Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 "Matin Perruches"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 70
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

"Matin Perruches" Empty
MessageSujet: "Matin Perruches"   "Matin Perruches" EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:43

Bjr à tous et toutes

J’ai la chance d’habiter à la campagne et l’un de mes grands plaisirs et de partir tôt le matin en balade avec mes deux beaucerons
En route je ramasse toutes les herbes et graines possibles pour mes perruches (chénopodes, panics, plantains, ect………………..
En rentrant c’est la distribution et voila le résultat, une effervescence…………..dans la volière
« Un matin perruches » très agréable et reposant à admirer, j’ai voulu vous en faire profiter
Bonne rentrée a tous avec vos perruches



https://picasaweb.google.com/patrickmarocmai/20120826MatinPerruches#5780897541620731410
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 70
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

"Matin Perruches" Empty
MessageSujet: matin perruches   "Matin Perruches" EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:44

photos en vrac de mes perruches
a bientot

https://picasaweb.google.com/patrickmarocmai/20120728PerruchesJuillet2012#5770148223616525570
Revenir en haut Aller en bas
ornitofan
Membre
Membre
ornitofan


Inscription : 15/02/2012
Messages : 687
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc , Tanger

"Matin Perruches" Empty
MessageSujet: Re: "Matin Perruches"   "Matin Perruches" EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:26

elles sont belles tes perruches,mais j'ai vu un mâle sans queue,qu'est ce que s'est arrivé a lui?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 70
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

"Matin Perruches" Empty
MessageSujet: Re: "Matin Perruches"   "Matin Perruches" EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:51

ornitofan a écrit:
elles sont belles tes perruches,mais j'ai vu un mâle sans queue,qu'est ce que s'est arrivé a lui?

bjr

je ne sais ce qu'elle a eu, elle a été très malade une semaine et vivait au sol, je l'ai alimenté et soigné en l'attrapant tous les jours
et puis peut à peut elle se mettait sur des branches de plus en plus hautes jusqu'au jour ou elle n’avait plus de symptôme
De cette aventure elle a perdu les plumes de la queue qui repoussent doucement, elle est en pleine forme actuellement
merci de ton commentaire


Dernière édition par Patrick11 le Dim 26 Aoû 2012 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

"Matin Perruches" Empty
MessageSujet: Re: "Matin Perruches"   "Matin Perruches" EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:10

C'est bien toutes ces graminées sauvages. Leur valeur nutritive est bien plus élevée que ces graines de nos mélanges commerciaux. Ne pas oublier les pissenlits et le chou gras, des merveilles de valeur nutritive.

_________________
"Matin Perruches" 19105
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 70
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

"Matin Perruches" Empty
MessageSujet: Re: "Matin Perruches"   "Matin Perruches" EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:18

Martine a écrit:
C'est bien toutes ces graminées sauvages. Leur valeur nutritive est bien plus élevée que ces graines de nos mélanges commerciaux. Ne pas oublier les pissenlits et le chou gras, des merveilles de valeur nutritive.

merci de l'info, du choux j'en ai au jardin, des pissenlits quand ce sera la periode je les ramasserai pendant mes balades
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

"Matin Perruches" Empty
MessageSujet: Re: "Matin Perruches"   "Matin Perruches" EmptyLun 27 Aoû 2012 - 2:38

Du chou gras.
Saviez-vous que le chou gras est un parent du quinoa? Oui, cet
extrêmement nutritif mauvais herbe que vous devriez tous donner à vos
perroquet! Il contient [/size]
"Matin Perruches" Chou_g10
chou
gras ou chenopodium album, appelé chénopode blanc, mais aussi ansérine
blanche, poule grasse, drageline, senousse, blé-blanc, herbe aux
vendangeurs, chou gras (au Québec)

309 mg de calcium
dans 100 grammes ce qui représente 25% du calcium de ce qu'un adulte
(humain) devrait recevoir dans une journée et seulement 72.0 de
phosphore, ce qui est une excellente chose en terme de perroquet. Le
chou gras est aussi une excellente source de fibre.


Il contient aussi 11601
de vitamine A par 100 grammes, 232% de ce qu'un adulte (humain) devrait recevoir dans une journée.

ET
tout ça complètement gratuit, n'est-ce pas formidable!!!!Le chou gras
pousse souvent là où le sol vient d'être remué, lors d'une construction
ou dans vos nouvelles plates bande. Avez-vous déjà mangé vous même du
chou gras? On le sert comme des épinards en salade ou cuit, mais
privilégiez les plants jeunes. Ne jetez plus vos choux gras!

_________________
"Matin Perruches" 19105
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 70
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

"Matin Perruches" Empty
MessageSujet: Re: "Matin Perruches"   "Matin Perruches" EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:19

Martine a écrit:
Du chou gras.
Saviez-vous que le chou gras est un parent du quinoa? Oui, cet
extrêmement nutritif mauvais herbe que vous devriez tous donner à vos
perroquet! Il contient [/size]
"Matin Perruches" Chou_g10
chou
gras ou chenopodium album, appelé chénopode blanc, mais aussi ansérine
blanche, poule grasse, drageline, senousse, blé-blanc, herbe aux
vendangeurs, chou gras (au Québec)

309 mg de calcium
dans 100 grammes ce qui représente 25% du calcium de ce qu'un adulte
(humain) devrait recevoir dans une journée et seulement 72.0 de
phosphore, ce qui est une excellente chose en terme de perroquet. Le
chou gras est aussi une excellente source de fibre.


Il contient aussi 11601
de vitamine A par 100 grammes, 232% de ce qu'un adulte (humain) devrait recevoir dans une journée.

ET
tout ça complètement gratuit, n'est-ce pas formidable!!!!Le chou gras
pousse souvent là où le sol vient d'être remué, lors d'une construction
ou dans vos nouvelles plates bande. Avez-vous déjà mangé vous même du
chou gras? On le sert comme des épinards en salade ou cuit, mais
privilégiez les plants jeunes. Ne jetez plus vos choux gras!

bjr
moi je nomme cela le "chenopode"
hier pour la première fois je leur en ai donné elles ne l'ont pas toucher, mais c'est comme la carotte, je vais insister
merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

"Matin Perruches" Empty
MessageSujet: Re: "Matin Perruches"   "Matin Perruches" EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:33

Moi je suis en ville, mais j'ai un parc assez sauvage pas loin, avec des tas d'endroits non tondus, avec donc des bonnes mauvaises herbes.
Je vais courir dans ce parc une fois par semaine, et j'en profite pour ramasser des graminées, du pissenlit, du plantain et tout ce que je connais. Au début j'en connaissais pas beaucoup, mais à force, j'ai fini par savoir repérer le chénopode, la bourse de pasteur etc. C'est une question d'habitude qui vient vite.
Ce que je fais : je prends toujours quelques herbes inconnues et je les recherche sur internet (ici par exemple : http://nenesse44.blog4ever.com/blog/lire-article-385884-2209382-40_plantes_pour_nos_oiseaux_.html ). Depuis j'ai agrandi mon "herbier" à force.
Et c'est pareil pour mes pioux. Je leur donne toujours les graminées qu'ils adorent, et toujours une ou deux nouvelles. Ils goutent, et à force ils s'y font et l'apprécie. Maintenant quand j'arrive avec du vert ils sont tous sur moi, et c'est marrant de voir comment ils sont étonnés quand je leur donne une nouvelle. La première fois pour le chénopode, ils on fait une tête très bizarre, mais ont regouté plusieurs fois genre "t'es sure que ça se mange ?" avant d'abandonner.
C'est comme pour nous sur des trucs nouveaux, certaines fois on aime tout de suite, et parfois il faut s'y habituer, mais on finit même parfois par trouver ça délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

"Matin Perruches" Empty
MessageSujet: Re: "Matin Perruches"   "Matin Perruches" EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:55

Tu m'avais caché ce site Pistachio ! "Matin Perruches" Blue_P10

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 70
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

"Matin Perruches" Empty
MessageSujet: Re: "Matin Perruches"   "Matin Perruches" EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:57

Pistachio a écrit:
Moi je suis en ville, mais j'ai un parc assez sauvage pas loin, avec des tas d'endroits non tondus, avec donc des bonnes mauvaises herbes.
Je vais courir dans ce parc une fois par semaine, et j'en profite pour ramasser des graminées, du pissenlit, du plantain et tout ce que je connais. Au début j'en connaissais pas beaucoup, mais à force, j'ai fini par savoir repérer le chénopode, la bourse de pasteur etc. C'est une question d'habitude qui vient vite.
Ce que je fais : je prends toujours quelques herbes inconnues et je les recherche sur internet (ici par exemple : http://nenesse44.blog4ever.com/blog/lire-article-385884-2209382-40_plantes_pour_nos_oiseaux_.html ). Depuis j'ai agrandi mon "herbier" à force.
Et c'est pareil pour mes pioux. Je leur donne toujours les graminées qu'ils adorent, et toujours une ou deux nouvelles. Ils goutent, et à force ils s'y font et l'apprécie. Maintenant quand j'arrive avec du vert ils sont tous sur moi, et c'est marrant de voir comment ils sont étonnés quand je leur donne une nouvelle. La première fois pour le chénopode, ils on fait une tête très bizarre, mais ont regouté plusieurs fois genre "t'es sure que ça se mange ?" avant d'abandonner.
C'est comme pour nous sur des trucs nouveaux, certaines fois on aime tout de suite, et parfois il faut s'y habituer, mais on finit même parfois par trouver ça délicieux.

bjr
c'est tout a fait cela
je parts en balade
je ramasse les graminées
ensuite, ou avant je consulte le forum pour voir la liste des bonnes herbes et si j'en trouve je cueille délicatement pour en retrouver la fois d’après et servir du frais
mes pioux sont comme les vôtres toujours étonnées la première fois et ensuite si c'est bon elle savent le reconnaître du 1er coup
pour le moment quand je rentre dans la cage, elles se mettent dans un angle, tranquillement nous sommes encore en periode d'adaptation , mais cela va bien mieux que les premiers jours
une fois qu'elles ont commencé à manger je peux m'en approcher a 10 cm a condition d'avoir les bras dans le dos(bizarre)
hier graines d’oseille sauvage au menus....................bof mais on va voir
merci de votre passage
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 70
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

"Matin Perruches" Empty
MessageSujet: Re: "Matin Perruches"   "Matin Perruches" EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:58

nicole34140 a écrit:
Tu m'avais caché ce site Pistachio ! "Matin Perruches" Blue_P10

meze 34 nous sommes presque voisin
moi carcassonne
a bientot


Dernière édition par Patrick11 le Lun 27 Aoû 2012 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

"Matin Perruches" Empty
MessageSujet: Re: "Matin Perruches"   "Matin Perruches" EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:01

nicole34140 a écrit:
Tu m'avais caché ce site Pistachio ! "Matin Perruches" Blue_P10

Un premier nuage vient de passer entre nous ma pauv' Nicole 018 , désolée, mais j'ai souvent pensé t'envoyer tout ce que j'ai sur les herbes sauvages, mais je manque de temps, et je me suis dit que le mieux serait de t'en parler de vive voix en septembre, avec des exemples, ça prend moins de temps et c'est plus parlant. En plus ce site qui est très bien, mais c'est pas le seul, je ne l'ai trouvé qu'hier. Voilà voilà...

Attention Patrick, Nicole est comme les mauvaises herbes... envahissante affraid
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

"Matin Perruches" Empty
MessageSujet: Re: "Matin Perruches"   "Matin Perruches" EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:20

RHOOO la vilaine ! "Matin Perruches" Blue_P19 "Matin Perruches" Blue_P19 "Matin Perruches" Blue_P19 "Matin Perruches" Blue_P19 "Matin Perruches" Blue_P19 "Matin Perruches" Blue_P19

Je me vengerai ! "Matin Perruches" Blue_P11

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 70
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

"Matin Perruches" Empty
MessageSujet: Re: "Matin Perruches"   "Matin Perruches" EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:34


Ce que je fais : je prends toujours quelques herbes inconnues et je les recherche sur internet (ici par exemple : http://nenesse44.blog4ever.com/blog/lire-article-385884-2209382-40_plantes_pour_nos_oiseaux_.html ). Depuis j'ai agrandi mon "herbier" à force.


bjr
en effet tres beau site
mes pioux ont essayé: les deux plantins,mouron,seneçon,oseille,brome,
la preference: plantins et mouron une vraie orgie quand elles voient ces plantes

je vais donc leur faire decouvrir
chenopode
pissenlit
armoise
chicoré
et je vous tiens au courant
merci pour cette info
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

"Matin Perruches" Empty
MessageSujet: Re: "Matin Perruches"   "Matin Perruches" EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:33

Pour l'armoise il est dit que les oiseaux n'aiment pas les graines encore vertes. J'en ai un pied dans un pot, alors j'attends que les graines soient mûres avant de leur faire essayer.
Le mouron c'est une pure folie. Cette année j'en ai eu plein, et du bien gras. Les voici à l’œuvre : https://youtu.be/VMKt5G54ZPU
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 70
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

"Matin Perruches" Empty
MessageSujet: Re: "Matin Perruches"   "Matin Perruches" EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:44

Pistachio a écrit:
Pour l'armoise il est dit que les oiseaux n'aiment pas les graines encore vertes. J'en ai un pied dans un pot, alors j'attends que les graines soient mûres avant de leur faire essayer.
Le mouron c'est une pure folie. Cette année j'en ai eu plein, et du bien gras. Les voici à l’œuvre : https://youtu.be/VMKt5G54ZPU

je confirme elles sont folles du mouron
pas besoin de temps d'adaptation elles y plongent de suite
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Matin Perruches" Empty
MessageSujet: Re: "Matin Perruches"   "Matin Perruches" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Matin Perruches"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu du matin !
» De bon matin....
» ma troupe, photos de ce matin
» panique ce matin!!!
» Le "Combat" du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: