Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 sauvetage de perruchon sale abandonée

Aller en bas 
+13
clary
berna62
nicole34140
matmatheo
jar
lolocuisto77
yuca
EVA
cathy27310
Annie
Pistachio
melyloo
claude.mouy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
claude.mouy
Membre
Membre
claude.mouy


Inscription : 07/10/2012
Messages : 34
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : calais france

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:47

Bonjour je me permet de poster un nouveau sujet car hier j'ai été chez un éleveur pour acheter une perruche et je suis tomber sur deux petit perruchon en mauvaise état a mon gout . la mère ses enfuit de la volière et les petit était a l'abandon j'ai donc abandonner l'idée d'acheter la perruche et plus tôt m'occuper des deux petit perruchon qui serait certainement mort aujourd'hui . J'ai donc besoin de conseil car l'eleveur voulant arrete la production avait tout laisser a l'abandon donc les nids était vraiment très sale les petit marche dans leur fiente et il ont donc de la fiente coller sur les patte qui forme par endroit des boule toute dur au bout des pattes et sur leur duvet .J'aimerais donc savoir comment leur nettoyer leur patte sens leur faire mal et si il y a des risque pour qui ont des problème de patte par la suite . je ne connais pas l'age car l’éleveur n’étais même pas au courant qui avait des bébé dans ce nid mais je dirait a peut pres 14 ou 15 jours donc si vous pouvez m'aider a trouver une solution j'ai dejas essayer de faire trempe leur patte dans de l'eau tiède de frotte avec un papier humide .Les petits pese 24 g et 29g il ont pris 2 gramme depuis hier et il se sont bien réchauffer car hier il tremble tous seul voila si vous avez d'autre solution sa sera le bien venu merci 047 054

ps: je vous mais des photo pour voir a quoi il ressemble (photo de mauvaise qualité je peut pas faire mieux)

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Dsc00012
patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Dsc00014
patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Dsc00015
Revenir en haut Aller en bas
claude.mouy
Membre
Membre
claude.mouy


Inscription : 07/10/2012
Messages : 34
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : calais france

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:21

personne pour m'aider svp
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:51

Bonjour,si personne ne te répond c'est soit parce que les personnes les mieux placées pour t'aider ne sont pas connecté soit on ne sait pas comment t'aider...soit patiente quelqu'un te répondra

Personnellement je ne sait pas comment t'aider mais essaie de continuer à faire tremper leurs pattes,peut être que tu ne les laisse pas assé longtemps... Bon courage en tout cas!Ce monsieur ne mérite pas le titre d'éleveur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:52

Il faut absolument nettoyer leurs pattes car ils risquent des déformations qui les handicaperont à vie (pattes tordues, impossibilité de marcher ou pire se percher). Pour cela une seule solution, tremper (dans l'eau tiède) et retirer très délicatement.

Maintenant, permets-moi une remarque que tu vas peut-être mal prendre, mais je cours le risque. Tu nous dis que tu veux "sauver" ces perruchons, et que l'éleveur a arrêté son élevage, et qu'il ignorait la présence des petits. Excuse-moi mais à priori je ne crois pas à cette histoire. Nous avons régulièrement ici des gens qui "trouvent" des perruchons dans la gueule de chats, ou dans la rue, ou n’importe où et qui disent vouloir les sauver. En réalité, ils récupèrent des petits pour faire de l'EAM, mais n'ont aucune expérience, et biensûr viennent nous soutirer des conseil alors que nous sommes ici en majorité contre ces agissements. Et le fait de dire qu'on ne "tolère" que l'EAM de sauvetage explique que certains pensent nous berner en inventant leurs histoires de sauvetage. Ton éleveur incontient, j'ai beaucoup de mal, et ça explique peut-être que personne ne te répond. Je t'ai donné l'info, la seule qui vaut, c'est à dire tremper dans l'eau tiède et retirer tout très délicatement, il n'y a pas d'autre moyen. J'espère juste que je ne me fais pas ENCORE mener en bateau.
Va voir ce post si tu veux comprendre ma réaction : https://www.perruche.org/t33061-trouver-perrucheons-dans-la-gueule-d-un-chats
Revenir en haut Aller en bas
claude.mouy
Membre
Membre
claude.mouy


Inscription : 07/10/2012
Messages : 34
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : calais france

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:52

bonjour merci melyloo d’essayer de m'aider et merci a pistachio de m'avoir aider mais je confirme que m'on bute en allant chez cette personne cette d'acheter une femelle pour mais deux mâle et non acheter deux bébé perruchons car je n'y connais rien a l'eam vraiment le strict minimum et j'ai u lire plusieurs forum pour savoir comment les nourrir et avec quoi,j'ai ramené sa chez mois alors que je n'avais rien prévu pour les deux perruchons j'ai du téléphoner a plusieurs animalerie pour trouver la poudre nutribird a 21 car les perruchons été affame et aussi allez a le pharmacie acheter des seringue
je te rassure je te mène pas en bateau car de toute façon les oiseaux irons quand même dans la volière après le sevrage et seront donc avec des autre oiseaux .
la personne qui me les a vendu se debarassez de tout les oiseaux il lui resté que une femelle (celle que je devais prendre ) et deux male et les nid ete a terre dans de la boue et de l'eau les petit été vraiment dans un salle état deux été dejas mort a l’intérieur du nid certainement de froid et de faim car dans le nord la température et dejas bien basse . voilas mais je comprend tres bien ta reaction en lisant le post que tu m'a donner cette femme qui dit avoir trouver sa dans la geule d'un chat jy crois pas de trop nn plus .
Revenir en haut Aller en bas
claude.mouy
Membre
Membre
claude.mouy


Inscription : 07/10/2012
Messages : 34
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : calais france

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:55

escuse mois encore pistachio ses tu combien de gramme doive t'il prendre par jour ? et on m'a dit qu'il fallait que leur boule qui on au coup soi vide avant de les nourrir et combien de fois faut t'il le faire par jour merci .
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:21

Voici pour t'aider : EAM de sauvetage
Bon courage, et si c'est vraiment du sauvetage (je commence à le croire) alors bravo pour ton geste !

Tu as pu leur nettoyer les pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:30

Moi aussi je te crois.Celui qui a fait le post de la gueule du chat s'est pris la mouche et toi tu reste aussi calme.Lis bien le tableau des heures de nourissage
Revenir en haut Aller en bas
claude.mouy
Membre
Membre
claude.mouy


Inscription : 07/10/2012
Messages : 34
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : calais france

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:56

merci pistachio et rickie je me met dans la lecture tout de suite
et pour les patte je vais essayer après je vous tien au courant si j’arrive a les ravoir merci de votre aide ses un bon forum .
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:10

De rien j'espére que tu pourras les sauver et ne pas les rendre complètement desddament dépendant de toi et que leur vie avec tes autres oiseaux se passera bien!
Tiens nous au courant et met nous des photos qu'on que les suivre pas à pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
claude.mouy
Membre
Membre
claude.mouy


Inscription : 07/10/2012
Messages : 34
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : calais france

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:27

ok pas de problème melyloo mais le seul problème ses que j'ai été voir le tableau mais il disent pour autant de jour il faut donner autant mais je n'est aucune idée de combien de jour il ont
Revenir en haut Aller en bas
claude.mouy
Membre
Membre
claude.mouy


Inscription : 07/10/2012
Messages : 34
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : calais france

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:29

je leur donne depuis hier 3 ml par repas parfois 1 ml de plus quand il ont faim
je pense que ses assez
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:33

claude.mouy a écrit:
ok pas de problème melyloo mais le seul problème ses que j'ai été voir le tableau mais il disent pour autant de jour il faut donner autant mais je n'est aucune idée de combien de jour il ont

Pour te donner une idée de l'évolution du perruchon :
https://www.perruche.org/t29389-developpement-d-un-perruchon?highlight=nouurissage+du+perruchon

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:44

tu nous donnera des nouvelles de c'est petit

bon sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:18

Je pense qu'au vu de l'état des pattes de ces deux perruchons, on ne peut que croire à l'histoire de cet éleveur véreux.
Les pattes n'auraient pas été dans cet état aussi catastrophique si ce n'avait été qu'une histoire de deux bébés achetés non sevrés dans le but de faire de l'EAM.
L'eau tiédie devra te permettre d'ôter les fientes séchées mais si elles sont très dures, il faudra tremper les pattes plusieurs minutes avant d'arriver à les retirer. Surtout ne tire pas, tu pourrais les blesser. Frotte délicatement petit à petit quand la patte est dans l'eau. Tu vas voir un peu de crotte fondre dans l'eau et avec de la patience cela partira. Il faut vraiment que ces petits soient rester plusieurs jours dans leur "merde" pour être dans cet état-là.
C'est un pourri cet homme. J'espère qu'il arrête complètement l'élevage de quoi que ce soit d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
claude.mouy
Membre
Membre
claude.mouy


Inscription : 07/10/2012
Messages : 34
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : calais france

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:23

merci annie grace a toi je pense qui doit avoir entre 11 et 13 jours
Revenir en haut Aller en bas
claude.mouy
Membre
Membre
claude.mouy


Inscription : 07/10/2012
Messages : 34
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : calais france

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:25

pas de souci je donnerais des nouvelle tous les jours la j'ai réussi a les faire tremper 5 minutes sa ses decoler un peut l'eau été toute salle mais ya encore beaucoup de trempage qui les attend
Revenir en haut Aller en bas
claude.mouy
Membre
Membre
claude.mouy


Inscription : 07/10/2012
Messages : 34
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : calais france

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:27

par contre ya un petit truc qui m'interpelle , le plus petit on dirait qu'il a comme de l'air dans la boule pourtant il se nourris bien et ya pas d'air dans ma seringue
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:52

Un peu d'air c'est pas très grave, mais surveille que son jabot ne soit pas trop gonflé. Avant de nourrir, il faut bien attendre que le jabot soit vide. Si vraiment tu te sens de le faire, pour évacuer l'air, tu peux masser très légèrement en faisant des ronds, mais seulement si tu te sens à l'aise, car si la poche d'air est petite, mieux vaut laisser et surveiller plutôt que tenter d'intervenir et faire des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
claude.mouy
Membre
Membre
claude.mouy


Inscription : 07/10/2012
Messages : 34
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : calais france

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:39

merci pistachio mais je croit que cetais une fausse alerte je me suis renseigne un peut et je vois que ya beaucoup d'oiseau après le nourrissage qui ont la même chose il dise qu'il avale un peut d'air en mangeant mais ses pas trop grave (je me suis inquiété pour rien ses parce que sa faisait deux légère bosse au niveau de ses epaule de chaque coté)

par contre oui je les tien toujours sur mois après le nourrissage une petite demi heure et je les masse un peut au niveau du jabot et il aime bien il s'endorme emmitoufle dans mon maillot il reste bien au chaud comme sa lol
bonne soirée a tous j'atend encore un peut et sa va être l'heure de la pâtée il sont dejas entrain de râlé
Revenir en haut Aller en bas
claude.mouy
Membre
Membre
claude.mouy


Inscription : 07/10/2012
Messages : 34
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : calais france

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:11

un petit bain pour les chefs
patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Dsc00017?i=7&u=17839932]patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Dsc00016[/url]

bonjour comme promis je mais des photos .
je fais tremper leur patte a chaque repas il aprecie pas de trop mais ses pour leur bien j'ai dejas réussi a en faire partir un peut sauf les grosses boules son tenace mais j'y arriverais (je frotte délicatement avec une brosse a dent ).
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:03

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:34


je viens de tomber sur ton post.

il faut veiller à les tenir au chaud, c'est une question de survie.

quand tu les trempes pour nettoyer leurs pattes veilles à ce qu'ils n’attrapent pas froid.

Le mieux est de les élever au chaud avec une lampe ou un cordon chauffant. il faut un thermomètre pour vérifier constamment la température;
Au moment du repas, tu les mets dans une boite avec du sopalin et il faut que tout soit prêt. Nourriture tiède ( surtout pas brulant ), petit sopalin mouillé pour nettoyer le bec et le cou quand ça coule .
ensuite remet les au chaud très vite, si ils ont froid ils ne digèrent pas.

lis tout ça : https://www.perruche.org/search?mode=searchbox&search_keywords=nourrissage&show_results=topics

Il faut être très vigilant sur l'hygiène au moment du repas, tes mains doivent être propres, tes ustensiles aussi,de l'eau minérale est bien .
Ils seront très fragile car tu ne peux pas leurs apporter les anticorps que leurs apportent les parents.

Revenir en haut Aller en bas
claude.mouy
Membre
Membre
claude.mouy


Inscription : 07/10/2012
Messages : 34
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : calais france

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:59

bonjour merci cathy pour tes encouragement et merci a yuca pour tes conseil.
Revenir en haut Aller en bas
claude.mouy
Membre
Membre
claude.mouy


Inscription : 07/10/2012
Messages : 34
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : calais france

patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:02

j'ai de très bonne nouvelle pour les petits leur patte sont toute propre j'ai laisse trempe 10 minutes chacun dans de l'eau tiède en frottant légèrement et en changeant l'eau de Temp en Temp et magie tout est partit il peuvent enfin marche normalement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de perruchon sale abandonée   patte perruchon - sauvetage de perruchon sale abandonée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage de perruchon sale abandonée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage
» Sauvetage
» Sauvetage...
» un sauvetage d'une conure !
» Sauvetage Chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Age-
Sauter vers: