Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 mes deux perruches

Aller en bas 
+5
Martine
maryline84
Kaputshino
Cookiss
Tatou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:50

bon jour a toute et a tous,

depuis 02 jour mon perruche mâle se donne le bec avec la femelle et des fois il touche les plumes de la queue de la femelle, avec sont bec,


vous pouvez me dire pour quoi il fait sa, et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:55

Peut-être qu'il veut la séduire ? Look ici si il fait à peu près les même chose: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101?highlight=s%E9duction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Invité
Invité




mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:58

il veut l'accoupler...Mais en revoyant tes post je vois encore deux males.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:24

mais il le fait juste avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Membre
Membre
Kaputshino


Inscription : 06/08/2012
Messages : 148
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bordeaux - France

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:58

J'ai juste envie de dire que c'est... naturel, le temps que ça reste pacifiste et non agressif, cela peut expliqué un comportement de : séducteur, un partenaire de jeux, une bonne entente, une proposition à se toiletter ou nourrir etc, pour moi c'est de l'affection tout simplement Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:37

Effectivement Wink
Quoi qu'il en soit, si tu vois qu'ils s'accouplent, ne met surtout pas de nid. Au pire, ça fera un oeuf qui tombera dans le fond de la cage et se cassera.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Kaputshino
Membre
Membre
Kaputshino


Inscription : 06/08/2012
Messages : 148
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bordeaux - France

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:47

Cookiss a écrit:
Effectivement Wink
Quoi qu'il en soit, si tu vois qu'ils s'accouplent, ne met surtout pas de nid. Au pire, ça fera un oeuf qui tombera dans le fond de la cage et se cassera.

Pour les privé ? 011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:54

ils ont le droit de faire des bébé sans avoir de coco ,eux aussi:D
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:58

J'ai pas compris Kapu... =S
Je dis ça parce qu'il a une cage trop petite pour une repro. Si il met un nid, ça les incitera. Si il n'en met pas, ça ne changera rien au fait qu'ils le feront ou pas. Si ils le font sans nid, il y aura au pire un oeuf dans le fond de la cage, mais pas de repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Kaputshino
Membre
Membre
Kaputshino


Inscription : 06/08/2012
Messages : 148
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bordeaux - France

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:02

Je voulais dire : "Pourquoi les privés ?", le nid peut être placé à l'extérieure et disponible pour les perruches à l'intérieure, après il peut lâcher les petits et les manipulés, et puis finir par les cédés à une personne mature... Le plaisir d'un couple et de donné vie, croyez moi, j'ai eu des bête tenace qui finissait par construire leur nid au bas de la cage... Je préfère leur donner un nid et organisé mes repros, que les privé du plaisir mutuel qu'ils ont... 015
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:19

Il a trois perruches dans une petite cage, on ne va pas l'inciter à mettre un nid ><'
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Kaputshino
Membre
Membre
Kaputshino


Inscription : 06/08/2012
Messages : 148
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bordeaux - France

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:20

Si ils songent à acheter une nouvelle cage, pourquoi pas 007
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:30

Oui, mais il n'y songe pas (peut-être, mais il y a un hic, je ne sais plus le quel ^^), donc comme on est dans le présent, je lui dis: ne met pas de nid Wink
Mais oui, si plus tard il veut faire ça, il pourra, mais comme je lui ai expliqué: quand il aura minimum une cage 80 par 50 ^^

Bonne soirée =D (ps: tu as de superbe Calo ! =D)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
maryline84
Membre
Membre
maryline84


Inscription : 26/04/2012
Messages : 192
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : FRANCE MAZAN

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:04

les 3 perruches sont ensemble,dans la méme cage ,qui en plus n'est pas trés grande,alors la sa peut faire des dégats ,de plus demande quelles sont les températures en ce moment en Algérie!!C'est surement pas bon de les laisser faire des cocos avec des températures qui peuvent dépasser les 40 degrés!
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:07

no chez moi il fait 30 a 34°,


et puis je vais pas les adopter (les bébés)
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:53

De quoi tu parles avec ton adoption perruche ?
De toute façon, c'est réglé: si ils font des cocos, il ne met pas de nid, sinon ça dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Invité
Invité




mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 1:27

Pourquoi vous parlez de bébés?
Ils ne feront aucun bébé dans cette cage!
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 1:32

et ben c'est réglé je vais pas mettre de nid.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 1:40

(Could someone close this topic ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:03

oui sa serai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 3:18

Kaputshino a écrit:
Je voulais dire : "Pourquoi les privés ?", le nid peut être placé à l'extérieure et disponible pour les perruches à l'intérieure, après il peut lâcher les petits et les manipulés, et puis finir par les cédés à une personne mature... Le plaisir d'un couple et de donné vie, croyez moi, j'ai eu des bête tenace qui finissait par construire leur nid au bas de la cage... Je préfère leur donner un nid et organisé mes repros, que les privé du plaisir mutuel qu'ils ont... mes deux perruches  Blue_P24

Bien des perruches n'ont jamais ce plaisir et vivent heureuses quand même. Les perruches sont des pondeuses opportunistes, pas saisonnières. En Australie, elles peuvent passer des années sans faire de petits si les conditions ne sont pas favorables à la reproduction.

On fait tout pour décourager les jeunes de faire des repros à gogo et toi tu en fais la promotion. Il va les lâcher où ses bébés? Les céder à une personne mature? Qui ça. Ça sert à quoi de leur faire faire des petits si c'est pour leur enlever. Ils auront le goût d'en faire d'autre et c'est tout.

En plus, l'Algérie et le Maroc, c'est difficile avec les oiseaux c'est difficile de trouver des vétérinaires, des médicaments. C'est les exposer à des difficultés inutiles.

Pourquoi faut-il absolument augmenter leur nombre tout le temps. Pourquoi ne pas juste bien s'occuper de ceux qu'on a...

_________________
mes deux perruches  19105
Revenir en haut Aller en bas
mouaad.zhr
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 75
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : maroc casablanca

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 3:19

c'est un couple
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Membre
Membre
Kaputshino


Inscription : 06/08/2012
Messages : 148
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bordeaux - France

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 4:09

Pourquoi toujours expliqué et développé, je suis conscient du problème, moi j'ai un avis personnel que je garderais, nous prenons des oiseaux à la base sauvage où ils vivaient dans des paysages magnifiques comme l'Australie ou la seule loi existante était la Nature, ils ont était privés de leurs origines, leurs odeurs, leurs environnement tout, pour finir dans des cages ? Pourquoi lorsqu'ils se retrouvent, tombent amoureux on ne décideraient pas de les laisser faire, les laisser créer une famille, au moins une fois... Peut être que pour ce couple c'est trop tôt, qu'il faudrait une cage approprié, étudié la chose : en cas de danger : l'eam, les médicaments, les maladies possibles, la nourriture approprié... Mais pour moi les privé d'un nid c'est les privé de plaisir, on se croirait en Chine, autant signé pour avoir un seul oiseau... Je ne suis pas en colère et ne cherche en aucun cas la cacahuète 003
Revenir en haut Aller en bas
Titi-Perruche
Membre
Membre
Titi-Perruche


Inscription : 13/08/2012
Messages : 110
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc

mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 4:24

Martine, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait des vétérinaires ! Le maroc et l'Algérie sont des pays en voie de dévellopement. Et on trouve facilement des vétérinaires. Dans ma ville Kénitra, il y'en a au moins 10 et les médicaments se trouvent généralement chez eux.

Donc si Perruches ondulées est bien renseignée pourquoi ne pas tenter la merveilleuse expérience d'avoir des petits ? Il pourra les placer ensuite chez un éleveur après leur sevrage ou les garder si il peut les eam. et l'histoire est finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-of-pet.kazeo.com
Invité
Invité




mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 6:49

Vous conaissez les chenils? Ils débordent de chiens et plus de 100 se font euthanasier chaque jour au Québec.C'est énorme.Les gens vont continuet de faire reproduire leur bergers allemand car les bébés seront pure race.Ensuite il suffit d'un seul de ces chiot qui va accoupler une autre pour faire 8 chiot non pure race que personne ne voudra et qui se retrouvera donc dans des refuges sous peine d'une mort certaine.
C'est pareil pour les oiseaux.Il existe des refuges.Il existe des sites internet où les gens les cèdes (comme ici, certains le font)
Des lâches vont lacher leur oiseaux dehors car ils demandent "trop de temps".Au lieu d'en faire, adoptez.C'est la meilleure chose à faire.
Après oui ça doit être amusant de les voir grandir mais regarde dans tes pantalons, tu peux avoir plein d'enfant plus tard que tu pourra voir grandir et eux, sans les vendre a quelqu'un après t'en avoir occupé.
Au pire l'eam, quand on est jeune on va à l'école et un perruchon doit être réchauffé en tout temps et nourrit aux 2h.Impossible de le faire à l'école.Et si on le confie a quelqu'un d'autre, ça revient exactement a ce que j'ai dis plus haut.
Titi-perruche, oui ce sont des pays en voie de dévloppement.Mais compare ces pays au Canada, un pays riche.On trouve des véto très expérimentés qui sont renommés et qui ont énormément déboursés temps et argent pour faire leur métier.Les études sont nétement supperieures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes deux perruches  Empty
MessageSujet: Re: mes deux perruches    mes deux perruches  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes deux perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes deux perruches !
» Mes deux perruches
» age des mes deux perruches
» Mes deux perruches s'affolent!!!!
» deux perruches a adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: