Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Une idée pour réduire une porte ??

Aller en bas 
+4
Eowyn
nicole34140
Bina
cat91
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat91
Membre
Membre
cat91


Inscription : 06/08/2012
Messages : 49
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Haute Normandie, près d'Evreux

Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:10

J'ai une volière faite maison que l'on ma donné. Elle mesure environ 1m de long sur 40cm de profondeur et 1 m de haut.... la porte qui coulisse vers le haut mesure 30 cm X 30 cm. Elle est placée dehors et dès que je l'ouvre je n'ai qu'une crainte c'est que les oiseaux se sauvent...

vous n'auriez pas un idée pour réduire cette porte ?

MErci
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Membre
Membre
Bina


Inscription : 22/06/2008
Messages : 435
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 2:29

Bonjour,
je ne suis pas experte en volière, mais j'approuve le fait que la porte est assez grosse.. Peut-être que ça serait mieux de ne plus l'utiliser et la verrouiller, et faire un peu de bricolage pour faire une nouvelle porte sur un autre côté de la volière ? Je ne sais pas si cela se fait.. J'espère bien ! Ou sinon, refaire une plus petite porte dans la grande..
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-perruches.e-monsite.com/
Invité
Invité




Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 2:36

Peut être faire un cadre en carton ondulé.Les perruches le mangeront mai c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Membre
Membre
Bina


Inscription : 22/06/2008
Messages : 435
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 2:46

Je ne crois pas que c'est une bonne idée.. Gruger un peu de carton ce n'est pas grave, mais si elles en prennent l'habitude, elles pourraient ingurgiter trop de carton et s'etouffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-perruches.e-monsite.com/
Invité
Invité




Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 3:20

Bina, le carton fait partit des matériaux correct pour les jouets destructibles.Ca doit tre correct.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:16

Tu ne laisses jamais sortir tes oiseaux ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Membre
Membre
cat91


Inscription : 06/08/2012
Messages : 49
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Haute Normandie, près d'Evreux

Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:08

La volière est à l'extérieure donc elles ne sortent pas.

Le carton, le problème principale est la pluie, il ne résisterait pas longtemps.

Merci pour les idées en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:37

J'avais aussi pensé à la porte dans la porte, je t'ai fait un petit schéma pour se donner une idée:
Une idée pour réduire une porte ?? Idae_p10

En rouge c'est un verrou, en gris ce sont des charnières, le reste je pense que tout le monde comprendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Membre
Membre
cat91


Inscription : 06/08/2012
Messages : 49
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Haute Normandie, près d'Evreux

Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:01

Eowyn merci pour le schéma, je vais voir avec mon homme si on peut faire quelque chose comme ça ça parait même simple lol


je vous met une photo de la volière


Une idée pour réduire une porte ?? Dsc05411


par ailleurs je suis ouverte aux critiques et aux suggestions d'aménagement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:04

Retire le baton de miel/fruit.
Très très mauvais pour eux.
LEs mangeoires, met les plus haut.
Si c'est du milet, doux doux avec.5cm/par perruche par jour.
Enlève la petite voiture par terre 002
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:05

c'est une volière a roulette, alors tu peux la déplacé et la mettre dans une pièce pour les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Membre
Membre
cat91


Inscription : 06/08/2012
Messages : 49
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Haute Normandie, près d'Evreux

Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:20

le bâton je n'en achète jamais mais il était en cadeau dans le sachet de graine... 005

pour la sortie oui j'y pensais rentrée la cage... je verrais quand l'école aura repris car pour le moment avec mes marmots c'est risqué lol

les graines le problème si je les montent, c'est qu'elles n'utilisent plus du tout l"espace de la cage non ?

en fait j'avais même l'intention de les descendre plus bas lorsqu'elles seront habituées.... c'est pas génial ?

merci pour les suggestions en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:23

et la voiture ? 002
C'est qu'en étant basses les mangeoires peuvent avoir des fientes dedans.
Les perruches préfèrent être en hauteur..
C'est le desaventge de ce genre de cage!
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Membre
Membre
cat91


Inscription : 06/08/2012
Messages : 49
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Haute Normandie, près d'Evreux

Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:35

non ça va elles ne sont pas sales car il n'y a pas de perchoir au dessus

mais en plus ma femelle qui n'a qu'une seule patte mange carrément dedans car je pense que c'est plus facile pour elle


le male doit être à l'aise quand même car je le surprends en bas parfois sur le sol
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:30

je ne pense pas qu'une mangeoire prenne beaucoup d'espace de vol !
A ta place, j'enlèverai les branchages de verdure qui sont au milieu de la volière et j'espacerai les Perchoirs en bois de façon à ce qu'ils soient plus près du bord (en laissant une bonne dizaine de centimètres pour leur queue) !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide


Dernière édition par nicole34140 le Jeu 9 Aoû 2012 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Membre
Membre
bambou


Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 1:27

voici une idée: un morceau de grillage pour volière coté intérieur attaché avec des coleçons (colliers de serrage en plastique) et avec la taille de la porte qui te convient découpée et limé.

http://www.plastem.com/collier_de_serrage_plastique_lien.jpg
Une idée pour réduire une porte ?? Collier_de_serrage_plastique_lien
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Membre
Membre
cat91


Inscription : 06/08/2012
Messages : 49
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Haute Normandie, près d'Evreux

Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:59

très très bonne bambou.... car réalisable par moi lol


je vais etudier ce que j'ai chez moi Wink

merci




je réfléchissais aux sorties mais ce n'est pas possible je pense car j'ai plusieurs fenêtres dans à salle de séjour et pas de rideaux.... mais des volets donc ce mettre dans le noir ça va pas trop le faire je pense...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:53

comment fais tu l'hiver?
fais pareil pour réduire l'ouverture .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:59

Je suis surprise que personne n'ait remarqué la taille du grillage, c'est beaucoup trop gros. Ne reste pas surprise si tu en trouves une morte en essayant de s'échapper.

_________________
Une idée pour réduire une porte ?? 19105
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:05

HOOOO ! mais c'est vrai ça ? personne ne s'en est aperçu, c'est étonnant d'ailleurs, bravo Martine !

La volière ne convient pas aux ondulées, l'espacement entre les barreaux est trop grand !

Ou alors c'est un effet d'optique, tu peux mesurer l'espacement s'il te plait ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:08

mais on réponds à la question, sinon j'aurais parlé de la rouille, du sable ou du nid, des perchoirs, de l'abreuvoir ....

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:10

J'ai parlé de l'espace de vol aussi mais pas de réponse !

Mais j'avoue que ça ne m'a pas fait tilt !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:11

Lolo,
cat91 a écrit:
par ailleurs je suis ouverte aux critiques et aux suggestions d'aménagement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Membre
Membre
cat91


Inscription : 06/08/2012
Messages : 49
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Haute Normandie, près d'Evreux

Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:33

merci pour vos suggestions...

pour les barreaux bah ça restera comme ça j'ai pas envie de changer de volière... pour la rouille je n'ai pas le temps de la restaurer donc ça restera aussi

les perchoirs je vais essayer de voir avec ma voisine elle a du noisetier

l'abreuvoir que mettez vous ? je n'ai pas encore eut l'occasion de voir sur le forum ce qui était le plus adapté

le nid c'était celui e mes calo, je voulais le retirer mais la femelle estropiée à l'air de ce reposer dessus et de toute façon je n'ai l'intention de faire de repro

pour l'espace de vol, j'ai retirer les branchages mais je n'ai pas déplacer les perchoirs je le ferais lorsque je le changerais je pense

le sable je n'en remettrais pas si ce n'est pas bien, je mettrais rien du tout car dehors tout colle au fond c'est la cata

l'hiver ils ne sont pas plus protéger que ça, la volière a un toit ils sont donc à l'abris de la pluie et elle est placée dans un angle donc protéger de 2 murs.

voilà je pense avoir fait le tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:55

Ne soit pas surprise alors si tu en retrouve en moins...
La rouille c'est très toxique, donc ne soit aps plus surprise d'en voir encore moins,
Tu n'As pas d'attention de faire de repro, mais avec un nid dans la cage, tu vas en faire une non voulue si tu le laisse la !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée pour réduire une porte ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour réduire une porte ??   Une idée pour réduire une porte ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée pour réduire une porte ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ya T'il Une Porte Pour cette Nichoire
» Cherche une idée pour volière
» Idée d'airede jeux pour ma calo
» Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ?
» Porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: