| Le sexe de ma "femelle" | |
|
+4nicole34140 zifou Eowyn Hitomi 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hitomi Membre
Inscription : 15/09/2011 Messages : 77 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : blegique
| Sujet: Le sexe de ma "femelle" Mer 26 Sep 2012 - 10:51 | |
| Bonjour, j'ai cette femelle depuis janvier, a un amis, elle est née en juillet 2011 mon male est mega jaloux et ne suporte pas que je touche la femelle mdrrr je les sort de temps en temps ensemble puis séparer. mais je ne les ai jamais vu s'accoupler O_o mais sa arrive que mon male la nourri je voudrais me rassurer sur son sexe. je l'ai apprivoisée et comme vous pouvez le voir sur la photo, elle se laisse toucher, prendre très facilement et ce laisse faire, contrairement a mon dhoko qui accepte les carresse, mais ces tout mdrrrr mon male a bien un bec bleu mais la deuxieme j'ai un doute, j'ai instaler un nids depuis 1 semaine, et toujours pas d'accouplement,... ces bien une femelle?? un tout grand merci | |
|
| |
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Mer 26 Sep 2012 - 11:37 | |
| Si elle est née l'été dernier et qu'elle a toujours eu la cire comme ça, alors ta perruche est un mâle. Les mâles pie danoise gardent la cire rosée. Tu peux retirer le nid, en plus ce n'est pas la saison | |
|
| |
Hitomi Membre
Inscription : 15/09/2011 Messages : 77 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : blegique
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Mer 26 Sep 2012 - 11:52 | |
| ok merci
je suis juste dégoutée lolllll
moi qui voulai des petits par apres xD
est ce possible de les séparer et de confier mon mâle?
merci de ta réponse rapide en tout cas! | |
|
| |
Hitomi Membre
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Mer 26 Sep 2012 - 11:54 | |
| car mon male crie ennormement, alors que "opale" qui aparament est un male lolll est calme et gentil, de plus, dohko a l'art de faire du mal a l'autre si je m approche trop de la cage, en tirant les plume d 'opal jusqu'a ce qu'"elle" parte loin de moi ,.... si pas, je les garderai comme cela, lol mais je connait mon grand père qui a une 30 ène de perruche ondulée et qui s'en occupe très bien | |
|
| |
zifou Membre
Inscription : 06/12/2011 Messages : 861 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Mer 26 Sep 2012 - 12:31 | |
| Tu veux te separer d'un male dans le seul but d'avoir une repro en l'echangant avec une femelle ne trouve tu pas cela un peu dommage et triste pour lui ? | |
|
| |
zifou Membre
Inscription : 06/12/2011 Messages : 861 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Mer 26 Sep 2012 - 12:37 | |
| Il s'est deja habituer a toi et son nouvelle environement il ya d'autre solution non. Par exemple acheter une grande cage et y introduire une femelle si tu le veux et puis a ses un an tu isoles le couple qui s'est formé ou que tu veux former comme sa pas de probleme non ? | |
|
| |
Hitomi Membre
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Mer 26 Sep 2012 - 12:41 | |
| sa ces pas idiot, surtout que je les aimes ces petites boules de plumes
mais sa risque rien si je met une femelle avec deux male?
ils sont beau, mais qu est ce que mon dohko crie O_O | |
|
| |
zifou Membre
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Mer 26 Sep 2012 - 12:46 | |
| et bien si tu ne mets pas de nid et que la cage est assez grande no problemo !!! Quels sont les mesures de ta cage ?? | |
|
| |
Hitomi Membre
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Mer 26 Sep 2012 - 12:52 | |
| 60 de long 40 de large et de hauteur 80 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Mer 26 Sep 2012 - 13:02 | |
| c'est déjà très très juste pour un couple.Oublie avec 12 perruches dedans |
|
| |
Hitomi Membre
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Mer 26 Sep 2012 - 13:05 | |
| nan mais j ai des cages plus petite pour les petit si j'en aurais eu et je les aurais vendus, tout simplement :p mais si ces juste pour 2 alors j'en garde 2, lol pas de stress, il sorte tout les jours :p, dailleurs dohko fait des betise et a deja dechirer mes post it xD gros bisous a tous et merci de vos conseil aviser! je vais revendre les autres cage et n'en garder que deux, celle on ils sont deja et une autre en cas de maladie, on ne sais jamais gros bisous et en tout cas, merci d 'avoir repondu aussi vite O_O vous etes sur, ces bien un male? heu je devrai donc changer sont nom mdrrr opale, sa fait fille ptdr enfin ils sont habituer comme sa | |
|
| |
Hitomi Membre
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Mer 26 Sep 2012 - 13:39 | |
| encore merci de vos conseil aviser, j'ai toujours par principe et expérience préférer écouter le forum de passionner et d éleveur plutôt que les animalerie qui y connaissent rien du tout ! (expérience avec un betta splendens par exemple :p ) | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Mer 26 Sep 2012 - 16:04 | |
| Tu peux aussi acheter deux femelles car ce n'est pas très équilibré les nombres impairs, il y en a un qui reste souvent seul !
Pourquoi veux-tu faire des bébés si tu veux les vendre ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Mer 26 Sep 2012 - 18:37 | |
| c'est une femelle sans aucun doute, mais pour le reste , oublie la repro. En premier lieu ce n'est absolument pas la saison, sans parler de toutes les autres conditions que tu ne semble pas encore maitriser.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Hitomi Membre
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Jeu 27 Sep 2012 - 9:36 | |
| kikou, pas de souci, nid retirer par contre, j'aimerai bien avoir un jour des jeune, et ils faut bien commencer quelque part xD je vais donc fouiner vos topic pour trouver le matériel, la grandeur de cage, ect pour mes loulou et attendre le primptemps surtout EST TU BIEN SUR DU SEXE DE MA FEMELLE?? car elle a deja plus d'1 an, et vous vous contredisez ce matin Monsieur fait la cour a madame en chantant, ces l'horreur lol il a de la voix le pépère xD je vais mettre des bouchon lolll gros bisous et merci encore :p edit: je voulais des bébé pour partager cette expérience avec mes enfants qui aurait vu les bébé grandir, de plus, j'en aurai peut être garder 1 ou deux bien sur avec une cage plus grande! xD mais je voulais pas me retrouver avec 12 ou 20 oiseaux lol pas sur que mon homme soi d'accord xD aller gros bisous | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Jeu 27 Sep 2012 - 20:45 | |
| je suis certain, et avant de placer le nid, trouve tout dabord la cage adaptée, et lis les topics en effet. tu sais les perruches sont des pondeuses opportunistes, et quand je vois qu'un couple avec nid ne pond pas, c'est certainement qu'il y à un soucis dans leur environnement (et non pas un problème de stérilité à 99% des cas). bonne lecture.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
zifou Membre
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Jeu 27 Sep 2012 - 20:55 | |
| euh je me trompe peut etre mais une perruche ondulee fait en moyenne 4 à 6 oeufs par couvée impossiboe que tu te retrouve avec plus de 12 oisillons dans ce cas la le mieux serait d'en enlever afin de ne pas epuiser les parents qui peut entrainer la mort. Pour ce qui est de ton cas les mesures de ta cage sont insuffisante je te conseille d'attendre encore car tu n'est pas encore en mesure d'une repro . As tu de la place chez toi ? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Jeu 27 Sep 2012 - 20:58 | |
| Moi je pense que c'est un mâle. Oui, on se contredit parfois. Avec les pies parfois c'est difficile de déterminer le sexe. Si sa cire est toujours restée de cette couleur, alors c'est un mâle. Si c'était une femelle, elle aurait eu une montée hormonale à un moment donné et sa cire serait devenue marron. Mâles: Parfois même chez le mâle, c'est ambigu, Thimothé, Natacha3 Celui là n'était même pas jeune quand cette photo fut prise. Il était déjà papa. Femelles: Une femelle adulte aura une cire beige ou marron claire, Penny de Natacha3 Une femelle pendant une période de fertilité, mon Petit Pois le bec taché de carotte. Une femelle fertile, photo Rému Ce serait dommage de t'en défaire quand son seul tort est d'être du mauvais sexe. Quand on adopte un animal, c'est pour toujours. Et si celui là à vécut dans une maison, c'est très différent d'une volière, il risque d'être intimidé. La meilleure solution serait de prendre une femelle en plus, mais là où logeras-tus tout ce beau monde? Tu peux te retrouver avec 9 perruches d'un seul coup avec 6 bébés et 3 adultes. Les bébés sont gros tout de suite et les parents essaient parfois de les chasser pour faire place à une nouvelle couvée. Ils iront où les bébés? La repro, faut voir l'effet à long terme. Si tu les fais avoir des bébés pour les donner ou pour les vendre, ils voudront recommencer dès qu'ils auront l'occasion et seront beaucoup plus frustré que si ils ne l'ont jamais fait. _________________ | |
|
| |
zifou Membre
| Sujet: i Jeu 27 Sep 2012 - 21:01 | |
| euh je me trompe peut etre mais une perruche ondulee fait en moyenne 4 à 6 oeufs par couvée impossiboe que tu te retrouve avec plus de 12 oisillons dans ce cas la le mieux serait d'en enlever afin de ne pas epuiser les parents qui peut entrainer la mort. Pour ce qui est de ton cas les mesures de ta cage sont insuffisante je te conseille d'attendre encore car tu n'est pas encore en mesure d'une repro . As tu de la place chez toi ? si oui je te propose 2 finca melodia attacher par toi meme, en gardant cette cage aussi bien sur . Patiente encore et tout se passera pour le mieux ! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Jeu 27 Sep 2012 - 21:09 | |
| 4 à 6 oeufs, c'est la moyenne. Praline m'a déjà pondu 11 oeufs dans une seule couvée et ils étaient tous viables. J'ai donné les autres oeufs à une autre femelle qui couvait en même temps, c'était un couple consanguin à qui j'ai remplacé les oeufs.
La consanguinité, c'est 1 an après la repro. Faut pas oublier que de ces couvées des unions vont se former. _________________ | |
|
| |
zifou Membre
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Jeu 27 Sep 2012 - 21:18 | |
| Oui Martine tu as raison moi perso je n'hesiterais pas a en faire bouillir si y en a de trop . Martine j'ai une perruche qui a ses pattes deforme il est possible qu'il ai etait issu de parent cosanguin ?
| |
|
| |
Hitomi Membre
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Jeu 27 Sep 2012 - 21:34 | |
| NE VOUS INQUIETER PAS je suis pas du genre a faire du mal a mes animaux lolll et donc je ne les reproduirais pas si je ne peux pas je ne reprendrais pas de femelles, je garderais donc juste mes deux amours mais heu, ces rien 2 mâles ensembles? ils ne risque pas de ce bagarer un jour ou l autre? dessolée mais je m’inquiète xD ces pour cela que je pose plein de question ici ok ces un gamin heu je continue a l appeler ainsi? Opale sachant que je l appelle depuis janvier?? ou bien puis je progressivement changer sont nom afin qu'il sy habitue?? je ne ferai donc pas de bébé mais sa m empêche pas de profiter un maximum de mes protéger et de leurs faire plaisir du mieux que je peux dites moi, je leurs donne depuis 1 ans des carottes, ect MAIS IL NE TOUCHE A AUCUN LÉGUMES!! excepter la salade O_O sa fait 1 ans tout de même pour dohko, et je jette sans arrêt,... dois je aretter de tenter de donner d'autre légumes? un tout grand merci | |
|
| |
Hitomi Membre
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Jeu 27 Sep 2012 - 21:43 | |
| zifou , ces pas bête, j ai encore une belle cage, plus petites, mais qui pourrait me servir pour agrandir celle actuelle afin que mes protéger ce sente mieux je vais regarder si il y a un topic a ce sujet mais pour l'instant JE NE REPREND PAS D OISEAUX ET JE NE FERAI PAS DE BEBE, dans le cas ou opale est vraiment une fille xD on ne sais jamais mdrrrrrrrrrrrrr mais tant que je n'ai pas le matériel ADAPTER je ne ferai rien de toute facon qoi qu'il arrive, je demanderai de l aide ici AVANT toute chose, donc no stress j aime trop mes bébé pour faire une bêtise gros bisous! | |
|
| |
zifou Membre
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Jeu 27 Sep 2012 - 22:00 | |
| euh hitomi si elle ne sont pas du meme modele et qui plus est n'ont pas les memes mesures je ne sais pas si c'est fesable ! va sur internet et cherche finca melodia (il s'agit d'une cage) elle est assez spacieuse pour un prix raisonnable la voici | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Le sexe de ma "femelle" Jeu 27 Sep 2012 - 22:09 | |
| Cage Finca Mélodia _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
| Le sexe de ma "femelle" | |
|