Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Perruche qui ne tient plus sur ses pattes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david kings
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 86
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille

Perruche qui ne tient plus sur ses pattes Empty
MessageSujet: Perruche qui ne tient plus sur ses pattes   Perruche qui ne tient plus sur ses pattes EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:57

Bonjour,

Une femelle que j'ai acheté à noël et qui était hyper vivace et svelte a changé complètement de comportement : elle est plus grosse, ne chante plus, mais surtout n'arrive presque plus à se tenir sur ses deux pattes sur le perchoir. Elle repose son ventre sur le perchoir et manque souvent de perdre l'équilibre, comme si elle n'avait plus de force dans ses pattes. Elle ferme souvent ses yeux et n'a presque plus peur de moi. Mis à part cela, elle mange toujours très bien (légumes verts, graines, os se sèche).

Elle est en couple avec un mâle.

J'ai remarqué son changement d'attitude depuis que je lui ai administré une goutte de strongonold dans le cou à cause de sa gale. Elle avait une grosse croutte sur sa cire qui est tombée depuis. Chose étrange, la cire qui est réaparue est bleu et non marron comme avant.

Avez-vous des explications à ces problèmes ?
Merci
David
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Perruche qui ne tient plus sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui ne tient plus sur ses pattes   Perruche qui ne tient plus sur ses pattes EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:12

Tu es sûr que c'était la gale ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
david kings
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 86
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille

Perruche qui ne tient plus sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui ne tient plus sur ses pattes   Perruche qui ne tient plus sur ses pattes EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:36

La gale ? c'est vous-même qui m'avez dit qu'elle l'avait.

Pourquoi, si ce n'était pas ça, la dose du médicement aurait fait quoi ?

Voir le post ici : https://www.perruche.org/t31119p25-la-cire-de-ma-femelle-est-blanche-et-croutee-normal

Avant :
https://servimg.com/view/17394172/7

Après :

Perruche qui ne tient plus sur ses pattes Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche qui ne tient plus sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui ne tient plus sur ses pattes   Perruche qui ne tient plus sur ses pattes EmptyMar 28 Aoû 2012 - 0:18

La cire marron c'était sa montée hormonale,terminée.Donc sa cire est réaparru bleutée.As-tu une photo de lorsqu'elle se tient comme tu décris?
Revenir en haut Aller en bas
david kings
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 86
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille

Perruche qui ne tient plus sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui ne tient plus sur ses pattes   Perruche qui ne tient plus sur ses pattes EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:09

oui, c'est la photo que tu vois ci-dessus, sur mon dernier message.

Pour la cire : tu veux dire qu'une femelle a la cire maron que pendant la période de poussée hormonale, et après elle redevient bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Perruche qui ne tient plus sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui ne tient plus sur ses pattes   Perruche qui ne tient plus sur ses pattes EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:50

Bleu clair !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
david kings
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 86
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille

Perruche qui ne tient plus sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui ne tient plus sur ses pattes   Perruche qui ne tient plus sur ses pattes EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:54

Ok, merci pour l'info.

Sinon, pour le fond du problème. Quelqu'un a une idée ? Est-ce grave ?

Je profite pour demander s'il est bon de mettre les oiseaux en plein soleil. Ne sachant pas, je préfère les mettre dehors mais à l'ombre.

De plus, est ce que les températures très hautes de cette saison (jusqu'à 36° à l'ombre chez moi) ne font pas souffrir les perruches.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Perruche qui ne tient plus sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui ne tient plus sur ses pattes   Perruche qui ne tient plus sur ses pattes EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:20

Il vaut mieux les mettre au soleil aux heures le moins chaudes de la journée, mais tant qu'il fait trop chaud, ce n'est pas nécessaire, attend que les températures soient plus agréables !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
david kings
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 86
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille

Perruche qui ne tient plus sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui ne tient plus sur ses pattes   Perruche qui ne tient plus sur ses pattes EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:59

S'il vous plaît, une réponse au problème. Est-ce que c'est grave ?

Aujourd'hui, je l'ai sortie de la cage car le male l'embettait. Elle qui avait si peur de moi s'est laissé prendre dans ma main. Mais elle a volé est s'est cognée la tête sur le mur, alors je l'ai remise dedans.

HELP PLEASE !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Perruche qui ne tient plus sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui ne tient plus sur ses pattes   Perruche qui ne tient plus sur ses pattes EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:51

On ne peut pas te répondre, on ne sait pas le problème, en plus tu nous parles du Stronghold, mais tu le lui as mis au mois de Mai !

Je serais toi, j'irai chez le véto à la place d'attendre une réponse !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
david kings
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 86
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille

Perruche qui ne tient plus sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui ne tient plus sur ses pattes   Perruche qui ne tient plus sur ses pattes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:02

Je sais bien que le dernier recours est le véto. Ceci-dit, il y a quelques moi, une autre perruche souffrante a été emmenée chez le véto. Il n'a même pas voulu la prendre dans sa main, il n'y connaissait rien, et pour une consultation express de 2 min, il m'a pris 50€. Apres 24h la perruche était morte.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche qui ne tient plus sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui ne tient plus sur ses pattes   Perruche qui ne tient plus sur ses pattes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 4:48

Tu aurais t'informer avant à savoir si il faisait les exotiques et cette crapule aurait pu te le dire. J'aurais carrément refusé de le payer. Pour ce prix, j'ai des vétos parfaitement compétant qui savent manipuler les perruches et même des gros aras et cacatoès. Il doit bien y avoir des vrais vétérinaires NAC à Marseilles, consulte la liste sur le forum.

Il ne te reste plus qu'à trouver un véto NAC et vite. Ce que tu décris est une perruche très malade.
Ce n'est pas le Stronghold qui rend les perruches malades, sauf que t'avais raté ton coup si j'ai bien compris, mais même à ça, si c'était le Stronghold, une surdose, elle serait morte subitement.

Comment est son ventre? Est-ce que la peau sous les plumes est jaune? Si oui, ta perruche pourrait être trop grasse, voire obèse, et souffrir de lipomes. Ce sont des tumeurs bénignes, des accumulations de gras et si son foie est engorgé, il se peut que cela la rende malade, comme dans la maladie du foie gras. Seul un bon véto pourra te faire un diagnostic.

_________________
Perruche qui ne tient plus sur ses pattes 19105
Revenir en haut Aller en bas
david kings
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 86
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille

Perruche qui ne tient plus sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui ne tient plus sur ses pattes   Perruche qui ne tient plus sur ses pattes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:45

Je veux bien la liste.

Si je sais qu'elle peut guérrir, je cours chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Perruche qui ne tient plus sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui ne tient plus sur ses pattes   Perruche qui ne tient plus sur ses pattes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:54


_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
david kings
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 86
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille

Perruche qui ne tient plus sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui ne tient plus sur ses pattes   Perruche qui ne tient plus sur ses pattes EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:21

Martine, j'ai lu votre post consacré aux problème de pattes.
https://www.perruche.org/t3886-tous-les-problemes-de-pattes?highlight=ne+tient+plus+sur+ses+pattes

Parmis les causes que vous citez, est-ce que toutes peuvent être diagnostiquées par un vétérinaire ? Et quelles sont celles qui peuvent être guéries ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche qui ne tient plus sur ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui ne tient plus sur ses pattes   Perruche qui ne tient plus sur ses pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche qui ne tient plus sur ses pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pépita n’arrive plus à voler et ne tient plus sur ses pattes
» Ma perruche ne tient plus sur sa patte
» Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu
» Ma perruche se tient sur une patte.
» Ma perruche se tient sur une patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Post-its seulement-
Sauter vers: