Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? Empty
MessageSujet: elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ????   elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? EmptySam 28 Juil 2012 - 11:19

Bonjour

je vous envoie ce MSG car ,une de mes perruches Nikita 051 mes fait des caprices , ou alors elle ne comprend pas et je sais pas quoi faire
donc voila le problème , hier j ai fait le grand nettoyage en rentrant de week end , donc comme d habitude je laisse la cage ouverte pour leurs montrer que c est l heures de sortir pour le nettoyage , quoique des que je tire le filet elles s en doute car elles sont toute excitées deja en me voyant faire , la première a sortir (apres quelques temps qd meme car elles ne sortent pas de suite ) c est Bonnie 052 c est la leader de la troupe Smile et apres quelques minutes c est les autres ,Nikita ( toujours la deuxième ),et suit, Gourmand, Zavatta , et Clyde ,
"le souci" c est Nikita car elle sort toujours en deuxième mais rentre toujoujour en dernier il faut toujours la prier pour qu elle rentre dans la cage , le pire c est que je vois qu elle veut rentrée mais j ai l impression qu elle n y arrive pas toute seul , donc je suis obligé de m assoire a coté de la cage et de lui ouvrir la porte du bas comme si elle voulait que je sois assie a coté de la cage pour qu elle rentre , on dirait qu elle a peur de moi par rapport au autre ,
sont comportement est il normal ou a telle eu un traumatisme ? ou tout simplement est elle capricieuse ou alors un peu noeu-noeu , noeu-noeu je ne pense pas car elle attend toujours que je sois occuper pour sortir et se débrouille toujours a être la deuxième , donc voila j aimerai comprendre
merci d avance pour vos suggestions
a bientôt 003
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? Empty
MessageSujet: Re: elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ????   elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? EmptySam 28 Juil 2012 - 12:44

Le cœur d'une perruche a ses raisons que la raison de l'homme ne comprend pas. Mais aussi : en ce bas monde rien n'est jamais sûr que le changement, tout passe tout lasse tout casse. Donc là elle fait ça, demain elle fera autre chose.
La seule chose que tu peux faire c'est essayer de l’apprivoiser un brin pour la rentrer toi même, de préférence avec quelque chose de bon à manger, comme du millet, ou ce qu'elle aime.
Tu l'as dit toi-même : elles savent que filets tirés = sortie. Donc elles ne sont pas neuneu, et l'apprivoisement c'est avant tout des habitudes ou des réflexes. Quand tu veux qu'elles rentrent, fais quelque chose de spécial, comme mettre les graines fraiches dans la cage ou une gourmandise. Elles sauront qu'à un moment, après la sortie, tu mets un truc bon dans la volière, et elles iront d'elles-mêmes... si elles veulent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? Empty
MessageSujet: Re: elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ????   elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? EmptySam 28 Juil 2012 - 14:53

Mon Max ne rentre que rarement tout seul, il attend tellement longtemps que parfois la nuit est tombée, et il est toujours dehors, donc il faut que je pense à le faire rentrer !
Le seul problème est qu'il ne veut pas venir sur ma main, alors il attend patiemment que je lui tende le perchoir en bois, il y monte dessus et je le rentre, lorsqu'il fait nuit par contre la il monte sur mon doigt !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? Empty
MessageSujet: Re: elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ????   elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? EmptyDim 29 Juil 2012 - 4:16

oui c est ce que je vais essayer encore , pourtant je lui tends bâton et doigt mais rien n y fait , je suis peut être trop impatient avec elle 021 lol , surtout qu elle rentre mais pas comme les autres c est sa particularité , ca me gêne pas, loing de la, car elle sont toute différente , c est peut être une façons de faire qu elle veut ce démarquer des autres, et qui sait c est peut être pour mieux l apprivoisé en premier Smile , on verra bien
merci pour vos réponses je vous donne des nouvelles
Wink
Revenir en haut Aller en bas
magalides
Membre
Membre



Inscription : 14/05/2012
Messages : 62
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : courcelles belgqiue

elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? Empty
MessageSujet: Re: elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ????   elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:08

hier ma pistache ne voulait pas rentrer , elle etait mise sur la chaise de la salle à manger. ma fille a pris la chaise , l'a amenée jusque la cage, l'a soulevée , et puis pistache est rentrée dans sa cage !
on ne pensait pas l'approcher sans qu'elle s'envole mais n'a pas bougé d'un pouce !
une vrai princesse hihi
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? Empty
MessageSujet: Re: elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ????   elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:48

Il faut porter Madame ! elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? Non_sn15

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? Empty
MessageSujet: Re: elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ????   elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:40

c est sympa ça si ma Nikita pouvait faire pareil 004 , mais elles sont truc , c est comme je l ai dit plus haut faut lui ouvrir la porte du bas et que je soit assis a coté sinon c est niètte , je verrais si y a une autre solution ,mais si ça lui va comme ça pour rentrée dans la cage ,apres bonne refflection ça me va aussi.... 003
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? Empty
MessageSujet: Re: elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ????   elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:40

magalides a écrit:
hier ma pistache ne voulait pas rentrer , elle etait mise sur la chaise de la salle à manger. ma fille a pris la chaise , l'a amenée jusque la cage, l'a soulevée , et puis pistache est rentrée dans sa cage !
on ne pensait pas l'approcher sans qu'elle s'envole mais n'a pas bougé d'un pouce !
une vrai princesse hihi

C'est surement une anglaise, une perruche royale, habituée aux chaises à porteurs...
Revenir en haut Aller en bas
magalides
Membre
Membre



Inscription : 14/05/2012
Messages : 62
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : courcelles belgqiue

elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? Empty
MessageSujet: Re: elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ????   elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:53

effectivement ce sont des anglaises lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? Empty
MessageSujet: Re: elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ????   elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle fait des caprices
» Elle parle pas mais chut… elle comprend tout.
» Je n'y comprend rien!
» je comprend rien
» je ne comprend plus rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: