Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bête bizard sous sont aile

Aller en bas 
+3
illaque
nicole34140
émmanuel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:59

bonjour ,

je suis un peu contrarier , ma Bonnie a passée la journée dehors après s êtres évadée de sa cage pendant le grand ménage ,bon ça c est pas grave , car a ma grande surprise après avoir passé toute l aprèm sous la pergola avec eux entre Bonnie sous la pergola et les autres dans la volière , elle est rentrée comme une grande toute seul , bon avec plusieurs tentatives a vouloir la faire rentrée moi même ,mais non!, elle voulait rentrée toute seul apparemment, bon ok
par contre j ai remarqué qu'elle a une bestiole qui s accroche a elle sous sont aile et ça m inquiète je ne peu dire ce que c est on dirait une espèce de mouche plate je sais pas ça n a pas l air d un tique ,, alors j ai essayé de l attraper dans la cage mais j ai arrêter car j ai peur qu'elle ait peur de moi après donc je ne sais pas comment faire pour lui enlevé cette bête on dirait une mouche mais je serait incapable de le certifier , c est embêtant je ne sais pas quoi faire , surtout que maintenant il y a Nikita qui en a profiter pour ce faire la mâle donc faut que j arrive a la faire rentrée , j espère qu'elle va être aussi intelligente que Bonnie ,
bon la n est pas le problème c est cette satané bestiole qui m inquiète maintenant
j espere que je suis dans le bon poste car je n est pas trouver ou poster le miens
merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Bestiole sous son aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:00

bonjour je double mon post ici

je suis un peu contrarier , ma Bonnie a passée la journée dehors après s êtres évadée de sa cage pendant le grand ménage ,bon ça c est pas grave , car a ma grande surprise après avoir passé toute l aprèm sous la pergola avec eux entre Bonnie sous la pergola et les autres dans la volière , elle est rentrée comme une grande toute seul , bon avec plusieurs tentatives a vouloir la faire rentrée moi même ,mais non!, elle voulait rentrée toute seul apparemment, bon ok
par contre j ai remarqué qu'elle a une bestiole qui s accroche a elle sous sont aile et ça m inquiète je ne peu dire ce que c est on dirait une espèce de mouche plate je sais pas ça n a pas l air d un tique ,, alors j ai essayé de l attraper dans la cage mais j ai arrêter car j ai peur qu'elle ait peur de moi après donc je ne sais pas comment faire pour lui enlevé cette bête on dirait une mouche mais je serait incapable de le certifier , c est embêtant je ne sais pas quoi faire , surtout que maintenant il y a Nikita qui en a profiter pour ce faire la mâle donc faut que j arrive a la faire rentrée , j espère qu'elle va être aussi intelligente que Bonnie ,
bon la n est pas le problème c est cette satané bestiole qui m inquiète maintenant
j espere que je suis dans le bon poste car je n est pas trouver ou poster le miens
merci pour vos réponse


P.S. Fusion de deux sujets :
Attention de ne pas créer plus d'un sujet pour traiter d'une même problématique.
Merci! Wink
Charlie
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:09

je viens de lire un sujet sur un forum, voilà ce qu'à écris un membre :

Ne surtout pas mettre de l’éther comme certain le conseille,
c'est à ce moment là qu'il lâche tous les microbes, personnellement
j'utilise un bâtonnet comme pour les chiens et chats, que l'on trouve en
pharmacie ou chez le véto, un coup de bâtonnet sur la tique et elle
meurt et sèche en 1 H, ensuite on retire la tique si elle n'est pas
tombé et on désinfecte
- cypertic

je ne peux pas t'en dire d'avantage, mais attends d'autres avis !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:12


_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:17

Merci Nicole mais ça ressemble pas à un tique je sais pas comment m y prendre pour attraper bonnie dans la cage et le lui retiré
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:32

tu mets la cage dans l'obscurité et tu attends un peu qu'elle soit calme, ensuite tu l'attrapes et tu en profites pour faire une photo de cette drôle de bestiole, mais apparemment ce que tu décris a l'air d'être une tique, c'est plat !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:06

Oui c est plat mais c est pas un tique de chien alors on dirait que ça a des ailes , je suis obligé d attendre la tombé de la nuit car ma volière est fixe
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:07

émmanuel a écrit:
Oui c est plat mais c est pas un tique de chien alors on dirait que ça a des ailes , je suis obligé d attendre la tombé de la nuit car ma volière est fixe
Fffffff..... C est blizzard pourtant je badijone la volière d insecticide exprès les boules
Revenir en haut Aller en bas
illaque
Membre
Membre
illaque


Inscription : 12/11/2011
Messages : 675
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:27

Il te faut de toute manière l'attraper pour lui retirer cette bestiole, tu peux essayer de faire sombre comme si la nuit tombait et essayer de l'attraper plus facilement ....
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:46

oui je vais attendre qu il fasse nuit et avec une lampe de poche je vais essayer , mais je vais pas lâcher l affaire , je suis trop flipper la pauvre
je mettrais des photos pour vous monter cette bestiole de M..... 010
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:16


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:26

ffff j en sait rien vraiment ça m inquiète j attend ce soir de pouvoir attraper ma titine et vous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:35

mais tu peux tout de même la couvrir pour qu'il fasse sombre ? bête bizard sous sont aile  Blue_P13

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:30

non ça va pas être facile tu as vue ma volière ?
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:09

salut, alors ecoute, pour l'attraper fais comme tu peu dans l'obscurité.

Pour la "mouche" si c'est une mouche plate (comme les chevaux) il faut l'attraper et lui arracher la tête. (je sais c'est un peu degueu..) mais c'est le seul moyen de les tuer. Se n'est pas méchant, sa ne pique pas. Smile

Les chevaux en on par dizaine. Parcontre, si c'est une mouche plate, surtout ne l'enleve pas a l'interieur c'est des vrai "salo**rie" et si elle s’échappe tu vas en etre envahie. Smile

Voila, je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:13

tu peux la couvrir tout de même, avec des couvertures ou un couvre lit !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:14

Pourquoi a tu crée 2 post ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:18

Boh, il est 21 h, dans une heure il fera nuit. Tu peux attendre une heure. Mais pas la nuit entière car si c'est un suceur de sang, ça peut tuer ta piafette.
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:19

je ne savais pas dans quel post je pouvais mettre mon sujet sécurité ou maladie car je ne sais pas ce que c est comme bête , mais je ne vois pas le rapport le tout et d avoir le plus de réponse pour pouvoir voir ce que peux faire pour ma pupuce
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:21

C'est pour ça que je le lui dit depuis le début de l'après midi !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:30

Oui mais cree deux post c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:37

ben t est pas obliger de lire les deux , surtout que je le précise au début
et tu n apporte aucune réponse a mon problème
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:45

J'irais chez le vétérinaire avec ça. Si des morceaux de la tique reste dans l'oiseau... Les tiques sont porteurs de toutes sortes de maladies et c'est difficile à enlever. Ce n'est pas un chien dont on parle ici, c'est un minuscule oiseau.

_________________
bête bizard sous sont aile  19105
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:54

oui , je pense je vais y allé des que je peux , mais ce soir je vais deja voir ce que c est , et mettre la bêbète de coté pour l emmener chez le veto au cas ou
merci du conseil Martine
je stress je te dis pas, en plus je trouve que c est la plus intelligente de toute elle rentre et sort toute seul dans la cage au bout de seulement 10jrs a la maison j aimerais pas qu il lui arrive quelque chose 001
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:08

bon ben voila apres un laborieux kidnapage de Bonnie et apres évasion de Clyde j ai malgré tout trifouillé bonnie dans tous les sens, et n est rien vu sous ses ailes , j espère n avoir rien raté car j ai spidé car la coquine me croquer 010 les doigt de toute ses forces je vous dis pas , je l ai senti passé
bon le tous c est que je suis rassurer qu elle n est pas de bestiole ou alors que la bestiole soie parti car j ai quand meme asperger d insecticide au sol alors peut être que les vapeurs de la poudre l aurait fait tomber ou je sais pas , mais espère n avoir rien raté, si vraiment elle aurait eu quelque chose je pense que je l aurai vu qd meme non?
apres ne veux pas trop la traumatisée car ça m embête , j ai peur qu elles perdent la confiance en moi , meme si il faut le faire pour leur bien , j'ai toujours cette appréhension
en tous cas merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bête bizard sous sont aile  Empty
MessageSujet: Re: bête bizard sous sont aile    bête bizard sous sont aile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bête bizard sous sont aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dormir la tête sous l'aile
» Tache rouge sous l'aile . Saignement ?
» Aile fracturée, cassée , aile tombante.
» bizard
» un peu bizard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: