| Sexe de mes nouvelles perruches: aide svp! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Decibel Nouveau Membre
Inscription : 17/09/2012 Messages : 17 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Montreal, Canada
| Sujet: Sexe de mes nouvelles perruches: aide svp! Sam 22 Sep 2012 - 16:19 | |
| Pouvez-vous m'aider à déterminer le sexe de mes perruches svp? Il s'agit de Neige (la turquoise) et Yoshi (le tout jeune avec les rayures noires sur la tête)... Merci beaucoup! https://i.servimg.com/u/f30/17/80/01/93/img_1711.jpg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexe de mes nouvelles perruches: aide svp! Sam 22 Sep 2012 - 16:21 | |
| deux magnifiques males, pourquoi les ailes sont coupées ? |
|
| |
Decibel Nouveau Membre
Inscription : 17/09/2012 Messages : 17 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Montreal, Canada
| Sujet: Re: Sexe de mes nouvelles perruches: aide svp! Sam 22 Sep 2012 - 16:32 | |
| Merci! Je n'y connaissais rien.... Je les ai achetés ainsi.... Je ne les referai pas couper... C'est cruel! Quelle mutation est-ce? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexe de mes nouvelles perruches: aide svp! Sam 22 Sep 2012 - 16:34 | |
| Pie danoise |
|
| |
Decibel Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sexe de mes nouvelles perruches: aide svp! Sam 22 Sep 2012 - 16:40 | |
| Pour le sexe, êtes-vous certain? Neige (à gauche) a un peu de blanc autour des narines, j'avais un doute pour une femelle.... mais je m'y connais peu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexe de mes nouvelles perruches: aide svp! Sam 22 Sep 2012 - 16:55 | |
| ça dépend de la luminosité aussi..Sa cire semble très foncé pour une femelle..Neige c'est unisexe de toute façon, on sera fixé dans + ou - 6 mois, si sa cire devient brune, c'est une femelle, et si elle ne le devient pas, un male |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Sexe de mes nouvelles perruches: aide svp! Sam 22 Sep 2012 - 17:32 | |
| Rickie à Montréal très rare de trouver des perruches sans les ailes coupées. J'ai visité bon nombres d'animaleries dans la région, toutes ont les ailes taillées.
Pie danoise probablement pour les deux ou pie australienne double facteur si l'iris dans les yeux apparaîtra d'ici quelque mois.
Sinon, je pencherais aussi pour deux mâles, le lilas de leur cire est plutôt foncé. En revanche celle de droite semble très très jeune et donc la cire est normalement lilas-mauve quand ils sont encore jeune perruche. Tout est possible encore... d'après moi.
| |
|
| |
Decibel Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sexe de mes nouvelles perruches: aide svp! Dim 23 Sep 2012 - 5:28 | |
| Merci! Quel âge pensez-vous? Ils se bécotent beaucoup et se font mutuellement leur toilette... Je me demande même si l'un ne donne pas la becquée à l'autre... (pourtant ils sont capables de manger seuls tous les deux). Ils peuvent être du même sexe malgré tout? Merci encore.... | |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Sexe de mes nouvelles perruches: aide svp! Dim 23 Sep 2012 - 5:50 | |
| Mes deux mâles s'échangent des graines à l'occasion... Ils peuvent très bien s'apprécier. Les perruches forment des couples de même sexe. Disons que ce sont de grands amis. | |
|
| |
| Sexe de mes nouvelles perruches: aide svp! | |
|