, il ne faut pas crier ni enlever le doigt, il faut lui parler calmement et le remettre sur son perchoir en lui disant "non" au bout d'une minute tu la reprends, et si elle mord tu recommences, si elle ne te mord pas tu la félicites en insistant si le "c'est biennnn" ou "ouiiiii" mais ne jamais gronder ! regarde le lien que je te donne, tu auras un aperçu !
https://www.perruche.org/t17339-ma-perruche-me-mord-que-faire?highlight=mord

https://www.perruche.org/t17339-ma-perruche-me-mord-que-faire?highlight=mord

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
biouti
Membre
Membre
biouti

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:13

je sais mais quand je rentre ma main dans la cage pour changer la branche de millet elle vient sa me derrange pas mais je croyais qu'elle était malade et qu'elle essayer de me le transmettre avec ses moyen
biouti
Membre
Membre
biouti

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:54

bon je vous donne des nouvelles alors Biouti viens sur mes mains quand je dit hop mais elle me mort toujours et quand je lui fait aller sur le perchoir elle recule sur mon bras pour pas y aller mais elle me mort toujours pk ?
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:00

il faut absolument que ça lui passe, si elle est bien sur toi, profite de la "punir" comme je te l'ai dis plus haut !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
la-plume-d'or
Membre
Membre
la-plume-d'or

Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : ANGERS

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:29

Il se fait très vite l’apprivoisement chez toi du jour au lendemain vous devez être très fusionnelle ? je me trompe peut être Laughing
biouti
Membre
Membre
biouti

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:25

mdr Biouti était la plus sociable c'est pour ça que je l'apprivoise aujourd'hui la ils sont encore en sortit Biouti à degager tout le monde du perchoir jusqu'a même en attaquer un pour après monter sur ma main c'est normal ?
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:29

tu pourrais essayer de mieux t'exprimer Biouti ! je ne comprends pas ce que tu veux dire ! avec une ponctuation ce serait idéal, tu as appris ça à l'école !

biouti
Membre
Membre
biouti

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:38

dsl nicole voilà se que j'ai dit :
mdr! Biouti est la perruche la plus sociable c'est pour ça que je l'apprivoise . Aujourd'hui, (la ils sont en sortit), Biouti a dégagé tout le monde du perchoir pour venir sur mes mains c'est normal ?
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:39

Ah ! tu vois quand tu veux Very Happy !

Oui c'est normal, elle te fait confiance !

Ma pepette ne supporte pas quand j'en prend une autre qu'elle !

dès qu'il y en a un sur moi, elle arrive et fait déguerpir tout le monde !

biouti
Membre
Membre
biouti

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptySam 16 Juin 2012 - 16:05

mdr! aujourd'hui, sortit Biouti par mes mains. Genre elle est monter sur mais mains et après je les sortit comme ça ... je suis trop contente
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 44
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptySam 16 Juin 2012 - 16:19

super

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptySam 16 Juin 2012 - 17:23

Génial !

ornitofan
Membre
Membre
ornitofan

Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc , Tanger

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptySam 16 Juin 2012 - 19:21

bravo!commence maintenant avec les autres,ils seront plus faciles!
biouti
Membre
Membre
biouti

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptySam 16 Juin 2012 - 20:10

j'ai essayer. il y en a une qui me saute dessus comme une folle quand j'ai un bout de millet mais juste quand j'ai un bout de millet. elle c'est même gratter sur mon doigts elle devait croire que c'est un perchoir cependant, ma Biouti et presque monter sur mes épaule! mais elle me mort toujours...et quand je lui dit "non" d'un coups sec et sans gronder elle frotte sa tête sur ma main donc je la récompense et après elle recommence a me mordre ... elle et bizarre ma poupette ...
ornitofan
Membre
Membre
ornitofan

Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc , Tanger

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptySam 16 Juin 2012 - 20:13

non c'est normale au début,elle essaie de te "découvrir".
biouti
Membre
Membre
biouti

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptySam 16 Juin 2012 - 20:31

oui elle est si chou ....que j'ai envie de la bouffer
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:19

Je ne sais pas si Biouti est une femelle mais les femelles aiment bien croquer, ce sont des chipies. Les mâles sont en principe beaucoup plus doux et moins mordeurs, voire pas du tout.
biouti
Membre
Membre
biouti

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:52

oui c'est exacte Biouti et bien une femelle et en ce moment elle est les autres, du moins aujourd'hui, elles sont devenu complétement folle! elle s'agite partout , s'envole dans toute la pièce ect alors que d'habitude elles sont calmes et en ce moment Biouti me rejette elle veut que je la laisse tranquille alors je le fait mais merci pour cette information
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma Biouti   comportement bizarre de ma Biouti Empty

comportement bizarre de ma Biouti
Page 1 sur 1