Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème avec une nouvelle perruches

Aller en bas 
+4
Eowyn
nicole34140
radyi76
Sandra65000
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandra65000
Membre
Membre
Sandra65000


Inscription : 03/08/2012
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tarbes France

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:21

Bonjour,
Je m'appelle Sandra. Il y a quatre jours j'ai acheté une perruche arc-en-ciel femelle.
Elle est très belle et très curieuse. Cependant, j'ai remarqué un problème... Elle a des fientes qui ne tombent pas, elle est obligé de les enlever elle même, comme si elle était constipé, ce qui est tout de même rare.. Alors je me suis renseigné et j'ai lu beaucoup de chose pour soulager cette constipation. Je suis allé en animalerie cherché des information supplémentaire.
Ils m'ont dit de lui donner des fruit.. ensuite elle a tendance à frétiller des ailes sans aucune raison. et puis depuis aujourd'hui, en m'approchant d'elle, elle a fait une sorte de crise de panique a voler partout dans sa cage or, avant elle ne bougeait pas..
De plus ses fientes ont changées, elles sont plus grosses et plus liquide... en rassemblant ces symptômes, je me suis demandé si elle n'était pas enceinte.. ou du moins qu'elle allait ponde..Bien que se ne soit plus la saison... ce qui paraîtrait étrange.. Ou peut être est elle malade.. Et je ne sais pas non plus si tout ces symptômes sont liés entre eux..
Je suis totalement perdue et inquiète... Si quelqu'un peut m'aider je lui dit un grand merci !!
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:32

Bonjour Sandra,
Non, pour moi elle ne va pas pondre, surtout qu'elle vient d'arriver chez toi. Par contre, elle doit être très stressée ! Les fientes qui restent collées, ne seraient-elles pas collées aux plumes du cloaque, plutôt ? Pour moi tu n'as pas vraiment à t'inquiéter, mais surveille. Mets-la dans un endroit calme pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, si ce n'est pas le cas.
Attendons les avis des plus expérimentés que moi Mr. Green mais pour moi c'est le stress ! Mets-nous une photo si tu le peux, histoire de voir la pépette et aussi de son cloaque pour voir les fientes Wink stp
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:16

Mais oui Sandra, ta perruche vient d'arriver dans un environnement qu'elle ne connait pas, voit des personnes qu'elle n'a jamais vu, elle est complètement stressée, la mienne a eu les mêmes symptômes durant une semaine !

Il faut absolument comme te le suggère Radyi, la laisser au calme par contre tu peux, si son cloaque est vraiment trop souillé, le lui nettoyer avec un peu d'eau tiède ! Mais elle risque de stresser encore plus, alors il faut que ce soit vraiment très important, sinon tu laisses faire, elle nettoiera toute seule !

Tu mets du papier essuie tout au fond de la cage et tu surveilles ses fientes, normalement ça devrait passer en une semaine ! par contre si ça dure plus longtemps il faudra peut-être s'inquiéter, mais je ne pense pas !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Sandra65000
Membre
Membre
Sandra65000


Inscription : 03/08/2012
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tarbes France

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 1:57

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses, je lui ais nettoyer ses fientes pour voir un peu l'état du cloaque, après elle à l'air en forme à par ça...
Vraiment merci je vous tiens au courant de l'évolution.. et des que je trouve comment poster des photos je le fais Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra65000
Membre
Membre
Sandra65000


Inscription : 03/08/2012
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tarbes France

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 2:11

Ah oui aussi, pendant que je nettoyais son cloaque, je lui ais touché le jabot pour voir si il n'était pas trop maigre et j'ai sentie un os.. Est ce que je dois m'inquiéter ? Car le monsieur en animalerie m'a dit que si on sentait ses os en la manipulant c'était probablement une diarrhée et qu'il n'y avait plus beaucoup d'espoir.. Evidemment ils ont le don de m'inquiéter...Mais je ne suis pas sûr qu'ils étaient trop au courrant de ce qu'il me racontait.. j'en tendance a vouloir plus vois faire confiance à vous..

Désolée pour mon manque de culture sur les perruches mais c'est ma première depuis plusieurs années (j'étais alors trop jeunes c'étaient mes parents qui s'en occupait...) Je suis donc inquiète de tout.. De plus la dernière perruche que j'a eu avant celle ci est morte d'une diarrhée 8 jour après que je l'ais acheter... je devais avoir 12 ans tout au plus et ça m'a plus que traumatisé...

Encore dsolée et encore merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 3:08

Une petite diharée c'est normal,comme les autres l'ont dit elle est nouvelles,toutes nos nouvelles arrivées ont passés par là.
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:17

Oui tu sais en animalerie, c'est pas souvent ça... Moi ça fait deux fois qu'on ramenait deux mâles au lieu d'un couple !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:53

N'écoute pas les vendeur tu dois mieux ty connaître qu'eux Problème avec une nouvelle perruches Blue_P17 !

Laisse la au calme !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:50

Comme tous les membres le disent, laisse la bien tranquille.
Ne vas pas trop la voir, juste pour vérifier son état et pour lui donner à manger et à boire. Ma femelle au début était ultra craintive! Même à plus d'un mètre de la cage, elle commençait à souffler fort mais petit à petit ça s'est arrangé, comme ça s'arrangera pour toi Wink
Est-ce qu'elle mange bien? Parfois au tout début, les perruches mettent une bonne journée avant de s'aventurer vers la mangeoire!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra65000
Membre
Membre
Sandra65000


Inscription : 03/08/2012
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tarbes France

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:18

Je l'ai acheté un matin et, elle a attendu l'après-midi pour manger.. sinon elle mange bien maintenant. Je vais faire comme vous dites la laisser au calme et surveiller tout ça
Merci à vous tous !
Je cherche encore comment mettre des photos lol !! Quelle empoté je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:24

Revenir en haut Aller en bas
Sandra65000
Membre
Membre
Sandra65000


Inscription : 03/08/2012
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tarbes France

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:06

Problème avec une nouvelle perruches Photo014
Revenir en haut Aller en bas
Sandra65000
Membre
Membre
Sandra65000


Inscription : 03/08/2012
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tarbes France

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:08

Problème avec une nouvelle perruches Photo014
Revenir en haut Aller en bas
Sandra65000
Membre
Membre
Sandra65000


Inscription : 03/08/2012
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tarbes France

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:08

Problème avec une nouvelle perruches Photo014
Revenir en haut Aller en bas
Sandra65000
Membre
Membre
Sandra65000


Inscription : 03/08/2012
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tarbes France

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:09

Problème avec une nouvelle perruches Photo016
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:09

Tu pourais essayer de la prendre de plus près ?

En faire une aussi de côté et de dos ?

OUI son bec est trop long, donne lui un os de seiche à gruger ainsi que des jouets en bois et un bloc minéral !

J'ai l'impression, mais que l'impression qu'elle a la gale du bec, mais c'est peut-être la photo qui fait ça !


essaie de faire une photo du bec plus nette , s'il te plait !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide


Dernière édition par nicole34140 le Sam 4 Aoû 2012 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:11

oui c'est vrai, moi je le vois long, (très long)!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:13

Change aussi ces perchoirs et mets des perchoirs en bois, ce sera mieux et plus confortable pour ses pattes !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:20

mais tu sais, ta femelle a besoin dans copain ou bien d'une copine, mais quand ta femelle va être habitué a sont environnement, alors tu peux en acheté,
mais ne oublie pas la quarantaine:
https://www.perruche.org/autres-f11/quarantaine-t1545.htm
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:23

Avant tout je pense qu'il faut soigner cette pépette qui en a bien besoin ! stressée comme elle l'est !
Ensuite elle pensera au copain ou à la copine !

Pense à lui donner une bonne alimentation, regarde les posts :

https://www.perruche.org/search?mode=searchbox&search_keywords=alimentation&show_results=topicshttps://www.perruche.org/t22691-alimentation-en-resume?highlight=alimentation

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Sandra65000
Membre
Membre
Sandra65000


Inscription : 03/08/2012
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tarbes France

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:18

la photo est prise de nuit donc la luminosité est très mauvaise il ne me semble pas qu'elle ait la galle du bec, honnêtement, il ne me semble pas.. je vais essayer d'en mettre une de jour.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:24

Je te le souhaite, c'est pour ça que je te demande des photos plus nettes, uniquement pour vérifier, car ce n'est vraiment pas flagrant !

Mais je ne lui trouve pas un joli plumage, ne m'en veux pas, ce n'est pas pour me moquer, mais j'ai l'impression qu'elle a manqué de soin avant que tu la prennes !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Sandra65000
Membre
Membre
Sandra65000


Inscription : 03/08/2012
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tarbes France

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:34

Problème avec une nouvelle perruches 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
Sandra65000
Membre
Membre
Sandra65000


Inscription : 03/08/2012
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tarbes France

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:36

Et bien elle était en animalerie, la dernière dans sa cage, après il ne me semblait pas non plus qu'elle ait manqué de soin..

Qu'entends-tu par pas un joli plumage ??
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:42

Je ne sais pas mais sur les autres photos, sont plumage a l'air terne !

Ce n'est qu'une impression !

Non elle n'a pas la gale du bec !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec une nouvelle perruches Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une nouvelle perruches   Problème avec une nouvelle perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec une nouvelle perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: