| Ma femelle fait des geste bisard... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rayanou Membre
Inscription : 17/08/2012 Messages : 104 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 12:53 | |
| Ma femelle perruche Mimi est dans une cage seul avec mon mal Titi depuis 3-4 jours il s'entendent a peut prés bien. Ils ont tout les deux quelques mois. Par la suite j'aurais quelque question a vous posez.
1) Mon couple te bisoute souvent et la femelle donne souvent a manger au mal en régurgitant sa nourriture est-ce bon signe?
2) Mes perruche ont a disposition de l'eau dans un récipient rose et ne boivent presque jamais est-ce normale?
3) Tout à l'heure ma perruche est rentrée dans un mangeoire remplie de nourriture puis elle a commencer a enlevée toute la nourriture comme si elle essayais de se faire une place pour s'alonger que doit-je faire?
Je vous remercie en avance pour vos réponses cordialement Rayan.
| |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 13:25 | |
| 1/ C'est le comportement d'un couple qui s'est formé 2/ Les perruches ne boivent pas souvent contrairement à d'autres espèces d'oiseaux. Mais elles boivent quand même 3/ Est-ce la femelle ou est-ce le mâle qui a fait cela ? Dans tous les cas, cela peut signifier qu'ils sont en recherche de quelque chose qui peut remplacer un nid. Si tu les as acheté en animalerie, elles sont certainement jeunes. Donc pas de nid avant l'âge d'un an sinon danger de mort. Par contre, elles peuvent être plus âgées si tu les as récupéré d'un particulier. | |
|
| |
Rayanou Membre
Inscription : 17/08/2012 Messages : 104 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 13:28 | |
| Je les ai achetée chez un particulier et c'est la femelle qui fait sa mais elle est trop jeune pour pouvoir chercher un nid et je m’inquiète pour ce qu'elle a fait | |
|
| |
ornitofan Membre
Inscription : 15/02/2012 Messages : 687 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Maroc , Tanger
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 13:36 | |
| les miens aussi ont fait ça quelque fois pour se gratter ,il faut que tu place un baignoire. | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 13:40 | |
| - Rayanou a écrit:
- Je les ai achetée chez un particulier et c'est la femelle qui fait sa mais elle est trop jeune pour pouvoir chercher un nid et je m’inquiète pour ce qu'elle a fait
Donc surtout pas de nid. Ce n'est pas inquiétant comme comportement. Cela arrive régulilèrement que des perruches fassent cela. C'est souvent un signe d'excitation. Le seul problème c'est qu'en grattant, elle jette certainement les graines au sol. Cela devrait lui passer en quelques jours. Si ce n'est pas le cas, la seule solution c'est de changer de mangeoires en les remplaçant par de plus petites. Comment sont tes mangeoires ? | |
|
| |
Rayanou Membre
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 13:43 | |
| Ce sont des mangeoires ouverte qui ne sont pas fermer et sont tout les deux de la même grandeur. Cette fois-c j'ai un autre comportement qui se produit c'est qu'elle ne laisse pas Titi (Mon male) manger dans les mangeoire voudrait-elle nourrir Titi elle même? Est-ce pour cela qu'elle vide le mangeoire pour éviter que Titi mange? :/ | |
|
| |
Rayanou Membre
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 13:49 | |
| Je me demande si elle ne viderais pas les mangeoire pour éviter que Titi ne mange? | |
|
| |
EVA Star
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 13:52 | |
| C'est une femelle et c'est elle la Chef. Elle se charge de l'expliquer à Titi Pas d'inquiétude non plus du moment que tu as mis au moins deux mangeoires. Rajoutes en une éventuellement afin que Titi puisse aller manger quand elle mange. Les perruches mangent souvent en même temps. Lorsqu'elle sera attablée, Titi aura le choix d'aller manger aux autres mangeoires. Non ce n'est pas pour l'empêcher de manger qu'elle vide les mangeoires. C'est un raisonnement d'humain que tu as là | |
|
| |
Rayanou Membre
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 13:56 | |
| xD Bah merci beaucoup de votre conseil mais quand Titi ce met sur un mangeoire pour s'apréter a manger Mimi (ma femelle) ce met vite dans le mangeoire puis gronde Titi et Titi part | |
|
| |
EVA Star
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 13:59 | |
| Oui je sais qu'elle fait cela. Mais le fait qu'il y ait une ou deux autres mangeoires de disponibles fait que Titi peut aller manger ailleurs. Quand il ira sur une mangeoire, elle viendra peut-être l'en chasser mais il pourra aller ailleurs et ainsi de suite. Quand elle sera contente parce qu'elle aura bien fait comprendre à Titi qu'elle est le Chef, elle arrêtera de l'embêter. | |
|
| |
Tatou Membre
Inscription : 08/06/2012 Messages : 1601 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : algeria/alger
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 14:00 | |
| les femelles perruches domine tout, elle fait tout ce que elle veut,
je vois que ta cage est une cage ronde, non ???
par ce que, si c'est le cas, alors il faut la changé le plus vite. | |
|
| |
Rayanou Membre
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 14:04 | |
| Merci Eva. Oui elle est bien ronde pourquoi cela pose-t-il problème? Car il y a quelque années j'avais un cage ronde mais plus grande et j'avais un couple puis avec 21 bébé venant du couple sans problème? | |
|
| |
Tatou Membre
Inscription : 08/06/2012 Messages : 1601 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : algeria/alger
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 14:07 | |
| change ta cage le plus vite possible,
oui sa pose des problème (elle peux pas vole dans la cage ronde, c'est comme en prison......), et puis c'est impossible de mettre un nid dans cette cage, imagine si tu te re:trouve avec 08 perruches dans cette cage !!,
| |
|
| |
Rayanou Membre
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 14:09 | |
| J'ai une autre cage de rechange mais d'accord je la changerais Merci. | |
|
| |
Tatou Membre
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 14:11 | |
| quelle sont les dimension de l'autre cage que tu a ??? | |
|
| |
Rayanou Membre
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 14:12 | |
| 30 en longueur 15 en largeur puis 20 en hauteur si je n'en abuse | |
|
| |
ornitofan Membre
Inscription : 15/02/2012 Messages : 687 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Maroc , Tanger
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 14:14 | |
| | |
|
| |
Rayanou Membre
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 14:16 | |
| Quelles sont les dimensions idéale pour un couple de perruche? | |
|
| |
Tatou Membre
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 14:18 | |
| il faut au moins 80 cm de longueur, ( c'est la longueur qui conte).
| |
|
| |
ornitofan Membre
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 14:20 | |
| 70 cm de longueur minimum. | |
|
| |
Rayanou Membre
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 14:22 | |
| D'accord merci beaucoup pour les infos | |
|
| |
Tatou Membre
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 14:24 | |
| si tu vue faire une repro, alors dit le nous, on va te aidé. | |
|
| |
Rayanou Membre
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 14:28 | |
| En fait je voudrais savoir comment savoir si une femelle est porteuse de lutino ou non? Et qu'est-ce qu'un ino? | |
|
| |
EVA Star
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 17:19 | |
| - Rayanou a écrit:
- Oui elle est bien ronde pourquoi cela pose-t-il problème?
Car il y a quelque années j'avais un cage ronde mais plus grande et j'avais un couple puis avec 21 bébé venant du couple sans problème? Le problème de la cage ronde qu'on achète dans le commerce, c'est qu'elle est minuscule et c'est la question du bien-être de l'animal qui est posé. Si tu trouves une volière ronde dont le diamètre est d'un mètre ou plus, il n'y aura aucun problème car tes oiseaux pourront voler. Dans le commerce on trouve des cages carrées ou rectangulaires qui sont minuscules aussi et le problème est le même. Certes rien ne t'empêche d'y stocker (j'emploie volontairement ce mot) un couple d'oiseaux avec sa nombreuse progéniture. Ce ne sont pas eux qui vont pouvoir t'expliquer qu'ils sont malheureux car ils sont emprisonnés. Tu t'imagines vivre dans une pièce ou tu ne peux faire que trois pas avant de te cogner dans le mur ? Et ceci même si dans cette pièce il y a à boire, à manger et de la lumière ? Je pense que ta réponse est non. Et bien pour tes oiseaux c'est la même chose. Donc dès que tu le peux tu leur offres une cage digne de ce nom. Il faut qu'elle soit rectangulaire afin que les oiseaux aient le plus d'espace de vol. C'est un mini minimum de 70 cm mais bien sûr plus elle sera grande plus tes oiseaux y seront heureux. Et je suppose que si tu as choisi d'avoir des oiseaux c'est pour les rendre heureux. Tu as plusieurs posts qui traitent de la cage idéale, en voici un : https://www.perruche.org/t7251-la-cage-ideale | |
|
| |
Rayanou Membre
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... Dim 19 Aoû 2012 - 20:01 | |
| Mais je les sort minimum 3 fois par jours après leurs repas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard... | |
| |
|
| |
| Ma femelle fait des geste bisard... | |
|