Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 un studio et une perruche: trop bruyant?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dabow
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/08/2012
Messages : 10
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Genève, Suisse

un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:08

Bonjour à toutes et tous,
j'aimerais accueillir dans mon petit studio (une seule pièce) un couple de perruches ondulées, mais j'ai peur qu'elles soient trop bruyantes. Je travaille chez moi toute la journée et j'aimerais bien avoir ces petits compagnons à mes côtés mais je me demande simplement si les perruches ondulées crient/ chantent toute la journée NON-STOP ou si elle se taisent de temps en temps. J'ai juste un peu peur de péter un plomb si elles ne s'arrêtent jamais de chanter....?
Pourriez-vous me renseigner ou m'indiquer une espèce d'oiseau qui peuvent rester silencieux une partie de la journée?

Merci d'avance!
Dabow
Revenir en haut Aller en bas
bens14
Membre
Membre
bens14


Inscription : 11/08/2011
Messages : 135
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Limoges

un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: Re: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:21

Salut, bon là je peux te répondre à ce sujet car j'ai vécu cette expérience !

L'année précédente j'étais en studio (24 m²) et j'avais mon couple de perruches, alors d'un c'est vivable ... Smile Et les perruches chantent à certaines heures mais pas toute la journée bien sur !

Après chaque perruche a son caractère mais je pense que c'est bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: Re: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:21

Salut Dabow et bienvenue Wink

Je suis moi-même en studio et j'ai aussi un petit couple d'ondulées!
Concernant le bruit, il faut déjà savoir que les perruches ont besoin d'au moins 10h de sommeil la nuit donc de ce côté là c'est tranquille!
Ensuite la journée, elles commencent à s'activer dès qu'il y a de la lumière. A ce moment, elles chantent et se dégourdissent pas mal. Ensuite elles font leur toilette donc il n'y a pas trop de bruit. Actuellement, mes perruches sont en train de jouer avec leur corde mais elles ne font aucun bruit et pioupioutent de temps en temps.
L'après midi, c'est l'heure de la sieste (et toilette) donc c'est assez calme et après elles pioupioutent juste comme ça en jouant.
Si tu ouvres la fenêtre, elles ont un peu plus tendance à crier quand elles entendent des oiseaux sauvages mais ça ne dure pas trop car elles passent vite à autre chose.
Après, il arrive qu'elles se disputent et elles se font entendre mais ça ne dure pas longtemps!

Franchement, juste un couple, c'est largement supportable! Ce n'est pas du bruit non-stop!
Revenir en haut Aller en bas
Couinette
Membre
Membre
Couinette


Inscription : 12/07/2012
Messages : 131
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Dijon

un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: Re: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:22

Le mien fait du bruit mais y'a que le matin où il cri, et j'avoue que c'est un peu énervant... Le reste du temps, il est sage Smile
Mais parfois j'ai un peu peur pour les voisins...
Revenir en haut Aller en bas
dabow
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/08/2012
Messages : 10
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Genève, Suisse

un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: Re: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:08

Merci à tous pour vos réponses, c'est très sympa d'avoir répondu aussi vite. Ralala, j'hésite, j'adorerais en avoir et en même temps j'ai tellement peur de ne pas supporter des piaillement toute la journée. Mais bon, selon vos expériences, ça a l'air d'être supportable.

J'ai fait d'autres recherches sur d'autres espèces de perruches comme les bourkes, les catherines, qui sont selon les forums moins bruyantes...Est-ce que qqn en a aussi? (Mais je trouve les ondulées plus choues ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
dabow
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/08/2012
Messages : 10
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Genève, Suisse

un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: Re: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:10

Et encore une petite question, si je devais tomber sur des hyperactifs :-P y-a-t-il un moyen de les calmer, de leur apprendre à être "sages"?
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: Re: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:29

Je sais que les bourkes ne font pas beaucoup de bruit et il me semble qu'elles sont plus craintives (peut-être moins facile à l'apprivoisement). Les catherines, je ne sais pas.

Sinon, si tu veux les calmer, il y a toujours la solution de mettre un drap sur la cage ou de baisser la luminosité, mais ce n'est pas une vie pour elles!!!

Les mâles ont la réputation d'être plus calmes. Si tu ne tiens pas à faire de reproduction à l'avenir, tu pourrais prendre deux mâles (certaines femelles peuvent être agressive face à leur pauvre petit mâle, donc ça peut crier un peu de temps à autre).
Mais bon, ce sont des généralités car pour mon couple c'est le contraire, ma femelle est toute gentille, c'est mon mâle qui l'envoie balader s'il veut manger en même temps, ou jouer au même jeu (avec le temps ma femelle commence à se rebiffer par moment).

Bref, tu ne peux pas savoir avec exactitude quel aura le caractère de ta perruche, à moins d'aller chez un éleveur sérieux qui connais bien chacune de ses perruches!
Revenir en haut Aller en bas
dabow
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/08/2012
Messages : 10
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Genève, Suisse

un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: Re: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:33

Non évidemment que je ne vais pas leur mettre de drap sur la cage dès le moindre bruit!!! :-) J'avais été dans une animalerie mais ils n'avaient pas l'air de connaître leurs oiseaux...

Je pense que je prendrai 2 mâles. Je ne souhaite pas faire de reproduction.

Merci encore pour tes conseils!
Bonne journée!

Je reviendrai poster si je les achète :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: Re: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:45

Ok, tu as pensé à la cage et tout avant l'adoption de tes deux cocos?
Revenir en haut Aller en bas
dabow
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/08/2012
Messages : 10
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Genève, Suisse

un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: Re: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:57

Oui, d'ailleurs je pense que je vais acheter le tout avant d'acheter les oiseaux. J'aimerais une cage quand même assez grande...1m de large? Que me conseillerais-tu?
Par contre je ne comprend pas, quand on achète les oiseaux mais qu'on a la cage à la maison, comment les transporte-t-on? Faut-il acheter une cage petite pour le transport?

Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: Re: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:59

ben oui,tu peux acheter une autre petite cage ,pour le transport des perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: Re: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:03

Moi la seule raison pourquoi je met un drap sur la cage, c'est pour mon vieu Rickie.Il déteste le soleil et dès qu'il en a sur son perchoir il va s'aggriper aux barreaux vers le haut et je n'aime pas quand il fait ca.Donc il y a toujours un drap sur le coté de la volière, Ce qui ne le empêche pas de chanter et de jouer. Smile
Le matin, ils crient pour que je me réveille pour leur donner leur légumes.Ensuite Ti-Pit mange et va sur le perchoir quan Rickie va manger un peu.Il peut aller jouer.Quand Rickie finit, ils se toilettent et c'est le dodo.Après ils chantent..joue mangent..Vers 16h c'est la sortie jusqu'a 16h45-17h20, jusqu'à ce que le souper soit prêt pour moi Smile et apres ils sont crevés et mangent, toilette et dodo.
Revenir en haut Aller en bas
dabow
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/08/2012
Messages : 10
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Genève, Suisse

un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: Re: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:08

Merci pour ces infos :-)
Revenir en haut Aller en bas
dabow
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/08/2012
Messages : 10
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Genève, Suisse

un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: Re: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:13

Est-ce que vous pensez que cette cage est assez grande pour 2 ondulées?
Dimension 70 x 38 x 73 cm.
http://boutique.botanic.com/cages-volieres/665-cage-oiseaux-evelyne-50-argent-savic.html#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: Re: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:15

On déteste ce genre de cage.Le rond coupe l'espace de vol.70euros, regarde la mienne a 40 et on peut en mettre 4 dedans
http://m.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_autres_fabricants/cage/95655?previousProductGroupId=52578
Revenir en haut Aller en bas
dabow
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/08/2012
Messages : 10
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Genève, Suisse

un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: Re: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:19

D'acc, je retiens le côté rectangulaire. Par contre pourrais-tu me donner une largeur minimum stp?
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: Re: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:21

La Finca Melodia que t'a présenté Rickie est très bien pour deux perruches.
Même que je l'ai acheté il y a un peu plus d'une semaine! Livrée en 4 jours tout juste. Après, il faut quand même leur offrir des sorties quotidiennes.

Pour le transport, si tu vas en animalerie, ils te mettent la perruche dans une petite boîte en carton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: Re: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:22

Je viensde voir que la cage ne peut pas être livrée en Suisse..
Le minimum pour un couple : 70 cm de LONG, 45-50 de large et 45-50 de hauteur.L'important est la longueur, donc laisse tomber les "grandes" volière faites en hauteur Wink 1m pour deux perruches c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
dabow
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/08/2012
Messages : 10
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Genève, Suisse

un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: Re: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:25

ok je note! Je prendrai à partir de 70cm de long! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un studio et une perruche: trop bruyant? Empty
MessageSujet: Re: un studio et une perruche: trop bruyant?   un studio et une perruche: trop bruyant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un studio et une perruche: trop bruyant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon perruche se gratte trop la tete
» ma perruche est trop peureuse !!!!
» Perruche trop dépendante
» ma perruche pond beaucoup trop
» ma perruche se comporte trop marrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: