Coucou,
Je suppose que je vais faire des doublons mais je préfère tout rassemblés ici plutôt que de poser mes questions à droite et à gauche, en avance pardon pour les doublons et aussi pour l'erreur de post si c'est le cas!
J'avais plusieurs questions concernant Piou le rescapé!
Je trouve qu'il fait énormément de sieste (jusqu'à une demi heure tranquilou), ensuite c'est manger et boire puis re-sieste... il s'étire beaucoup, une patte, puis l'autre, idem pour les ailes, j'avais pas le souvenir que des perruches s'étiraient autant... est ce que tout çà est normal?
il reste constamment perché sur nos fils suspendus (de l'éclairage) et ne va pas dans sa cage (improvisé pour l'instant, ancienne cage à lapin nain...) donc on est obligé de le faire descendre et de lui proposer à boire, comment faire pour qu'il comprenne qu'il a à manger dans sa cage? je viens de lui mettre une gamelle de graine et une d'eau sur notre bar et il est venu manger mais c'est franchement pas propre même si j'aime les animaux...
Malgré tout ce qui lui est arrivé, il a l'air plutôt en forme, je l'ai vu se nettoyer les plumes et entendu pousser quelques vocalises aujourd'hui, il ne "crie" plus ou rarement pendant ses besoins mais peut on encore le perdre?
Comment je sais si il est habitué aux légumes? je lui ai proposer de la pomme hier et aujourd'hui carotte, sans succès... ce soir je tente pissenlit, si j'en trouve des beaux!
Dans les graines, il faut du tournesol ou pas? ma belle mère m'a dit que non! du coup, j'ai acheter des graines pour oiseaux exotiques mais j'ai un doute...
Le véto m'a dit de donner des vitamines, j'ai trouver du "Vita*Perruche",c'est à mettre dans l'eau, c'est réellement nécessaire et efficace?
Que dois je lui donner d'autre?
Et besoin de conseils pour son avenir....
Voilà, ma belle mère a une [grande] volière extérieur en dur avec 4 calopsittes dont un élevé à la main et plusieurs perruches anglaises (je ne sais plus le nombre), donc si on lui donne Piou le rescapé, il va se retrouver le seul de son espèce, est ce que çà pose un problème sachant qu'elle a déjà eu des ondulées?
Ou autre option, le garder et lui trouver un(e) copain(copine) sachant que mon homme est d'accord seulement si ce dernier est apprivoiser et de pas les voir en cage la journée...
Le truc c'est que j'y connais pas grand chose de ces bestioles à plumes, comme dit chez moi c'est plus les poilus qui dominent... bon tout s'apprend, vous allez me dire!
Je vais aller mettre quelques photos dans la rubrique approprié si je réussis à les décharger de mon tél!