Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite perruche malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didine83000
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/08/2012
Messages : 5
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Petite perruche malade Empty
MessageSujet: Petite perruche malade   Petite perruche malade EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:31

Bonjour,

Je me suis permise de me connecter sur ce forum, afin de trouver de l'aide pour ma petite perruche.

Voilà maintenant deux ans qu'elle (qu'il en réalité!) est parmi nous. Tout allait très bien, mis à part le fait qu'il n'est pas très sociable (il nous pince dès qu'on s'approche trop prêt ou encore quand il vient de lui même sur notre bras. Mais voilà que depuis quelques mois maintenant, ma fille l'a laissé voler dans la maison comme nous ne faisions tous les jours. On ne sait pas trop s'il a été ébloui par le soleil dans la maison ou autre, mais toujours est-il qu'il s'est cogné dans la grande baie vitrée du salon. Ma fille a réussi tant bien que mal à le remettre dans sa cage (en l'enveloppant délicatement dans une petite couverture) et elle avait peur qu'il ne se soit cassé une ailes. Après vérification, notre petit Pichu continuait de bien volé dans sa cage, de nous "parler" et de jouer avec ses nombreux jouets. Nous l'avons même fait ressortir le lendemain et tout allait bien. Sauf qu'au fils des jours, il ne voulait plus trop sortir de sa cage et s'il le faisait, il avait tendance à se cogner partout. Donc, nous avons quand même continué à le faire sortir, sans le forcer, et en lui parlant, mais là il n'a plus eu du tout envie de s'envoler, mis à part dans sa cage Il restait sur le dessus de sa cage à jouer, à nous regarder et à nous parler. Cela dure maintenant depuis 2 ou 3 mois, sauf que depuis une semaine, il a commencé à se déplumer (sa petit mue de d'habitude) et il se tapi dans le fond de sa cage. Il cache sa tête sous ses plumes et ne chante ou ne parle plus du tout. Je pense qu'il est devenu aveugle car dès que j'approche ma main ou un doigt de sa tête, il n'a aucune réaction alors qu'avant il s'empressait de vouloir nous pincer. Je lui ai mis sa nourriture et son eau dans le fond de la cage. Il va manger seul mais tous les soirs je le sort pour le faire boire à la becqué. Je n'arrive pas trop à voir ses selles du fait qu'il reste dans le fond de sa cage.

Que faire ?? Je suis ouverte à toutes suggestions. Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite perruche malade Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche malade   Petite perruche malade EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:56

Moi je suis sure qu'il s'ennuie.Une perruche est un oisrau grégaire.Il a beosin de la compagnied'une autre perruche.
Achetez male ou femelle, et isolez la dans une autre piece et une autre cage pour 20 jours, pour voir si elle n'est pas malade.Apres les 20 jours, mettez la 10 jour dans la meme piece que l'autre oiseau, toujours dans deux cages.Apres, collez les 2 cages 10 jours.On peux faire des petites rencontres a partir de la 3e ou 4e semaine, hors de la cage bien sur.
Mon rickie a ete seul 4ans.Depuis mai je le sens revivre depuis que Ti-Pit est avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
didine83000
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/08/2012
Messages : 5
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Petite perruche malade Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche malade   Petite perruche malade EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:07

Merci du conseil, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il est seul. Je sais que ce n'est pas la même catégorie d'animal, mais j'ai aussi un cochon d'Inde, et leurs cage sont quasiment côte à côte (elles ne sont séparées que par les gamelles de nourriture et d'eau de la minette !!!). Et il avait l'habitude de répondre au cochon d'Inde dès que celui-ci s'exprimait (c'est-à-dire presque tous les 10 minutes !!!!). Mais là, plus rien, il ne lui répond plus du tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite perruche malade Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche malade   Petite perruche malade EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:12

C'est pas un cochon d'inde qu'il lui faut..C'es une perruche..
C'est comme si tu étais dans une salle de bain avec sule compagnie un grillion.Tu préfèrerais un humain,non?
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Membre
Membre
Kaputshino


Inscription : 06/08/2012
Messages : 148
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bordeaux - France

Petite perruche malade Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche malade   Petite perruche malade EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:22

Go vétérinaire aviaire 003
Revenir en haut Aller en bas
didine83000
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/08/2012
Messages : 5
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Petite perruche malade Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche malade   Petite perruche malade EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:59

La grippe aviaire ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite perruche malade Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche malade   Petite perruche malade EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:04

non,il te dis d'aller a un vétérinaire pour oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Petite perruche malade Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche malade   Petite perruche malade EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:31

Un véterinaire pour oiseaux se nomme un vétérinaire aviaire Very Happy

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
didine83000
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/08/2012
Messages : 5
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Petite perruche malade Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche malade   Petite perruche malade EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:05

Ok !!!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite perruche malade Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche malade   Petite perruche malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite perruche malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche malade?
» Ma perruche est malade
» perruche malade ?
» Perruche malade
» perruche malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: