Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ma cage : avis et conseils

Aller en bas 
+7
Martine
maryline84
Cookiss
EVA
lolocuisto77
bens14
titi-kimie-mickey-nina
11 participants
AuteurMessage
titi-kimie-mickey-nina
Membre
Membre
titi-kimie-mickey-nina


Inscription : 28/01/2012
Messages : 105
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:24

voila j'ai enfin pu mettre des photos de mes pioux dans la rubrique "vos ondulées" j'en profite pour envoyer une image de ma cage pour avoir votre avis et si possible des conseils pour l’améliorer.

ma cage : avis et conseils 12510
Revenir en haut Aller en bas
bens14
Membre
Membre
bens14


Inscription : 11/08/2011
Messages : 135
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Limoges

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:34

Tu peux nous donner les mesures ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi-kimie-mickey-nina
Membre
Membre
titi-kimie-mickey-nina


Inscription : 28/01/2012
Messages : 105
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:40

Elle fait 58 cm de largeur et 68 de hauteur si je me souviens bien ca va pour 3 perruches?
Revenir en haut Aller en bas
bens14
Membre
Membre
bens14


Inscription : 11/08/2011
Messages : 135
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Limoges

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:29

Normalement c'est un peu plus de long ! Après si tu peux leur offrir des sorties régulières importantes. Sa serait bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:31

58 cm de long c'est beaucoup trop petit pour une seule perruche.Avec 3 c'est pire.
80-90cm pour 3 perruches
Enlève ton millet, tu en a pour 40 cm, c'est pas plus de 5cm par jour et par perruche, donc 15cm MAXIMUM par jour
Et les graine spar terre doivemt être pleindes de fientes..berk
Met les plus hautes
Revenir en haut Aller en bas
titi-kimie-mickey-nina
Membre
Membre
titi-kimie-mickey-nina


Inscription : 28/01/2012
Messages : 105
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:09

Ah bon ?? Mais ce n 'est pas du tout ce que m'a dit le vendeur et il n'y a pas plus grand et ma mère ne veut pas acheter de volière...
Revenir en haut Aller en bas
titi-kimie-mickey-nina
Membre
Membre
titi-kimie-mickey-nina


Inscription : 28/01/2012
Messages : 105
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:10

Rickie = je me suis trompée! Elle ne fait pas du tout 58 cm mais elle fait un peu plus de 80 je suis désolée j 'ai pris la mauvaise face d'un mètre à couture de ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:21

Et je suis un jambon!!!!
je connais cette cage, qui fait 52 cm de long (pas 58).
si elle fait 80 , c'est qu'il y a 2 cm entre les barreaux et que tu as trouvé une baignoire de 20 cm ....


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:00

titi-kimie-mickey-nina a écrit:
Rickie = je me suis trompée! Elle ne fait pas du tout 58 cm mais elle fait un peu plus de 80 je suis désolée j 'ai pris la mauvaise face d'un mètre à couture de ma grand-mère...

Tu as dû encore te tromper dans l'utilisation de ton mètre à couture Very Happy cette cage ne fait pas 80 cm de longueur. Cela se voit rien qu'en regardant la photo. Ta première mesure 58 cm est la bonne.

Il est certain que c'est bien trop petit pour 3 perruches, il risque d'y avoir des tensions par moment à cause du manque de place. 1 couple de perruches auraient été largement suffisant.

Il faut que tu récupères de la place en évitant de la surcharger en objet. Tu as mis trop d'échelles qui prennent trop de place (on ne voit pas très bien à cause du contre jour). Une seule est suffisante. Tu dois essayer d'espacer les perchoirs de chaque côté de la cage afin qu'elles puissent utiliser très légèrement leurs ailes pour aller de l'un à l'autre (et non pas juste un petit saut car le perchoir est trop près de l'autre). Il faut qu'il y ait un perchoir suffisamment long pour accueillir 3 perruches en haut de la cage car les oiseaux dorment le plus haut possible. Si tu vois qu'il y a des bagarres pour le coucher, il faudra que tu changes en mettant 2 perchoirs plus petits. Tu peux mettre une échelle tout en haut de ta cage dans le sens horizontal (chez moi mes perruches adorent cela et c'est pratiquement toujours là qu'elles vont dormir).

Il faut que tu saches que l'aménagement d'une cage n'est pas réussi dès le début. Il faut très souvent faire des ajustements en fonctions des conseils de ceux qui s'y connaissent et aussi en fonction de l'amitié que tes perruches ont ensemble. Si elles s'entendent toutes les 3, cela va aller. Mais il y a de très fortes chances pour que ce ne soit pas le cas, du moins en permanence, du fait qu'elles sont 3 (il risque d'y avoir un couple qui se forme et un qui va se trouver un peu à l'écart) et ensuite parce que ta cage étant trop petite pour 3, cela va générer des disputes.

Fais plein d'essais de dispositions jusqu'à ce que tu trouves celle qui convient le mieux à tes perruches. Et j'espère que ta grand-mère va te laisser faire, tu es suffisamment grande pour prendre en main la situation ma cage : avis et conseils 15936
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:09

Sinon, si tu l'aménages correctement, avec des sorties d'une heure mini par soir, tu devrais peut-être arriver à avoir une cage plus ou moins convenable... Sinon, tu peux toujours prendre la finca mélodia (ici). Pour 40 euro, c'est pas abusé. Wink


Dernière édition par Cookiss le Sam 11 Aoû 2012 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
maryline84
Membre
Membre
maryline84


Inscription : 26/04/2012
Messages : 192
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : FRANCE MAZAN

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:14

oui,moi j'ai la finca de chez zooplus ,et elle fait 75 cm de long elle est trés bien,parceque 58 cm pour 3 c'est vraiment pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:31

ma cage : avis et conseils Lui10

_________________
ma cage : avis et conseils 19105
Revenir en haut Aller en bas
titi-kimie-mickey-nina
Membre
Membre
titi-kimie-mickey-nina


Inscription : 28/01/2012
Messages : 105
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:31

cookiss : merci pour ton lien (les barreaux de la cage sont verticaux, c'est ce qu'il faut? parce que moi on m'a dit de préférence horizontaux...)

je vais quand même essayer de convaincre ma mère de l'acheter parce qu'elle n'est vraiment pas chère. En plus mon autre cage je l'ai payé plus de 80 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:09

Effectivement, ils sont verticaux ><' Comme tu le dis, il les faut Horizontaux, mais apparemment, la plus part des gens d'ici en disent du bien. Il faudrait que tu vois avec Nicole, je crois que c'est elle qui en a assemblé deux. Ou avec quelqu'un d'autre qui en a Wink
Sinon il y a la Finca Pequeña, que j'ai moi, mais pour trois perruches ça risque d'être juste. Perso, elles sont bien dedans, parce qu'elles sont pratiquement tout le temps dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
titi-kimie-mickey-nina
Membre
Membre
titi-kimie-mickey-nina


Inscription : 28/01/2012
Messages : 105
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:19

Tu as de la chance de pouvoir les sortir, je n'ai pu en apprivoiser q'une seule sur les trois, les 2 autres mangent dans ma main mais ne sortent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:40

Tu sais, j'ai trouvé Blu. Comme je n'avais rien, une amie qui a des perruches m'a prêté une minuscule cage (30 par 30 peut-être ?). Blu avait du mal à voler, et tomber par fois, et pourtant, même si je ne connaissais rien au perruche ondulée, la première semaine où je l'ai eu c'est passé dehors. Je rentrais vite du collège pour pouvoir la faire sortir, et pourtant, elle n'était pas du tout apprivoisé.
Et je les ais depuis Septembre, elles sortent souvent, et pourtant elles ne sont apprivoisé que depuis un mois et demi (et quelques). ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
titi-kimie-mickey-nina
Membre
Membre
titi-kimie-mickey-nina


Inscription : 28/01/2012
Messages : 105
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:18

Disons que j'attends de bien les apprivoiser avant de pouvoir les sortir mais j'attends encore un peu... Tu as trouvé Blu? Elle a surment eu de la chance de tomber sur toi.
^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:38

Oui, juste devant ma porte, au milieu de la route, en rentrant d'une sortie avec ma meilleure amie (j'ai écrit son histoire sur mon blog si tu veux) Wink
Et ok, mais je trouve qu'il est plus simple de les apprivoiser lors des sorties Wink Mais je te comprends ^^ Réfléchis-y quand même Wink =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
titi-kimie-mickey-nina
Membre
Membre
titi-kimie-mickey-nina


Inscription : 28/01/2012
Messages : 105
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:55

Tu peux me passer le lien de ton blog, j'aimerai bien connaitre l'histoire de ta perruche ^^
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:33

Titi, tu risques d'attendre longtemps pour les apprivoiser sans les faire sortir de leur cage. La meilleure manière d'apprivoiser une perruche c'est de lui offrir de la liberté. Elles sont intelligentes et elles comprennent que tu leur permets de sortir pour voler et s'amuser. Elles t'apprécieront que davantage.

Mon Topaz, j'ai encore beaucoup de difficulter à le faire monter sur mon doigt lorsqu'il est dans la cage. Alors qu'en liberté c'est un pur plaisir, il vient en volant sur mon épaule, je peux lui dire de monter sur le doigt et il le fait. Il est sous l'influence de Webi qui est plutôt bien apprivoisé, alors Topaz le suit et ne semble pas me craindre du tout. Mais dans la cage, il n'aime toujours pas que je m'approche de lui. Il se laisse flatter, mais pas plus.

Alors tente plutôt de prendre un moment où tu as du temps devant toi pour les sortir en sécurisant la pièce. Il y a des techniques pour les faire rentrer si elles ne le font pas toutes seules après un temps. Peut-êtr que de cette façon elles se laisseront petit à petit approcher davantage même dans la cage, sinon lorsqu'elles seront hors de la cage.

Première sortie et retour à la cage

Bonne continuation et je te suggère de suivre les conseils donnés ci-haut pour ta cage, tes perruches n'en seront que plus heureuses. Et des perruches heureuses, ce sont des perruches calmes et confiantes. Quoi de mieux pour tenter de les apprivoiser!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:49

Les barreaux verticaux et horizontaux, ne vous faites pas de soucis avec ça, les perruches s'adaptent et le moindrement qu'elles ont d'autres choses après quoi s'agripper, échelles, cordes, ça ne leur manque pas du tout. Les miennes se laissent glisser le long des barreaux comme des cambrioleurs le long de leur cables.

_________________
ma cage : avis et conseils 19105
Revenir en haut Aller en bas
mouaad.zhr
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 75
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : maroc casablanca

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyLun 13 Aoû 2012 - 3:22

trop bien le shéma
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:22

Martine a écrit:
Les barreaux verticaux et horizontaux, ne vous faites pas de soucis avec ça, les perruches s'adaptent et le moindrement qu'elles ont d'autres choses après quoi s'agripper, échelles, cordes, ça ne leur manque pas du tout. Les miennes se laissent glisser le long des barreaux comme des cambrioleurs le long de leur cable.

les miennes font pareil, elles ont autres chose pour jouer et des heures et des heures de liberté par jour pendant les deux mois ou je ne peux pas laisser ma véranda fermée à cause de la chaleur, ensuite elles sont toujours dehors, sauf la nuit !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:21

les miennes aussi glissent sur les barreaux. Je dirais juste qu' à l'horizontal cela permet d'y accrocher mangeoire et autres mais même sur les barreaux verticaux on a des horizontaux. 055
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma cage : avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: ma cage : avis et conseils   ma cage : avis et conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma cage : avis et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis et conseils sur ces cages
» Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils
» avis cage
» Besoin de vos conseils sur une cage
» Conseils sur l'aménagement de ma cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: