Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 mon oiseaux a pas de queue

Aller en bas 
+2
Pistachio
bulut54
6 participants
AuteurMessage
bulut54
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyDim 9 Sep 2012 - 7:35

bonjour mon oiseaux n'a plus de queue je voudrais savoir les conséquences et dans combien de temps elle poussera.
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:13

Pourquoi a-t-il perdu ses plumes de queue ?
Si c'est la mue c'est normal, quoique en général les plumes ne tombent pas toutes en même temps.
Si c'est un autre oiseau qui lui arrache, il faut voir pourquoi ce mauvais traitement, donc explique-nous en détail comment vivent tes deux oiseaux. Si c'est autre chose, donne-nous des détails aussi.
Et dans tous les cas, montre-nous des photos de l'oiseau de près, de face, profil et de dos, et aussi de sa cage en entier, le plus clairement possible (pas flou ni sombre).
Revenir en haut Aller en bas
bulut54
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:18

ce n'est pas la mue mais l'autre oiseaux lui gratte le derriere de la tete hier la queue etait casser quand j'etais en train de jouer avec lui moi je voudrais savoir si c grave ou pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ornitofan
Membre
Membre
ornitofan


Inscription : 15/02/2012
Messages : 687
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc , Tanger

mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:35

s'il n'est pas blessé et vol normalement,tu n'as rien a craindre,la queue va repousser.
Revenir en haut Aller en bas
bulut54
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:40

en combien de temps il ne vol pas car quand je l'avez acheter ils lui ont couper les ailes .Ce qui veut dire que il n'a pas d'ailes ni de queue
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:42

Normalement quand on taille les aile on ne touche pas a la queu
Revenir en haut Aller en bas
bulut54
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:43

oui ils ont tailler les ailles ils ont pas toucher a la queue mais quand je jouer avec lui je crois que j'ai casser sa queue et lui il la enlever
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:39

T'as dû y aller vraiment fort si c'est toi qui lui aurais cassé la queue! En général il faut vraiment être doux pour s'approcher des perruches. Bien que sans ailes... tu peux plus facilement les approcher...
Bref, est-ce que tes deux perruches s'entendent bien? Il n'y a pas de bagarre? Sinon, il faudrait peut-être penser à isoler tes perruches quelques temps.
Les plumes repousseront lors des prochaines mues, donc avant que toutes les plumes repoussent, t'en as pour quelques mois!
Revenir en haut Aller en bas
bulut54
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:41

mes perruche s'entendent bien ils se font des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:49

Ok, dans ce cas, il faut que tu sois bien attentif à son évolution.
C'est à dire, est-ce que les plumes finissent par repousser ou alors ta perruche en perd et ça ne repousse pratiquement pas.
Je sais qu'il y a une maladie sur la perte de plumes (je ne me souviens plus du nom). Cette maladie est contagieuse entre perruches et fatales pour elles il me semble. Donc à toi de bien surveiller. Tes perruches ont bien à disposition un os de seiche et un bloc minéral?
Revenir en haut Aller en bas
bulut54
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:50

os de seiche oui bloc non mais ses plumes repousse je pense pas que il est la maladie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:52

Encore un post qui n'est pas à sa place.

EDIT FRANZIE: Beaucoup ne prenne pas le temps de regarder ou poster , sont trop presser!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:52

Suzie c'est quand même pas la fin du monde si il n'Est pas a sa place, on peux plus le modifier une fois poster,c'est sur que ça fait plus de boulot aux modérateurs, mais pas obligé de le mentionner dans chaque post posté..
Sinon pour la perruche qu'elle soit malade ou pas ses plumes vont repousser,comme des cheveux.Tu as une photo d'elle pour qu'on puisse voir si elle est vraiment malade?

EDIT FRANZIE: Effectivement ce n'est pas la fin du monde mais je trouve qu'elle a bien fais de le dire... plusieurs ne prenne pas le temps de regarder les differentes sections du forum avant de poster....
Revenir en haut Aller en bas
bulut54
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:03

[img]mon oiseaux a pas de queue 834622Photo0010[/img][img]mon oiseaux a pas de queue 433027Photo0011[/img][img]mon oiseaux a pas de queue 547318Photo0012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:15

Je pense que c'est des tubes qu'on voit (corrigez moi sinon)
Si c'est des tubes ca repousse.Mais je me demande comment elle a fait pour toute les perdre d'un coup, car meme les ailes sont parties, ca ne ressemble pas aux ailes coupees..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:37

Bah désolé mais si le forum a différentes catégories ce n'est pas pour faire beau mais pour que tout soit à sa place !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:17

Mon petit Samson s'est arraché les plumes une fois en s'envolant trop vite (il a eu peur de mon, je lui avais coupé son bec qui pousse trop vite ) et s'est "accroché les plumes à une branche qui lui servait de perchoir, il a fallut attendre quelques mois avant que ça repousse !


_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
bulut54
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:29

c'est quoi un tube ? est-elle malade ou pas ?
Merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:08

Un tube c'est l'enveloppe dans laquelle la plume se décloppe si on peux expliquer comme ca.
Moi je la vois pas malade
Revenir en haut Aller en bas
bulut54
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:43

mais sinon ce n'est pas grave qu'il ait plus de queue ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:20

bulut54 a écrit:
ce n'est pas la mue mais l'autre oiseaux lui gratte le derriere de la tete hier la queue etait casser quand j'etais en train de jouer avec lui moi je voudrais savoir si c grave ou pas ?
Merci

Quand deux oiseaux s'entendent bien, ils se font la toilette l'un l'autre, surtout en grattant la tête du copain car c'est le seul endroit qu'ils ne peuvent gratter eux-mêmes. Quand leur copain ne leur gratte pas la tête, ils se la gratte tout seul sur une branche ou un perchoir ou les barreaux...
Donc ce n'est pas grave au contraire si l'autre lui gratte la tête.

Ce n'est pas grave non plus qu'il ai perdu ses plumes de queue, elles vont repousser. Mais ça peut prendre des mois, donc ne t'inquiète pas si dans 15 jour elles ne sont pas repoussées.

Pour les ailes, elles ont été taillées avec des ciseaux exprès par l'éleveur. C'est plus grave car il ne peut pas voler. Il faut donc faire attention car s'il tombe de haut (perchoir trop haut ou épaule) il peut se faire mal. Donc attention en le manipulant. Il faut que tu fasse aussi attention quand tu le prends à ne pas le faire trop brusquement car apparemment c'est toi qui lui a fait tomber une ou plusieurs plumes de queue en jouant. Donc gaffe, ce n'est pas un jouet.
Les plumes des ailes comme pour la queue vont repousser (plus exactement les plumes coupées vont tomber et des neuves entières vont pousser), mais là aussi c'est très long (plusieurs mois, sauf s'il est en train de muer, alors ça peut être seulement quelques semaines). Et de toute façon toutes les plumes ne poussent pas en même temps, une ou deux à la fois seulement. Il ne faudra ABSOLUMENT PAS les couper. Il faut lui laisser ses ailes entières, et sa queue aussi (la queue sert surtout à freiner avant d'atterrir).
Revenir en haut Aller en bas
bulut54
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:27

Bonjour merci beaucoup pistachio tu as repondu a toutes mes question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon oiseaux a pas de queue Empty
MessageSujet: Re: mon oiseaux a pas de queue   mon oiseaux a pas de queue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon oiseaux a pas de queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» queue
» Queue qui tremble
» Ma péruche n'a plus de queue.
» Queue bizarre
» - La queue abimmée..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: