Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mouaad.zhr
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 75
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : maroc casablanca

combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty
MessageSujet: combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?   combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:36

bon cela un bon bou de temps que je cherche a lui ramener un copain ou plusieurs mais c'est peine perdu, elle a battu tous les oiseaux pénétrant dans la maison, depuis plus aucun de mes amis s’ose ramener ses oiseaux chez car on organisez de petites réunion et chacun apporte ses oiseaux et on discute et on partage nos expérience, du oup je me suis fait exclure alors que c'était mon idée, elle est très agressive en vers tout autre créature a plume ou a poil, elle na rien laisser, inséparable, callopsitte, anglaise, ondulée, conure et même mon ancien gris, un bon gros paquet de petites bettes, elle n'est plus affectueuse qu'avec moi et mon père, mais quand je lui est mis un miroir elle a adoré, alors j'ai penser lui apporter une, deux, perruche de son age, mais j'ai peur, elle n'était vraiment pas comme cela quand elle était petite. la cage est une finca melodia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty
MessageSujet: Re: combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?   combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:42

Tu met la perruche dans la cage de la tienne quand tu l'as?
Les autres especes c'est normal qu'elle les battent, ou qu'elle se fasse battre!
Revenir en haut Aller en bas
ornitofan
Membre
Membre
ornitofan


Inscription : 15/02/2012
Messages : 687
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc , Tanger

combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty
MessageSujet: Re: combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?   combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:45

ta perruche s'est comporter tout a fait normalement:
1:les rencontres ne doivent pas s'organiser directement mais aprés une quarantaine. https://www.perruche.org/t1545-quarantaine?highlight=quarantaine
2:elle lui faut un/des compagnon(s) de son espèce.
3:il faut de la place pour son/ses compagnon(s).

quelles sont les démentions de ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
mouaad.zhr
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 75
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : maroc casablanca

combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty
MessageSujet: Re: combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?   combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:49

jusqu’à présent elle ne s'est jamais fait battre a par par le gris qui lui a laisser une bien belle cicatrise sur la cire, mais elle a beaucoup saigner, je ne suis pas fous pour les mettre dans sa cage non sauf une callo qui était entré dans sa cage mis a part non, j'avais des guppy qu'elle aimait bien, elle avait un copain c'était le mâle de mon ami, malheureusement il est mort, je ne sais pas si c'est par réflexe, naturel ou pour dire c'est moi la chef, ou juste un jeu qui tourne mal.
Revenir en haut Aller en bas
mouaad.zhr
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 75
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : maroc casablanca

combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty
MessageSujet: Re: combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?   combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:51

je crois qu'elle ne voulais que défendre sa maison, la cage fera 75L*45l*90h? c'est pour cela que cette fois ci je veux bien m'informer avant de commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty
MessageSujet: Re: combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?   combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:52

Fais une quarentaine..
Revenir en haut Aller en bas
mouaad.zhr
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 75
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : maroc casablanca

combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty
MessageSujet: Re: combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?   combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:56

je ne néglige plus la quarantaine depuis que lolo me la dit et la je n'ai pas encore acheter quoi que ce soit, la question est quel compagnons et combien, j'ai déjà eu un bon bou de la réponse merci beaucoup.

je crois lui mettre un seul copain, un mâle de son age est-ce que sa ira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty
MessageSujet: Re: combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?   combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:59

elle a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
mouaad.zhr
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 75
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : maroc casablanca

combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty
MessageSujet: Re: combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?   combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:01

un an et 3 mois a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty
MessageSujet: Re: combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?   combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:02

D'après ce que j'ai compris: vous faisiez des réunions. Chacun amenait son/ses oiseaux. Vous les laissiez en liberté tous ensemble dans l'appartement.
Perso, je trouve ça stupide ! ><' Où est l’intérêt de la quarantaine dans ce cas là ? Et tu dis que vous l'aviez laisser avec un Gris ? C'est à dire un gris du gabon ?! ><'
Personnellement, je ne ferais pas subir un tel stress à mes perruches: le voyage, puis la compagnie avec d'autre espèce, et de surplus le risque d'attraper des maladies ou de se faire attaquer...
De toute façon, ce qui est fait est fait, donc passons Wink

Sinon, tu veux un nouveau compagnon pour ta perruche ? Alors pour la cage c'est bon, même si la hauteur n'est pas très utile pour les ondulées, qui volent en large, et non en haut Wink C'est la Finca Mélodia non ? =P
Et avant d'intégrer un nouveau compagnon, fait une quarantaine, sinon, c'est sur que ça va mal tourner Wink
Et oui, un mâle de son age, ça ira. Enfin, c'est mon avis Wink
Bonne journée =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
ornitofan
Membre
Membre
ornitofan


Inscription : 15/02/2012
Messages : 687
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc , Tanger

combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty
MessageSujet: Re: combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?   combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:05

bon sa ira , après la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
mouaad.zhr
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 75
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : maroc casablanca

combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty
MessageSujet: Re: combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?   combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:07

merci beaucoup coukiss, le gris était a moi, effectivement s'était stupe mais la plupart des oiseaux n'était pas apprivoisé alors.

merci beaucoup pour votre aide les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty
MessageSujet: Re: combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?   combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:25

Ok ok Wink C'est du passé.
Pas de quoi Wink =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
mouaad.zhr
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 75
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : maroc casablanca

combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty
MessageSujet: Re: combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?   combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:27

006
Revenir en haut Aller en bas
mouaad.zhr
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 75
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : maroc casablanca

combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty
MessageSujet: Re: combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?   combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:28

je pourrai lui prendre 2 copain, j'aime bien quand ils crie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty
MessageSujet: Re: combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?   combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:39

non, pas un nombre impair.. il ya toujours un petit rejeté..
Revenir en haut Aller en bas
mouaad.zhr
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 75
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : maroc casablanca

combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty
MessageSujet: Re: combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?   combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:46

mwé c'est ce que je croyait.
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty
MessageSujet: Re: combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?   combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 0:30

Ta perruche à la mue française elle ne doit plus voir aucun autre oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty
MessageSujet: Re: combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?   combien et quel compagnon pour ma perruche, svp? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien et quel compagnon pour ma perruche, svp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un compagnon pour ma perruche ?
» combien de perruche pour ma cage
» quel age minimum pour avoir une perruche
» Le nouveau compagnon de ma perruche ne l'aime pas.
» Un compagnon pour eam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: