Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Ma femelle fait des geste bisard...

+2
EVA
Rayanou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Ma femelle fait des geste bisard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard...   Ma femelle fait des geste bisard... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:43

Si tu les laisses sortir de leur cage pour qu'elles puissent voler librement chez toi, alors cela compense un peu la petitesse de leur cage. Si je dis, un peu, c'est parce que leur lieu de vie c'est quand même leur cage. Elles y passent bien plus de temps que dehors. Donc dès que tu le pourras, offres leur une cage beaucoup plus grande. Elles y seront bien plus heureuses.
Tu peux en trouver d'occasion pas trop chères sur Internet. Sinon en voici une que l'on recommande régulièrement car elle est très abordable et ses dimensions sont très sympas :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux/autres_cages_canaris/95655
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

MessageSujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard...   Ma femelle fait des geste bisard... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:47

Rayanou
Membre
Membre
Rayanou

Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

MessageSujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard...   Ma femelle fait des geste bisard... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:58

EVA a écrit:
Si tu les laisses sortir de leur cage pour qu'elles puissent voler librement chez toi, alors cela compense un peu la petitesse de leur cage. Si je dis, un peu, c'est parce que leur lieu de vie c'est quand même leur cage. Elles y passent bien plus de temps que dehors. Donc dès que tu le pourras, offres leur une cage beaucoup plus grande. Elles y seront bien plus heureuses.
Tu peux en trouver d'occasion pas trop chères sur Internet. Sinon en voici une que l'on recommande régulièrement car elle est très abordable et ses dimensions sont très sympas :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux/autres_cages_canaris/95655

Merci Evaaaaaaaaa Very Happy
Jarrin136
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 44
Ville et Pays : Marseille, France

MessageSujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard...   Ma femelle fait des geste bisard... - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:49

Bonjour à tous,

nouvelle venue sur ce forum, je me présente: Alexia, j'ai 32 ans et je bosse dans la restauration. Voilà, j'ai une nouvelle petite colocatrice depuis 3 jours. Je voulais depuis un moment un oiseau mais ne m'y connaissant pas du tout, j'ai été dans une animalerie, peut etre pas la meilleure chose à faire!..mais au final je suis tombée sous le charme d'une petite calopsite (femelle d'après la vendeuse), élevée main (toujours d'après la vendeuse), et qui était seule dans sa cage. Résultat, je suis rentrée chez moi avec cette mignoneté, et que j'ai appelé Piwy.

Elle est très craintive, et parfois agressive (quand je vais trop loin dans mes tentatives) mais d'un caractère assez calme.
Je fais tout de même pas mal de progrès malgré mes petites maladresses. Aujourd'hui il me semble l'avoir entendu me siffler a plusieurs reprises comme je le fais depuis le début.

Je pourrais vous parler pendant des heures de Piwy, mais je vais essayer d'eviter les pavés.

Voilà, depuis aujourd'hui (grand boulversement, j'ai changé la cage de pièce, une beaucoup plus éclairée), et ma pepette semble apprécier.. Elle siffle beaucoup plus (alors que dans le salon elle était complètement silencieuse) et je sens qu'elle jaquasse (comme si lorsque je quittais la pièce, elle me parlait..).
Mais quand je viens vers elle, elle se met à se gratter avec ses pattes et son bec (assez violemment) et j'avoue que j'en profite pour la carresser un peu (car quand elle se gratte avec le bec elle tourne sa tête et j'ai son ventre devant moi).

Ma question, comment expliquer son comportement?

Smile
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard...   Ma femelle fait des geste bisard... - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:21

Bonjour et bienvenue Alexia,

Sur un forum il faut créer ses propres messages et non pas les écrire à la suite de ceux existants. Ceci afin de ne pas intervenir sur un message qui n'est pas le sien avec sa propre question, afin de conserver une clarté dans la lecture du forum, et enfin cela permet d'être plus sûr d'avoir des réponses. Le fait de n'avoir eu aucune réponse à ta question posée hier est la preuve qu'elle est très mal placée et que du coup elle n'a pas été vue.

Tu peux aller te présenter dans la partie "présentation" du forum et poser ta question dans la partie "comportement". Merci à toi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma femelle fait des geste bisard...   Ma femelle fait des geste bisard... - Page 2 Empty

Ma femelle fait des geste bisard...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2