Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce une mue normale?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Est-ce une mue normale? Empty
MessageSujet: Est-ce une mue normale?   Est-ce une mue normale? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 1:08

Bonjour, ma petite dernière a sa première mue et francement je trouve qu'elle fait peur à voir tellement elle a perdu de plumes.... Shocked En même temps, on dirait que sa cire change vers le brun.... ça se peut? Elle doit avoir environ 4 mois.
Je vous mets une photo.
Comme alimentation elle mange des graines, les légumes pour l'instant elle accepte la salade, le pissenlit, le plantain et depuis hier(enfin) elle a gouté à la carotte.... Les graines germées, j'ai commencé il y a 3 semaines mais personne n'y goute Sad Je pense aller acheter de la patée aux oeuf, et bien sûr ils ont leur os et bloc minéral.
Je dois m'inquiéter?
Elle a beaucoup d'énergie et fait bien entendre sa voix Very Happy
Est-ce une mue normale? Dsc03711
Est-ce une mue normale? Dsc03712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce une mue normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une mue normale?   Est-ce une mue normale? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 1:30

Tout est normal, ne t'inquiete pas Smile
Elle fait sa première montée hormonale,c'est normal aussi Smile
Vu qu'elle fait une tres grosse mue, donne lui du poulet et des oeuf durs (à la "coq")
Ti-Pit avait la meme chose il y a quelque semaine,je ne me suis pas inquieté.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Est-ce une mue normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une mue normale?   Est-ce une mue normale? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 2:03

Sidonie,
je ne crois pas non plus que tu doives t'inquiéter. Ils ont souvent l'air un peu moche quand ils sont en période de mue. Les miens le sont actuellement et ils n'ont pas un plumage impeccable surtout sur le bedon.

Un message de Citronella sur un de mes post concernant la durée de la mue.

Citronella a écrit:
Oui.

En fait ils perdent des petites plumes à longueur d'année, et on observe des mues plus importantes à certaines époques de l'année, à l'extérieur elles muent très fortement avant l'arrivée de la grosse chaleur, ça dure bien 2 mois environ, avec un pic très spectaculaire où ils semblent carrément malades ... le bec des mâles "pèle" aussi un peu.

Est-ce une mue normale? Gem_mu10

Comme dit Rickie , ta Clara fait en plus sa montée hormonale, entourée de ces deux beaux jeunes et fringants p'tit gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Est-ce une mue normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une mue normale?   Est-ce une mue normale? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 4:26

Merci c'est gentil!!
J'avais peur de la retrouver toute nue dans quelques jours Very Happy
Je suis contente que finalement ce soit normal.
Je vais essayer le poulet demain Smile Bonne idée!

Pour Leeloo, je sais pas si la montée hormonale va changer quelque chose mais les deux gars sont un couple.... ils se bécottent, se gratouillent et y'a personne pour s'occuper de la mademoiselle Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Est-ce une mue normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une mue normale?   Est-ce une mue normale? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:17

Citation :
Elle a beaucoup d'énergie et fait bien entendre sa voix

une ado ....
002

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Est-ce une mue normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une mue normale?   Est-ce une mue normale? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:45

lol!

Par contre mes ados "humains" ne sont pas trop énergiques!!! Confused C'est normal?
024
Revenir en haut Aller en bas
Gaamelac
Membre
Membre
Gaamelac


Inscription : 22/12/2011
Messages : 135
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Belgique

Est-ce une mue normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une mue normale?   Est-ce une mue normale? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:59

J'ai connu ça avec une femelle kakariki; elle perdait énormément de plumes lors de ses montées hormonales.
Un petit parallèle avec les humains : beaucoup de femmes perdent plus de cheveux que d'habitude en étant enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Est-ce une mue normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une mue normale?   Est-ce une mue normale? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:03

Sidonie, j'avais lu dans le livre de Annette Wolter que parfois des couples mâles finissent par se briser (l'infidélité cette méchante bibitte 008 ) et parfois au contraire un des mâles peut aller jusqu'à se comporter comme une femelle à l'égard de le véritable femelle et avoir des litiges. Mais généralement, s'il n'y a pas de reproduction en vue, donc pas de nid, pas de chicane.

C'est vrai que les humains ado sont souvent moins agités, ils optent plus pour la pose bien évachée aussitôt que c'est possible. Moi je suis loin de cette période encore, mes filles faudrait que je les attache sur une chaise pour qu'elles arrêtent parfois de bouger... et leur mettre une bâillon pour ne plus les entendre!!! 010 002 002 002
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Est-ce une mue normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une mue normale?   Est-ce une mue normale? EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:31

Merci pour vos commentaires Smile
Je la surveille de près, elle et les autres ados Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Est-ce une mue normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une mue normale?   Est-ce une mue normale? EmptyVen 6 Juil 2012 - 2:17

Tu ne perds rien pour attendre leeloo! Les miens sont cryogénisés en ce moment.

_________________
Est-ce une mue normale? 19105
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Est-ce une mue normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une mue normale?   Est-ce une mue normale? EmptyVen 6 Juil 2012 - 3:01

Martine lol!

J'ai l'impression qu'avec les enfants au début c'est «Ne fais pas ci et ne fais pas ça!», «Bouge pas!» «Tais-toi!»...

Par la suite, c'est plutôt «Fais ceci et fais cela», «Remue-toi», «Parle-moi, je t'écoute»...

Bref, avoir des enfants c'est du boulot tout le temps et pendant longtemps! 006 Mais qu'est-ce qu'on ferait sans eux!

Sidonie, ça fait plaisir! Quand elle aura fini cette mue, tu pourras peut-être mettre des photos de son nouveau look!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Contenu sponsorisé





Est-ce une mue normale? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une mue normale?   Est-ce une mue normale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce une mue normale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est normale ou pas!!
» normale ou pas normale
» es normale
» Malade ou normale ?
» cire normale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: