Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nouveaux arrivés !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mardeck
Membre
Membre
Mardeck


Inscription : 05/07/2012
Messages : 41
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Loire-Atlantique (44), France

Nouveaux arrivés ! Empty
MessageSujet: Nouveaux arrivés !   Nouveaux arrivés ! EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:50

Bonsoir,
Et bien voilà ... après plus d'un mois (interminable) d'attente, mes nouveaux protégés ont rejoint leur nouveau nid douillet ! La dame m'a dit qu'il s'agissait d'un couple, je vous laisse donner votre avis. Pour ce qui est des noms, la bleue se nomme Pirouette et la verte Cacahuète (même si il s'agit d'un mâle).

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/528/dscf4725r.jpg/]Nouveaux arrivés ! Dscf4725r[/URL]



Nouveaux arrivés ! 1000399z



Nouveaux arrivés ! 1000367y



Comme vous pouvez le voir, elles cohabitent pour le moment avec mes deux nouvelles calo, Tips et Peps. Elles viennent toutes du même vendeur, et elles cohabitaient déjà avant l'achat. Cependant, aillant bien pris compte de tous les avis des forums, je vais bientôt les séparer, le temps pour moi de faire une nouvelle cage avec un vieux meuble.


Dernière édition par Mardeck le Lun 27 Aoû 2012 - 13:46, édité 2 fois (Raison : Changement de prénoms des calo :$)
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Nouveaux arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés !   Nouveaux arrivés ! EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:55

Effectivement, c'est un couple Wink Mais qu'a la damoiselle à la queue ? =S
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Invité
Invité




Nouveaux arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés !   Nouveaux arrivés ! EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:30

trop moche(la queue, les oiseaux sont magnifique) pour être une mue PO, et honnêtement, jamais je n'ai vu en 4 ans ma perruche perdre casi toutes les plumes de la queue en une seule mue.
Attention à la rouille, c'est toxique.


Dernière édition par Rickie le Jeu 23 Aoû 2012 - 3:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Nouveaux arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés !   Nouveaux arrivés ! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:30

Elles sont jolies Smile Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Nouveaux arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés !   Nouveaux arrivés ! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 2:44

Pour ce qui est de la queue, il est possible que ce soit une mue
Toutes les perruches ne perdent pas les plumes de la même manière, Rickie.

Voilà une exemple d'une star du forum qui partage son expérience dans le message Ma perruche a perdu sa queue
EVA a écrit:
J'ai une perruche femelle qui perd régulièrement toutes les plumes de sa queue. Ensuite elle ressemble à une jolie petite caille (:>) Cà repousse mais c'est très long !

À moins d'en connaître les raisons précises par l'éleveur qui te l'a donné ainsi, la mue est une bonne hypothèse. Malheureusement ses plumes apparemment peuvent prendre du temps à repousser.

Tes perruches ont l'air bien, belle cire, belle grosseur, beau plumage (mise à part la queue absente) belles couleurs... elles sont très jolies.

Effectivement c'est plus prudent de les mettre dans des cages séparées, car c'est tes calo qui risquent d'écoper.

Ne mets surtout pas de nid pour aucune raison! 003
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Mardeck
Membre
Membre
Mardeck


Inscription : 05/07/2012
Messages : 41
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Loire-Atlantique (44), France

Nouveaux arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés !   Nouveaux arrivés ! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:52

Merci pour vos conseils Smile Je pensais bien qu'il s'agissait d'un couple mais je voulais quand même en avoir la vérification. Pour ce qui est de la queue, elle ne m'a rien dit quant à la raison, juste qu'elle est plus courte que les autres. Ça me rassure quand même de savoir que Eva a eut la même chose !
Pour la rouille, pas de soucis. La cage dans laquelle elles étaient était juste pour le transport Smile
Et, pour le côté cohabitation, j'ai vu chez la dame qu'elles étaient ensemble donc provisoirement je me suis dit que ça ne poserait pas de problème. Il ne me serait pas venu à l'idée de faire cohabiter les deux espèces sans cela. Je me met d'ailleurs à faire l'autre cage cet après-midi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés !   Nouveaux arrivés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux arrivés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouveaux
» Mes petits protégés sont arrivés !!!
» Les 2 nouveaux
» Mes nouveaux bébés !
» Nouveaux ! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: