Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
1.09 €

Ma femelle à à un compor trempent étrange.....

AuteurMessage
mimine06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mimine06

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : cannes, france

Ma femelle à à un compor trempent étrange..... Empty
MessageSujet: Ma femelle à à un compor trempent étrange.....   Ma femelle à à un compor trempent étrange..... EmptyLun 8 Oct 2012 - 2:28

Bonsoir a tous et merci encore pour tous les renseignements que j'ai pu avoir en lisant vos questions et réponses !!!
Voilà, j'ai récupéré depuis 3 mois environs un couple d'ondulée.
Mojito le mâle et Blumindayles (Blue) la femelles. Celle ci était très agressive avec Mojito et lui faisait subir le fameux "pecking order"!!!
Cependant ça s'est calmé même si elle continue de temps à autre de "l'engueuler" quand il va aux mangeoires et aux abreuvoirs...
Depuis quelques temps Blue se met aux mangeoires et au lieu de manger , elle se met dedans et envoie tout valdinguer en grattant dedans avec ses pattes!!!!
Du coup les mangeoires se vident très rapidement... Trop rapidement!!! Et vu qu'ils ne vont pas les manger en bas de la cage c'est plus du gâchis qu'aute chose...
Qu'est ce que çela veut bien dire??? Est ce un comportement normal chez l'ondulée?? Comment puis je y remédier?
De même par moment elle se met à "hurler" , à siffler très très très fort et pendant un moment....
Étant donné que ceux sont mes premiers pioupious je ne comprends pas encore leur comportement.
Tous les conseils sont bons à prendre.
Désolée de poser autant de questions en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara

Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

MessageSujet: Re: Ma femelle à à un compor trempent étrange.....   Ma femelle à à un compor trempent étrange..... EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:22

Donc, voilà voilà...
Ces vilaines femelles en font voir de toutes les couleurs à nos pauvres mâles parfois ! :/

En tout cas, il arrive que ma femelle gratte aussi les graine pour que tout tombe au fond de la cage. Enfin, elle le faisait lorsque j'avais des mangeoires "distributeur", donc où les graines montaient à ras du bord. En changeant pour des mangeoires où on doit certes plus souvent remettre des graines mais où les graines ne sont pas à ras bord, la coquine ne peut plus les envoyer valdinguer aussi facilement et donc... Je suis tranquille. En tout cas, elle n'essaye plus de le faire ^^
C'est peut-être une solution que tu devrais essayer. En tout cas, comportement ordinaire je ne pense pas, mais qui peut arriver oui, ta perruche n'est pas folle, juste très dominante je pense =P

La mienne me fait encore le coup néanmoins lorsque je leur propose des choses à la main. Par exemple, de l'oeuf ou des légumes... En voyant le mâle s'y intéresser elle finit par venir et attrape les morceaux pour les jeter de ma main. Dans ce genre de cas je la gronde mais, je ne suis pas sûre que ça ait un véritable effet puisqu'elle continue 021 (en même temps, j'vais pas la repousser, sinon la mignonne ne manerait plus rien avec moi !)

Pour le hurlement, je ne vois pas trop par quoi tu veux traduire par hurler...
D'autres sauront peut-être t'en dire plus !

Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Ma femelle à à un compor trempent étrange.....   Ma femelle à à un compor trempent étrange..... EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:34

Parfois les femelles vident les mangeoires car elles cherchent désespérément un endroit pour pondre. Les meilleures mangeoires sont de type commodore, clique ici.

Pour le reste, les femelles leur font passer des tests de compétence de papa assez éprouvants. Cela leur prouvent que les mâles auront la dévotion nécessaire au travail qui les attend.

Cela ne veut pas dire de mettre un nid pour autant.

MessageSujet: Re: Ma femelle à à un compor trempent étrange.....   Ma femelle à à un compor trempent étrange..... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle à à un compor trempent étrange.....
Page 1 sur 1