Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Journal de bord. [Kiwi & Linckia]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili.37
Membre
Membre
lili.37


Inscription : 06/10/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Tours [37]

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptySam 6 Oct 2012 - 20:07

042 Kiwi & Linckia 051

Afin de garder une trace écrite de mon aventure avec mes nouveaux pensionnaires, j'ai décider de leur faire un journal de bord.
Samedi 6 Octobre.
Arrivée du couple.

Je suis allée chercher mes nouveaux pensionnaires en début d'après midi. Il tombait quelques gouttes et j'étais à pied mais heureusement je n'avais que 15 min de marche à faire !
Une fois arrivée sur place j'ai eu un peu peur, des perruches pas manipulées et dans une cage petite et pas aménagement correctement. Sans parler du fond de cage sablé et une alimentation bof..

20 minutes de marches sous la pluie plus tard nous voila à la maison, le temps d'installer de nouveau leur cage et elles étaient dans leur nouvelle maison.
Je les ai installés sur un meuble haut, dans le couloir/entrée car c'est le seul endroit où elles pourront nous voir dans le salon tout en étant au calme dans leur coin.
Je leur avait installé une boite pour leur faire un nid, mais je viens de voir qu'il n'en faut un que pendant la période de reproduction donc je vais l'enlever avant d'aller me coucher..

J'ai pu rapidement les observer et à vue d'oeil, de novice totale, je dirais que la verte est un mâle et la bleue une femelle.
Elles font pour le moment pas mal de bruit, qui ressemblent à mon avis à des cris de panique et elles se chamaillent pas mal !

J'espère que cette nuit elles ne feront pas trop de bruit, même si les entendre donne l'impression que mon appartement prends vie !
En attendant d'aller au lit, je continue de m'instruire..

La suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptySam 6 Oct 2012 - 20:31

Met nous des photo de la cage et des oiseaux, on t'aidera Smile
Bonne idée le journal!
Revenir en haut Aller en bas
lili.37
Membre
Membre
lili.37


Inscription : 06/10/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Tours [37]

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:10

Ils ont la cage Amilo, chez Zooplus.
Malgré le fait qu'elle soit jolie, elle est vraiment inadaptée..
Spoiler:

Le mois prochain je leur offre une Finca Melodia & un aménagement digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:53

Prend la finca melodia!
Elle est meilleure.Attention au nid, tu devrais fortemebt l'enlever, la femelle va enchainer couvée par couvé et ce n'est pas la saison
Revenir en haut Aller en bas
lili.37
Membre
Membre
lili.37


Inscription : 06/10/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Tours [37]

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:05

Oui j'ai enlevé le nid hier soir du coup en lisant la partie reproduction & nid.
Je pensais qu'il fallait obligatoirement un nid pour que l'oiseau puisse dormir ou s'abriter scratch
Revenir en haut Aller en bas
lili.37
Membre
Membre
lili.37


Inscription : 06/10/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Tours [37]

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:05

Dimanche 7 octobre.

Les perruches ont passées une bonne nuit, elles n'ont plus fait de bruit une fois le drap posé sur la cage. Une fois celui ci enlevé au réveil vers 8h30, ce fut une explosion de sifflements !

Je leur ai enlevé les coquilles vides dans la mangeoire à graine, remplacer l'eau et j'ai un peu siffler et parler avec elle pendant 10 15 min Mr. Green

Vers midi je leur ai ouvert deux de leur portes et j'ai installé un perchoir en T afin de faire une passerelle vers les portes.
Elles sont restées sur le pas de la porte pendant presque 45 min puis Kiwi, le mâle, s'est envolé ce qui a entrainé Linckia avec lui.

Les 5 premières minutes étaient un peu anarchiques, elles volaient partout à toute allure en cherchant des points pour se poser puis elles se sont calmés.
Elles ont fait quelques longueurs dans le salon - couloir, elles se débrouillent pas mal pour des perruches qui ne sont jamais sortit !

La seule chose que j'ai oublier de sécuriser c'est ma lampe de salon, il va falloir que j'installe du fil de moustiquaire dessus et que je fabrique également un arbre à perruches car elles n'ont pas vraiment d'endroits possibles pour se poser tranquillement.

J'avais peur du moment où je devrais les rentrer mais elles se sont débrouillées seules, Linckia a bien compris comment revenir dans sa cage mais Kiwi ce n'est pas encore ça.
Il faudrait que je lui installe un perchoir à l'extérieur de sa cage pour qu'il comprenne bien. Bref, je suis ravie et rassurée de cette première sortie !

Demain je vais aller leur faire des courses, dés légumes/fruits ainsi qu'une baignoire et je vais voir au magasin de bricolage si je peux avoir des tiges de bois pour faire des perchoirs et également un arbre à perruche.

Sinon mon chat à fait leur connaissance aujourd'hui, il était très curieux mais j'ai préféré lui interdire l'accès pour le moment pour éviter un stress supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:43

Ne t'inquiète pas si c'est un peu la panique pour les sorties c'est normal, c'est tout nouveau pour elles.
Fais quand même attention avec ton chat ... Un accident est si vite arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
lili.37
Membre
Membre
lili.37


Inscription : 06/10/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Tours [37]

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:25

Mon chat a voulu s'installer sur leur meuble pour les observer mais je l'ai délogé avec hâte, depuis il a compris qu'il n'avait pas le droit d'aller les voir.

De toute façon les perruches sortiront lorsque mon chat sera dehors et mon chien sera dans la cuisine, il vaut mieux prévenir que guérir !
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:30

c'est cool de voir de nouveau membre qui offrent la liberté a leur nouveaux arrivant et qui se préoccupe de leur bien être Smile

Cela dit attention tout de même avec la relation pioux matou
Revenir en haut Aller en bas
lili.37
Membre
Membre
lili.37


Inscription : 06/10/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Tours [37]

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:50

Mardi 9 octobre.

Les perruches assimilent très vite le "au dodo" lorsque je leur couvre la cage d'un drap pour la nuit, elles ne font maintenant plus de bruit.

Je rentre des courses là, je leur ai acheté des carottes, de la salade et du millet. Pour le moment elles le regardent de loin, mais d'ici ce soir elles devraient le dévorer..

Hier soir leur sorties a était un peu plus longue que ce le week end dernier, elles commencent à repérer les endroits pour se poser (la femelle commence d'ailleurs à me manger les dessus de portes !) mais pour les rentrer ça était plus compliqué car elles ne rentraient plus dans leur cage elles mêmes ! Du coup j'ai du user de patience pour les rentrer à l'aide d'un long bâton qu'elles ont pris comme perchoir et hop dans la cage !

Je vais parcourir la section alimentation ce soir pour leur établir un plan d'alimentation, car de ce côté là tout est à revoir pour elles..
Revenir en haut Aller en bas
lili.37
Membre
Membre
lili.37


Inscription : 06/10/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Tours [37]

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptySam 15 Déc 2012 - 23:57

Samedi 15 décembre.

Il y a une éternité que je ne suis pas venue ici !

Les perruches sont à la maison depuis maintenant un peu plus de 2 mois et il faut avouer qu'elles ont été un peu délaissées ses derniers temps..

Nous avons eu une panne de chaudière pendant plus de 2 semaines et nous n'avions plus de chauffage donc les perruches sont restées seules à la maison avec visite quotidienne, faute d'avoir pu les emmener chez l'amie qui m'héberger. Elles m'ont fait très peur car plus les jours passés et plus elles perdaient des plumes mais depuis sa va mieux, elle reprenne du poil de la bête et j'avais peur des soucis respiratoires mais à priori rien de ce côté là. Ouf !

Après cet "abandon", je reprends doucement mais sûrement tout les changements qui étaient prévus pour elle c'est à dire cage, alimentation, sorties, apprivoisement ect..

J'ai vendu aujourd'hui leur cage d'origine, la belle mais inadaptée Amilo pour recevoir d'ici quelques jours leur nouvelle demeure la Finca Mélodia bien sûr !
J'ai également pris quelques accessoires pour combler un peu le temps de pouvoir faire d'autres achats le mois prochain.

Voici donc leurs cadeaux de Noël ^^
Journal de bord. [Kiwi & Linckia] 3516_s11Journal de bord. [Kiwi & Linckia] 1461_b11Journal de bord. [Kiwi & Linckia] 10446_11Journal de bord. [Kiwi & Linckia] 45825_11Journal de bord. [Kiwi & Linckia] 28445711

Je suis en train de parcourir les différents topics pour leur créer un "arbre" pour leur sorties, j'ai hâte de pouvoir les voir s'amuser dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptyDim 16 Déc 2012 - 1:33

Super!
Et comment ça va pour les sorties maintenant?
Pour moi il manque des photos dans ce journal de bord, haha
Revenir en haut Aller en bas
lili.37
Membre
Membre
lili.37


Inscription : 06/10/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Tours [37]

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptyDim 16 Déc 2012 - 1:51

Elles ne sont plus sorties depuis une éternité les pauvres !
Elles auront fait en tout deux sorties depuis leur arrivée :/

A partir de demain je vais recommencer leur sortie, d'autant plus qu'elle se retrouve dans une minuscule cage le temps que je recoive la finca mélodia (lundi ou mardi)

Mais elles se sont nettement apaisées depuis leur arrivées malgré le manque d'attention qu'elles ont eu, à présent elles ne s'envolent pas à toute panique en me voyant approcher de la cage.

Et elles chantent de plus en plus, un vrai régal !

Et oui malheureusement je n'ai pas d'APN, mais j'ai demandé au papa noël de m'en offrir un alors peut être que d'ici peu de temps je pourrais poster des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:23

Ok alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili.37
Membre
Membre
lili.37


Inscription : 06/10/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Tours [37]

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptyMar 25 Déc 2012 - 14:07

La Finca Mélodia est arrivée, un vrai bonheur des yeux pour moi et de l'espace pour elles cheers

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] 38213210

Pour le moment ce n'est pas encore aménager de façon correcte mais il faut que j'arrive à aller chercher des branches pour leur faire des perchoirs.

En attendant elles se sentent déjà très bien dedans et elles commencent à avoir des comportement de jeu avec leur grand perchoir blanc !

Elles découvrent également l'os de seiche. Les deux premiers jours elles les ont passés à le grignoter mais elles se sont calmés maintenant ouf..

Je leur laisse la cage ouverte environ une heure trente en début d'après midi et toute la soirée, elles commencent à repérer des coins et paniquent moins facilement.

Pour les légumes c'est toujours niet, j'attends le déclic !

Et donc voici Linckia & Kiwi Very Happy

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] 39928110

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] 27746410
Revenir en haut Aller en bas
lili.37
Membre
Membre
lili.37


Inscription : 06/10/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Tours [37]

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptyMar 25 Déc 2012 - 14:16

Tiens d'ailleurs maintenant que j'ai des photos je vais demander leur âge, sexe et mutation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptyMar 25 Déc 2012 - 14:20

Vert : Mâle, 5 ou 6 mois.Vert masque jaune de type II
Bleu : femelle,environ 4 ou 5 mois (photo floues), bleu.
Tres beau oiseaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili.37
Membre
Membre
lili.37


Inscription : 06/10/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Tours [37]

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptyMar 25 Déc 2012 - 14:30

Merci Mr. Green

Bon sa va, j'me suis pas trompée dans les sexes hihi
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptyMar 25 Déc 2012 - 18:43

C'est un beau couple!
Revenir en haut Aller en bas
lili.37
Membre
Membre
lili.37


Inscription : 06/10/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Tours [37]

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:10

Kiwi, mon mâle vert a disparu hier Sad

Ils avaient leur cage ouverte H24 depuis bientôt un mois sans soucis, ils ne s'aventuraient de toute façon qu'au dessus de leur cage et sur ma suspension.

Mais ce week end j'ai accueillie une amie à la maison et elle n'a pas du faire attention aux fenêtre et Kiwi a du en profiter pour s'enfuir, pourtant ils ne vont jamais vers les fenêtres. Mais peut être a t'elle du laisser la fenêtre en grand sans laisser le rideau en place et KIwi a était attiré par l'appel de la liberté Sais Pas

Linckia, la femelle, a passé sa journée a l'appelé hier mais elle a arrêté de piailler au moment du coucher et rien aujourd'hui donc je suis déjà beaucoup rassurée !

J'ai peur qu'elle se laisse mourir d'ici quelques jours donc je vais me mettre rapidement en quête d'une nouvelle perruche, en espérant que l'acceptation se fasse sans heurts scratch

Je suis très triste, j'avais une préférence pour le mâle en plus Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:45

Navrée pour toi, c'est tellement dommage de les perdre cette façon ...
N'oublie pas la quarantaine avant l'acquisition du petit nouveau !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:17

Dommage, Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. [Kiwi & Linckia]   Journal de bord. [Kiwi & Linckia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord. [Kiwi & Linckia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: