Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 L'age de Kiwi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Couinette
Membre
Membre
Couinette


Inscription : 12/07/2012
Messages : 131
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Dijon

L'age de Kiwi... Empty
MessageSujet: L'age de Kiwi...   L'age de Kiwi... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:35

Bonjour,

J'ai acheté Kiwi il y a environ un mois, et il ressemblait à ca:
L'age de Kiwi... Img_4317
L'age de Kiwi... Img_4318

Desormais, il est comme ca:
L'age de Kiwi... Img_4319

Dans la partie mutation du forum, on m'a dit que Kiwi semblait très jeune avec ses ondulations sur la tête mais qu'en fait ce n'était peut être pas des vrais ondulations comme les petits parce qu'il avait la couleur de sa cire bien bleue. De plus, son cercle oculaire commence à apparaitre quand on le regarde de très près. Il parraitrait donc plus jeune que ce qu'il n'est en réalité...

Je laisse la place aux pros, si vous pouvez me dire l'age de Kiwi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'age de Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'age de Kiwi...   L'age de Kiwi... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 3:43

Peut être 6 mois ou 7, pas plus.On voit les vrais ondulations qui arrêtent a la place de l'oeil, où il en est vers 6 ou 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

L'age de Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'age de Kiwi...   L'age de Kiwi... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:15

Couinette, Lulubec t'a déjà répondu que possiblement les ondulations sur sa tête ne s'absenteront pas car il pourrait s'agir de la mutation Flecky.

Sur ton précédent post Mutation de Kiwi, elle explique bien le phénomène.

Lulubec a écrit:
J'ai hâte de voir ce que va répondre couinette sur l'âge du petit. Il a plusieurs indices contradictoires.

La mue juvénile se fait vers 3-4 mois et ce n'est qu'après que les perruchons ont leur couleur adulte de cire (normalement). Du moins je n'ai jamais vu autrement.

Le cercle oculaire apparaît vers 5 à 7 mois et rarement plus tard. Sauf chez les pie danoises et certaines Fallow ou il est toujours absent.

Dans le cas de ce petit, des ondulations ou taches semblent présentes au dessus de la cire ce qui indique en général que l'oiseau a moins de 3-4 mois mais sa cire a une couleur mature Shocked

C'est pourquoi la possibilité qu'il soit Flecky peut être envisagé. Ce n'est pas si rare. C'est juste mal connu. Mais bien sûr, il y a toujours la possibilité que ce petit aie été précoce pour sa cire et pourquoi pas. Certains humains marchent bien avant d'autres ou ont bien leurs dents avant d'autres. Il est donc possible j'imagine qu'il y aie des variantes chez les perruches... Very Happy

Le fait que l'oiseau n'aie pas de cercle oculaire indique simplement qu'il a probablement moins de 6-7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Couinette
Membre
Membre
Couinette


Inscription : 12/07/2012
Messages : 131
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Dijon

L'age de Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'age de Kiwi...   L'age de Kiwi... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:33

Oui, oui merci.. Mais c'était pour avoir confirmation de plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'age de Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'age de Kiwi...   L'age de Kiwi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'age de Kiwi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIP Kiwi
»  kiwi :(
» kiwi
» kiwi
» blu et kiwi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Age-
Sauter vers: