Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!

Aller en bas 
+11
chatongirles
Bougiotte06
Bina
lolo95
AB
souribleu
leeloominai
Tatou
Pistachio
razmothe
Sidonie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptySam 4 Aoû 2012 - 20:50

Hier après-midi j'ai sorti ma cage dehors pendant que j'attendais ma visite et il est passé une forte bourrasque de vent, la cage est tombée et mes 3 oiseaux sont partis!!!! 001 001 001 001
Je les ai entendu crier toute l'après-midi et la soirée près de chez moi dans les arbres mais je n'arrivais pas à les voir....les arbres sont très très hauts ici.... J'ai mis quelques fois des cris de perruches sur vidéo youtube pour les attirer mais ça n'a pas fonctionner 001 la cage est là avec la nourriture mais depuis ce matin je n'ai entendu aucun de leur cris 001
Ce qui ne m'aide pas c'est que j'ai de la visite ici alors j'ai pas tout le temps que je voudrais 001
J'ai même pas eu le temps de pleurer encore 001 je suis tellement triste je crois que je ne les reverrai pas 001
Revenir en haut Aller en bas
razmothe
Membre
Membre
razmothe


Inscription : 20/05/2012
Messages : 88
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Koksijde-Bad

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:18

ben je suis desolé pour toi je sais que c'est pas drole du tout moi je viens a caus e demoi meme en plus mal remis les clipse de la cage mon pennant bleu vient de s'envolé et le pire c'est qu'il est sur le toit d'un voisin tranquille mais je comprend tres bien ta douleur
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:23

razmothe a écrit:
ben je suis desolé pour toi je sais que c'est pas drole du tout moi je viens a caus e demoi meme en plus mal remis les clipse de la cage mon pennant bleu vient de s'envolé et le pire c'est qu'il est sur le toit d'un voisin tranquille mais je comprend tres bien ta douleur

Pour le pennant, si tu veux te donner une chance de le récupérer, surveille la tombée de la nuit, et repère là où il va percher pour la nuit. Attends bien la nuit noire, et là quand il est en léthargie, tu peux essayer de le prendre. Au besoin prépare un e échelle non loin, sans l’effaroucher. Je ne dis pas que ça sera possible à tous les coups, mais au moins tu auras fait ton maximum.
Revenir en haut Aller en bas
razmothe
Membre
Membre
razmothe


Inscription : 20/05/2012
Messages : 88
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Koksijde-Bad

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:27

merci masi c'est deja une fameuse echelle lol le toit du voisin c'est haut mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:54

désolé pour tes perruches 001
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptySam 4 Aoû 2012 - 23:27

Sidonie, il y a un temps que je ne suis pas venue ici et je viens de lire ton message, je suis sans mot. Ça me chagrine beaucoup.

Laisse toujours la cage disponible avec la nourriture. Fais des annonces dans les pharmacies, animaleries ou vétérinaire dans ton entourage. Il y a des gens qui récupèrent les oiseaux et qui retrouvent leur propriétaire.

Bon courage! :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Invité
Invité




C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptySam 4 Aoû 2012 - 23:30

Fais une annonce sur Lespacs et Kijiji.
Les pacs est gratuit pour la section Perdu/retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
souribleu
Membre
Membre



Inscription : 22/06/2012
Messages : 79
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : FR

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptyDim 5 Aoû 2012 - 0:08

c'est vraiment horrible ,je ne crois pas qu'ils auraient une chance de survie dans l'air qui les nourira bref je me dis souvent que les oiseaux sauvages se débrouillent alors pourquoi pas eux mais bon elles me paraissent plus fragiles , mieux éduqués questions fientes et je ne tolérerais pas la disparition de ma perruche le faites de les perdre me chagrine plus que de les voir mourir elles tournent mais ce qui est bien enfin
je veux dire le point positif c'est qu'elles sont libres (: regarde de se point de vue elles doivent etre bien là ou elles sont mais il reste toujours en soi un mépris même si on entend les plus beau mot de la terre ; certaines personne ne comprennent pas que les animaux peuvent être un réconfortement en rentrant du boulot chaque soir et juste le fait d'entendre piou piou peut nous convaincre qu'il ya quelqu'un ou plutot quelque chose qui nous attend pour nous faire sourire jsuquau oreilles (: donc ne désespere pas Dieu a voulu que tes perruches s'échappent peut etre qu'elles allaient mourir et que Dieu te bénit en ne te montrant pas cette scene horrible en bref ne perds pas espoir mais si jamias il arrivait que tu n'arrive pas à les retrouver relis bien mon texte il te rendra le sourire ma belle (:
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptyDim 5 Aoû 2012 - 4:31

Je suis si triste!
J'ai fait le tour du quartier, j'ai laissé une annonce au dépanneur tout près et j'ai averti plusieurs voisins hier peu de temps après.
Je ne les ai pas entendu de la journée Sad
La cage est au même endroit dehors...
Toute la famille et même notre visite y jette un coup d'oeil souvent et on est tous aux aguets SadSad
Merci pour votre soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:35

J'ai placé des annonces sur kijiji et j'ai contacté perroquet secours...
Il y a une annonce sur kijiji quelqu'un veut se départir de ses deux perruches, j'ai pensé les prendre et les mettre dehors alors les cris pourraient les attirer mais bon! je ne sais plus trop...
Les cris sur ordi ça ne donne rien, ils ne répondent plus 001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:46

Peut être tu pourrais contacter Héra ! Elle pourrait t'aider avec ses perruches !
Revenir en haut Aller en bas
AB
Membre
Membre
AB


Inscription : 05/03/2012
Messages : 236
Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Dakar-Sénégal

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:46

Désolé pour ce qui t’arrive mais, comme on dit, une de perdue, dix de retrouvées.

J'ai un ami qui en a perdu six d'affilé, ce qu'il faut se dire pour garder le morale dans ce genre de tourmente, c'est qu'il y a toujours pire quelques parts dans ce bas monde.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Membre
Membre
lolo95


Inscription : 24/12/2011
Messages : 94
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france,île de france

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:41

peut etre que la ou elle est elle est heureuse .
meme si c'est toujours triste au moin elle est en liberté
chez ma tante il y a 2 canaris echapé qui se baladent par la bas et pourtant ils n'ont pas l'air d'etre malheureux

mais j'espere que tu l'a retrouvra
Bon courage :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:45

Hier il a fallu que j'entre la cage à l'intérieur car il y avait de forts vents. Il y a eu des orages en soirée.
Ce matin je l'ai ressortie mais je n'entends toujours rien.
Perroquet secours m'ont fait une affiche avec photos que je vais imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Membre
Membre
Bina


Inscription : 22/06/2008
Messages : 435
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptyMar 7 Aoû 2012 - 2:16

J'espère de tout coeur que tu pourras retrouver tes oiseaux.
Je ne sais pas si tu l'as déjà fais, mais tu peux te prommener un peu partout dans ton quartier, en voiture ou à pied, avec une petite cage pas loin et des friandises. Va un peu partout ; parc, boisés, etc.. Puis si ton voisinage a été averti, c'est déjà une chance de plus de les retrouver. Ne perd pas espoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-perruches.e-monsite.com/
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptyMar 7 Aoû 2012 - 4:00

Hier je n'ai pas pu me promener dans le cartier mais aujourd'hui oui et je n'ai rien vu ni entendu Sad Il y a beaucoup trop de grands arbres par chez moi:(
Je suis plutôt découragée et je perds espoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptyMar 7 Aoû 2012 - 4:08

Ça pourrait être pire tu sais..Tu aurais pu les voir souffrir..Je te souhaite de les récupérer.J'ai aussi perdu ma perruche Rickie, une femelle, en 2008.Après j'ai eu Rickie le male.Mais je ne perd pas espoir que quelqu'un l'a avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bougiotte06
Membre
Membre
Bougiotte06


Inscription : 23/07/2012
Messages : 42
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bejaia Algérie

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:31

Bonsoir Sidonie,

Quelle triste nouvelle ! déjà 4 jours Sad

...et depuis t'en est où...tu pense en adopter d'autres ???

Je suis vraiment désolé 001
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 3:24

J'ai retrouvé Bibi Smile J'ai ouvert un autre post à ce sujet...
J'espère encore retrouver les 2 autres...
Revenir en haut Aller en bas
chatongirles
Membre
Membre
chatongirles


Inscription : 12/07/2012
Messages : 29
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : clermont-ferrand France

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:35

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Titi-Perruche
Membre
Membre
Titi-Perruche


Inscription : 13/08/2012
Messages : 110
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:48

J'espère que tu pourras retrouver tes oiseaux Sidonie..
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-of-pet.kazeo.com
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:50

Je suis tellement désolé j'espère de tout mon cœur que tu retrouveras les deux autre
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:22

Toujours pas de nouvelles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:35

Merde, j'avais vu ton annonce sur perroquet-secours. Cette jojo, elle fait du bon travail. Tu sais que plusieurs oiseaux ont été retrouvés depuis que cet organisme existe.

Tu as retrouvé bibi où, est-ce qu'elle était loin de chez toi?

_________________
C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 2:40

Environ 1 km, dans un parc, il s'est laissé prendre par de jeunes enfants Smile
Est-ce que tu crois que les autres on encore une chance d'être en vie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!   C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes perruches sont parties!!!
» Mes perruches ne sont pas curieuses
» Mes perruches sont excitées
» Ou sont les oreilles des perruches?
» Mes perruches sont peureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: