Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Incompréhension !!

4 participants
AuteurMessage
johls1
Membre
Membre
johls1

Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Rouen

Incompréhension !! Empty
MessageSujet: Incompréhension !!   Incompréhension !! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:42

Bonjour à tous , je voulais savoir si c était normal , mes perruche ( 2 mâles ) sont toujours entrant de piailler à m en casser les oreilles aisés normal ??
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Incompréhension !! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !!   Incompréhension !! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:54

Tu peux nous en dire un peu plus sur tes oiseaux ?
montre nous des photos de leur cage !

Est-ce qu'elles ont droit aux sorties journalières ?

Qu'elle est la taille de ta cage ?

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
johls1
Membre
Membre
johls1

Incompréhension !! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !!   Incompréhension !! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:02

Regarde sur mon sujet nouvelle cage , j ai juste changer les perchoirs , j en est mis en corde , et je les sort que le week Hend
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Incompréhension !! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !!   Incompréhension !! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:15

Tu devrais les sortir plus souvent, même si ta cage est correcte, elles ont besoin de se dégourdir les ailes, je pense qu'elles seraient beaucoup plus calmes après avoir pu se défouler !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
johls1
Membre
Membre
johls1

Incompréhension !! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !!   Incompréhension !! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:16

Je vais essayer alors , parce que la j en peut plus lol , il se taisent que quand je leur donne du millet
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Incompréhension !! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !!   Incompréhension !! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:19

johls1 a écrit:
Je vais essayer alors , parce que la j en peut plus lol , il se taisent que quand je leur donne du millet

je mets le liens de ta cage, c'est plus facile aux membres pour répondre lorsqu'on le met soit même Very Happy !https://www.perruche.org/t30782-nouvelle-cage

Pistachio
Membre
Membre
Pistachio

Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Incompréhension !! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !!   Incompréhension !! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:51

Tu dis que tes deux perruches, 2 mâles, passent leur temps à pailler... Tu as de la chance, il y en a qui subissent sans rien dire, et développent des troubles plus graves du fait de la captivité, de l'ennui, du manque d’exercice. Toi ils te préviennent. Je viens de voir ta cage sur l'autre post, on a vu pire, mais essaye de t'imaginer toi vivant TOUTE ta vie dans une pièce sans sortir, pouvoir courir, changer un peu d'environnement. Et toi tu n'es pas fait pour voler. Imagine un oiseau, qui évolue normalement dans 3 dimensions alors que nous n'en avons que deux. Bref, tout ça pour dire que tes oiseaux doivent sortir LE PLUS POSSIBLE de leur cage car celle que tu leur as donnée est vraiment trop petite s'ils n'ont pas de sortie. Et franchement, plutôt que de te faire faire des frais supplémentaires, et acheter une très grande cage ou volière qui prendra trop de place, je préfère te conseiller de t'habituer et les habituer aux sorties (minimum deux à trois heures pas jour, mais plus c'est mieux). Ils auront plus de place pour voler que dans une grande cage, et toi tu pourras mieux en profiter car une perruche en liberté fini toujours pas venir sur l'épaule par curiosité ou pour manger le millet que tu donnes. Bref, ici une majorité d'habitués ont des perruches en liberté toute ou une bonne partie de la journée. Donc voilà, je ne peux que te redire : fais-les sortir et tout ira mieux. Elles auront toujours des moments de chant intense si ce sont des oiseaux qui s'expriment, mais ça ne durera pas si elles ont de l'espace pour voler et s'occuper. Et évidemment, évite les bruits genre musique, télé ou radio si tu ne veux pas qu'ils chantent pour couvrir les bruits. Mais rien ne vaut le VRAI vol dans une pièce ou une volière suffisamment grande pour un oiseau.
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio

Incompréhension !! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !!   Incompréhension !! EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:19

Tu t'en sors avec tes deux piafs hurleurs ?
Ils ont volé combien d'heure aujourd'hui ? Assez pour être essoufflés et ne plus pourvoir moufeter ?
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Incompréhension !! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !!   Incompréhension !! EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:44

hi ! hi ! hi! J'espère que tu as au moins essayé, tu vas voir comme c'est rigolo !

biouti
Membre
Membre
biouti

Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Incompréhension !! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !!   Incompréhension !! EmptySam 21 Juil 2012 - 14:21

moi mes perruches sortent tous les jours (sauf qu'en je suis pas la) et toute la journée... Et mise a part le mâle que quand il rentre, il hurle pour appeler ses congénaires qui sont en train de s'amuser, ils sont calme... moi aussi je dit tu devrais les faire sortir plus longtemps et tous les jours...(du moins tous se que tu peux) parce que la ils ne s'arrêterons pas.
johls1
Membre
Membre
johls1

Incompréhension !! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !!   Incompréhension !! EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:54

Oui ça y est pistachio je les est sorti au moins 2 heures , et effectivement il sont plus calme que d habitude , après il dormait à moitié du coup je les est fait rentrer , je vais essayer de les sortir tout les soir dès que je rentre du boulot , encore merci pour mes oreilles lol
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Incompréhension !! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !!   Incompréhension !! EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:00

je suis ravie que tu ais essayé !

Pistachio
Membre
Membre
Pistachio

Incompréhension !! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !!   Incompréhension !! EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:21

johls1 a écrit:
Oui ça y est pistachio je les est sorti au moins 2 heures , et effectivement il sont plus calme que d habitude , après il dormait à moitié du coup je les est fait rentrer , je vais essayer de les sortir tout les soir dès que je rentre du boulot , encore merci pour mes oreilles lol

Ben aussi et surtout merci pour eux... C'était des prisonniers en cellule d'isolement, maintenant ils auront droit à la cour de promenade quotidienne, c'est un mieux. Tu verras, c'est plus marrant un piaf qui vole qu'un piaf qui n'est que perché...
Contenu sponsorisé

Incompréhension !! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !!   Incompréhension !! Empty

Incompréhension !!
Page 1 sur 1