Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Besoin d'aide et de conseil.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bestiole70
Membre
Membre
Bestiole70


Inscription : 09/08/2012
Messages : 66
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Besoin d'aide et de conseil. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et de conseil.   Besoin d'aide et de conseil. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:32

Coucou,

Je suppose que je vais faire des doublons mais je préfère tout rassemblés ici plutôt que de poser mes questions à droite et à gauche, en avance pardon pour les doublons et aussi pour l'erreur de post si c'est le cas! 032

J'avais plusieurs questions concernant Piou le rescapé! 007

Je trouve qu'il fait énormément de sieste (jusqu'à une demi heure tranquilou), ensuite c'est manger et boire puis re-sieste... il s'étire beaucoup, une patte, puis l'autre, idem pour les ailes, j'avais pas le souvenir que des perruches s'étiraient autant... est ce que tout çà est normal?
il reste constamment perché sur nos fils suspendus (de l'éclairage) et ne va pas dans sa cage (improvisé pour l'instant, ancienne cage à lapin nain...) donc on est obligé de le faire descendre et de lui proposer à boire, comment faire pour qu'il comprenne qu'il a à manger dans sa cage? je viens de lui mettre une gamelle de graine et une d'eau sur notre bar et il est venu manger mais c'est franchement pas propre même si j'aime les animaux... 009
Malgré tout ce qui lui est arrivé, il a l'air plutôt en forme, je l'ai vu se nettoyer les plumes et entendu pousser quelques vocalises aujourd'hui, il ne "crie" plus ou rarement pendant ses besoins mais peut on encore le perdre? 031
Comment je sais si il est habitué aux légumes? je lui ai proposer de la pomme hier et aujourd'hui carotte, sans succès... ce soir je tente pissenlit, si j'en trouve des beaux!
Dans les graines, il faut du tournesol ou pas? ma belle mère m'a dit que non! du coup, j'ai acheter des graines pour oiseaux exotiques mais j'ai un doute...
Le véto m'a dit de donner des vitamines, j'ai trouver du "Vita*Perruche",c'est à mettre dans l'eau, c'est réellement nécessaire et efficace?
Que dois je lui donner d'autre?


Et besoin de conseils pour son avenir.... 018

Voilà, ma belle mère a une [grande] volière extérieur en dur avec 4 calopsittes dont un élevé à la main et plusieurs perruches anglaises (je ne sais plus le nombre), donc si on lui donne Piou le rescapé, il va se retrouver le seul de son espèce, est ce que çà pose un problème sachant qu'elle a déjà eu des ondulées?
Ou autre option, le garder et lui trouver un(e) copain(copine) sachant que mon homme est d'accord seulement si ce dernier est apprivoiser et de pas les voir en cage la journée...
Le truc c'est que j'y connais pas grand chose de ces bestioles à plumes, comme dit chez moi c'est plus les poilus qui dominent... bon tout s'apprend, vous allez me dire!


Je vais aller mettre quelques photos dans la rubrique approprié si je réussis à les décharger de mon tél!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil.   Besoin d'aide et de conseil. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:45

Les perruches ont besoin de 10h de sommeil par jour.C'est normal qu'il dorme, sourtout qu'il doit avoir énormément voler pendant son escapade.
Oui s'étirer c'est normal.Normalement si elle est libre dirant la journée, le soir il faut la mettre dans la cage pour le dodo.Elle ira manger si elle a faim.
Les perruches boivent très peu d'eau.Donc non ca sert a rien les vitamines
Les pissenlits, c'est les feuilles, et non les fleures ^^
Oui, un ami serait bon, après la quarentaine.Tu peux les apprivoiser, comme tout le monde l'a fait ici.
Attention a la cage de lapin.Elle peux se coincer la tête entre les barreaux.Il faut changer au plus vite, pour une cage de 70cm de long minimum.
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour la belle mère..La cohabitation Calo-ondulée est risquée, si elles acceptent les anglaises c'est bon, mais peut être que celle-ci ne leur plaira pas..
Revenir en haut Aller en bas
Bestiole70
Membre
Membre
Bestiole70


Inscription : 09/08/2012
Messages : 66
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Besoin d'aide et de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil.   Besoin d'aide et de conseil. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:04

Oh merci pour ta réponse rapide!

Bon je suis déjà rassurée vis à vis de son comportement! ^^
J'étais sur de mettre fait avoir avec leur vitamine à la noix! çà m'est déjà arriver avec mes CI... c'est çà de pas avoir de véto qui s'y connait...
Pour les pissenlits, je m'en doutais un peu mais les fleurs ne font pas long feu chez nous, ma fille (16mois) adore les ramasser et les donner à mes cochons! 006
Je vais fouiner sur le fofo pour l'apprivoisement car j'y connais rien de rien...
Pour la cage, elle est pas totalement en barreaux sauf une trappe sur le dessus, elle est en plastique pour le contour! je couvre pas la cage la nuit, peur de l'étouffer...
On doit récupérer une autre cage lundi via belle maman...
Je me disais aussi que c'était une mauvaise idée même si mon homme persistait à dire qu'il n'y allait pas avoir de soucis, que c'était la même espèce, que sa mère en avait déjà eu avec les calo, oui! sauf qu'elle avait que 2 calo et pas 4 + les perruches anglaises + le couples de bourke que j'ai oublié de mentionner plus haut... tous des grands format à côté des ondulées...

J'en parlerait à l'homme mais va falloir négocier fortement pour chercher une perruche non apprivoisée...

Merci encore pour tes réponses! 020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil.   Besoin d'aide et de conseil. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:11

Commence par essayer qu'elle monte sur ton doigt sans broncher, après ça sera un bon début d'apprivoisement Smile
Ouf..Le mélange des espèces c'est très déconseillé..Elle fait combien sa volière?
Revenir en haut Aller en bas
Bestiole70
Membre
Membre
Bestiole70


Inscription : 09/08/2012
Messages : 66
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Besoin d'aide et de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil.   Besoin d'aide et de conseil. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:21

Je dirais 2,50 m de haut, 3 de longueur et 2 de large... à vue de nez...
C'est souvent que les perruches anglaises sont toutes d'un côté avec les bourkes et les calo de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil.   Besoin d'aide et de conseil. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:27

c'est petit pour mélanger des espèces..
De toute facon si tu l'apprivoise et que apres tu donne a ta belle mère, elle va devenir sauvage..
Revenir en haut Aller en bas
Bestiole70
Membre
Membre
Bestiole70


Inscription : 09/08/2012
Messages : 66
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Besoin d'aide et de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil.   Besoin d'aide et de conseil. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:30

Ah ben non, si on prend un copain à la perruche qu'on a à la maison, c'est pas pour m'en séparer après!
Je prends un animal, j'assume!

Et pour la volière, je suis pas sur des dimensions, faudrait que je lui demande!

Par contre, tu m'as pas dit pour les graines de tournesol?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil.   Besoin d'aide et de conseil. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:51

une comme récompense de temps en temps,c'est trop gras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bestiole70
Membre
Membre
Bestiole70


Inscription : 09/08/2012
Messages : 66
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Besoin d'aide et de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil.   Besoin d'aide et de conseil. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:03

Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide et de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseil.   Besoin d'aide et de conseil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et de conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» besoin de vos conseil
» Besoin de conseil...
» besoin de conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: