Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 mes premières titines

Aller en bas 
+5
lolocuisto77
Sidonie
Tatou
Pistachio
émmanuel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

mes premières titines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premières titines    mes premières titines  - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:20

Martin.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
titi&gros minet
Membre
Membre
titi&gros minet


Inscription : 23/06/2012
Messages : 345
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : türkey

mes premières titines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premières titines    mes premières titines  - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:17

belle perruche Smile
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

mes premières titines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premières titines    mes premières titines  - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:36

bon c est bon j ai négocié le grillage , mais la porte c est niète je mettrais un rideau de douche comme celui qui les protègent du vent
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

mes premières titines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premières titines    mes premières titines  - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:43

plus de câlins avant le grillage !!! ça marche !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

mes premières titines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premières titines    mes premières titines  - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:13

hi hi tu de qui la lol pas de mes titines au moins 002
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

mes premières titines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premières titines    mes premières titines  - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:32

Si je comprends bien cette porte ne donnera pas dehors, mais vers l'intérieur ? Alors tu peux aussi mettre un rideau de perles, macramé ou franges, si tu trouve ça plus esthétique qu'un rideau de douche. Et attention à l'espace en haut, il faudra mettre la trigle presque à ras du plafond car quand ça veut se faufiler, ça peut (cf mon Mallow qui passe dans 2.5 cm exprès pour jouer...).

Sinon, pour ce qui est des contacts avec les humains autres que toi, je t'encourage à les encourager car plus les oiseaux sont en contact avec nous moins ils nous craignent. Donc si ton ami est souvent avec eux, il peut / doit interagir si tu veux que tes oiseaux s'apprivoisent plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

mes premières titines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premières titines    mes premières titines  - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:43

pour le rideau je pensé a un rideau transparent et assé solide , apres faut voir quite a mettre du macramé je laisse le filet sa coute moins chère , a voir
merci pour le conseil Pistachio
052
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

mes premières titines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premières titines    mes premières titines  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:21

bonjour 007 comment allez vous
voila j ai encore craquer sur quelques titines ça va m en faire cinq au total je pense que cela sera suffisant pour l espace de ma volière , je les trouve superbent et elles se sont desuite apprivoiser avec Bonnie et Nikita , qui ne sont elles aussi déduis pas très longtemps , je n est pas trop voulu attendre pour leurs mettre des copines pour pas qu elles s habituent a êtres toute les deux , donc voici mes trois dernières il me reste a leurs trouver un nom, ne faite pas attention a la brillance c est leurs toile de protection car il fait pas super beau et le vent et au beau fixe donc eviton les rhums.....

mes premières titines  - Page 2 Img_1522

mes premières titines  - Page 2 Img_1523

mes premières titines  - Page 2 Img_1524

mes premières titines  - Page 2 Img_1525

mes premières titines  - Page 2 Img_1526

Cette photos me fait délirer car en faite elle se pend sur son bec 011 est-ce normal , je vais quand meme poser la dans le topic comportement , en gros toute ne sont pas très peureuse elles sont agripper au grillage sent bouger quand je m approche pour leurs parler
mes premières titines  - Page 2 Img_1527

mes premières titines  - Page 2 Img_1528

a plus pour des photos sans protection et en liberté , mais faut que je trouve une solution pour un rideau ou autre chose car avec le filet je galère en fait , j ai mis le grillage tout au tour mari il est hors de question de mettre une porte pour fermer la pergola , et cela malgré moi 001 , bon apres c est deja pas mal d avoir mes titines



Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

mes premières titines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premières titines    mes premières titines  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:51

les voici en rend d oignon elles se fond pas prier pour aller a la soupe , y a que ma Nikita qui reste un peu a part , j espère qu elle va un peu ce décoincer 008

mes premières titines  - Page 2 Img_1529

mes premières titines  - Page 2 Img_1530

mes premières titines  - Page 2 Img_1531

a bientôt 034
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

mes premières titines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premières titines    mes premières titines  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:05

Aïe et la quarantaine?

C'est peut-être pour ça que Nikita reste à l'écart. Les perruches doivent se familiariser avec les nouvelles avant d'être placées toutes ensembles. En plus d'avoir un risque de contamination avec les maladies potentielles des nouvelles acquises.

Elles sont toutes belles, mais il faut toujours faire la quarantaine pour éviter aussi des chicanes mortelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

mes premières titines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premières titines    mes premières titines  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:27

Ben c est à dire que je n est pas trop de Place non plus, et Bonnie et Nikite sont la que depuis env 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

mes premières titines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premières titines    mes premières titines  - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 0:38

Il faut réfléchir avant d'acquérir de nouvelles perruches =S Mais de toute façon ce qui est fait est fait Wink
La quarantaine est essentiel, car si le nouvel oiseau est malade, c'est en environ 40jour (voilà pourquoi: quarantaine) que tu peux détecter la maladie Wink De plus, il leur faut du temps pour appendre à se connaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

mes premières titines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premières titines    mes premières titines  - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 4:33

Même avec que cinq jours d écarts , et si je les avaient pris le même jours dans deux animalerie différente alors ? Ça aurait été pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

mes premières titines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premières titines    mes premières titines  - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 5:01

émmanuel a écrit:
Même avec que cinq jours d écarts , et si je les avaient pris le même jours dans deux animalerie différente alors ? Ça aurait été pareil ?
Pour ma part j ai bien suivi les conseils dit dans le forum "dans le topic bien choisir sa perruche " j ai vérifier le cloaque de Chaque perruche et ne les aient pas pris à l aveuglette, j ai pris le temps d allé plusieurs fois aux endroits ou je les aient pris pour bien réfléchir Justement, à voir la propreter et le nettoyage des cages pour justement ne pas mettre des perruches malades .Et ça m'a pris environ un moi pour choisir les deux endroit ou je les ai prisent , et vu qu elles ont que cinq jours d éccart de cohabitation il est sur que, aussi bien l un dans l autre mes premieres n ont pas été plus de quarante jours toutes seul dans leurs volière pour que sache si elles ont quoique ce soit , c est ça aussi mettre en quarantaine c est d être sur que les premiers habitants de plus de quarante jours sont pas malade donc dans tous les cas on ait à l abrit de rien , et la justement après quarante jours , si je veut en rajouter une autre la oui cette dernière je la mettrais en quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

mes premières titines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premières titines    mes premières titines  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:08

bonjour ,

voici les dernières photos prise hier pendant le grand nettoyage et un petit réaménagement de la volière pour rajouter quelques branches autour du mangeoire et aussi le réaménagement de la pergola , je vous dis pas elles étaient toutes excitées elles ne sont pas toute sorti en meme temps mais elle ne se sont pas fait priait , le pire qui m a fait hallucine apres les avoir laissé un peu dehors et la cage toute propre c est elles qui demandaient a rentré dans la cage , Bonnie a donnée le feu vert et ils ont tous suivie apres une fois avoir ouvert la porte de la volière , il y a juste Nikita qui a fait ça capricieuse et qui a voulu rentée plus tard , enfin j étais super contant , meme pas besoins d insisté vraiment , bon je vais arrêté de raconté ma vie 032 voila les photos 003

mes premières titines  - Page 2 Img_1714

mes premières titines  - Page 2 Img_1810

mes premières titines  - Page 2 Img_1811

mes premières titines  - Page 2 Img_1812

mes premières titines  - Page 2 Img_1813

mes premières titines  - Page 2 Img_1814

mes premières titines  - Page 2 Img_1815
Merci d avoir regardé a bientôt 004

Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

mes premières titines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premières titines    mes premières titines  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:25

voici encore quelques photos prise a l instant avant de les couvrir car ça se rafraichit , Gourmand derrière Zavata est en train de jouet avec un jouet fabriqué maison , des tresses en rafiat et des boules de bois , il essait de grignotait tout ce qu il trouve , d ou sont prénom 004

mes premières titines  - Page 2 Img_1816

mes premières titines  - Page 2 Img_1817

mes premières titines  - Page 2 Img_1818
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
titi&gros minet
Membre
Membre
titi&gros minet


Inscription : 23/06/2012
Messages : 345
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : türkey

mes premières titines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premières titines    mes premières titines  - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:53

magnifique c'est pas une cage , c'est un paradis cette endroit
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

mes premières titines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premières titines    mes premières titines  - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:35

007 Merci je sais pas si elles pensent pareil mais je me dit quitte a les avoir j essais qu elles soient le mieux possible , je pense que pour elles le paradis serait le grand air mais bon........, en tout cas merci de ton compliment sa fait plaisir, par contre j espère que cette hiver elle n auront pas trop froid , Ha ! tiens ça me fait pensée qu il faut que je disent a Martine que le lien pour les coussin chauffant ne marche pas

je remets des photos de Zavata et Gourmand séance grattage mutuel ( inséparable ses deux pour tant je crois que c est des femelles 025 humhuuumm même chez les perruches ça existe 004 )
bon allé voici les photos de ces deux compère.....

mes premières titines  - Page 2 Img_1819

mes premières titines  - Page 2 Img_1820

la il y a Clyde sur la Gauche

mes premières titines  - Page 2 Img_1821

mes premières titines  - Page 2 Img_1822

mes premières titines  - Page 2 Img_1823

mes premières titines  - Page 2 Img_1824

et voila !!!!! Merci d avoir regardé
a bientôt
050

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premières titines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premières titines    mes premières titines  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premières titines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes premières perruches
» Mes premières questions
» mes premières ondulés
» mes premières naissances
» Les premières fois de Kako!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: