Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi

Aller en bas 
+2
EOLE
dexter1998
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 8:55

C'est super!! Les nouvelles sont bonnes alors Smile
J'ai hâte de voir tout ça en photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:19

Alors, comment ça se passe dans la nouvelle cage?
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:30

Bonjour Eowyn !!!

alors, tout va bien, SAUF pour la balançoire ;-)
Lise veut sa grande balançoire avec clochette (une deux places)
et n'est pas très partante pour la partager !!!
du coup on leur a mis la petite en plus pour que Prunille puisse avoir SA balançoire..... on dirait des enfants se battant pour un jouet....

ce week end on ira chercher le voilage pour les fenêtres en prévision du 'grand jour"
Par contre pour l'instant la petite ne vole toujours pas très bien dans la cage......lorsqu'elle essaye elle se rate souvent (la pauvre ça fait de la peine)
alors j'ai dit à mon fils : "hors de question qu'elle sorte sans savoir voler"
Comme Prunille est sauvage, si jamais elle s'envole mal dans la maison elle risque d'avoir du mal à revenir dans la cage et ne voudra pas se faire attraper...
(en plus comme tu dois t'en douter, j'ai très peur que ça refasse comme à Dexter, vu qu'il ne volait pas bien)

Pour Lisebette, c'est l'éclate complète, elle joue comme une petite folle et fait ce qu’elle veut de ses ailes !
j'ai fait une vidéo avec mon tel pour les câlins et une autre pour le jeu, tu penses que je peux envoyer ici ? comme pour les photos ?

Sinon, la cage est complètement changée même à l'extérieur, j'en ai fait une petite volière, il faut que je fasse les photos pour te montrer !

merci pour avoir demandé des nouvelles Eowyn,
très bonne journée lorsque tu liras ce mail.

Stéphanie



Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:53

Ça sera plutôt une bonne nuit Smile

Dans l'ensemble ça va alors!
Pour la vidéo, je crois qu'il faut déjà l'héberger sur youtube ou un autre site du genre. Je l'ai jamais fait. Ça serait cool si tu pouvais la mettre Wink

Pour la sortie, prépare bien un perchoir à l'entrée de la cage et laisse cette dernière ouverte de façon à ce que Lisebette puisse sortir. Prunille la suivra si elle est d'humeur aventurière, sinon elle restera près de la sortie.
Perso, pour ramener mes perruches à leur cage quand il me faut partir, j'utilise un perchoir. Je leur présente juste au dessus des pattes et hop je les emmène dans leur cage. (Bon au tout début, il faut compter 5 bonnes minutes s'il y a de la résistance, mais après en 2s c'est fini). Ça permet que ce ne soit pas trop traumatisant je trouve.

Essaie de ne pas trop paniquer par avance. Une fois qu'il y aura tout ce qu'il faut hors de la cage, fait au moins sortir Lisebette.

Et puis oui, j'aimerai bien voir des photos de ta petite volière Smile

A très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 1:11

oulaaa sur youtube ? je demanderai à NIcolas, voir si il sait faire
Ok un perchoir à l'entrée, je vais transformer la porte aussi, pour qu'elle puisse s'ouvrir par le côté, j'ai peur qu'elle se referme sur les filles pour plus tard... t'en pense quoi ?

Ok, pour Lise, elle sortira toute seule quand tout sera ok.
je veux absolument changer mes rideaux avant.

AHHH OKKK bonne idée dis donc l'idée du perchoir pour qu'elles montent dessus.

J'essaye de te prendre des photos demain de la cage pour te montrer, tu vas voir c'est sympa et ça l'éclaircit un peu...
bon vais au dodo, à demain ou après demain Eowyn
ravie de ces échanges :-)

très bonne nuitée
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:32

bonjour à tous,
bonjour Eowyn !
comme promis, les photos de la cage , il reste encore un tit changement depuis la photo, les barres sont en bois de noisetier "pelées".
Tu pourras constater que j'ai enlevé la grille du fond, je l'ai récupérée pour couper un morceau et faire une ouverture sur le dessus.

En ce qui concerne Lise, elle a fait sa sortie seule, mon fils a réussi à la faire sortir mais elle est vite rentrée dans sa maison....
je pense que ce sera plus facile avec la porte sur le dessus :-)

je te laisse voir les photos, j'ai mis des détails au cas ou quelqu'un a envie de faire pareil ;-)

très bon week end !!

Stephanie

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 S5002310

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 S5002311

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 S5002312





Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:54

la cage entière
Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 S5002313

la partie ouvrante du tiroir pour nettoyage
Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 S5002314

fermé
Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 S5002318

le perchoir sortant pour laisser les filles se promener
Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 S5002316


dans la cage pour jouer lorsque les filles ne doivent pas sortir
Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 S5002320


distributeur de graines fait en plexi, je l'ai fait double place pour que les filles puissent manger ensemble
Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 S5002319

Voila,
merci encore pour tous ces bons conseils, tu peux voir que la cage a bien changée,
que les rideaux sont mis (à la va vite pour l'instant je dois les coudre et mettre les barres)
et l'arbre à perruches en place ....... ;-)

pour finir une tite photo de Lise et Prune après la sortie de Lise....très fatiguée par tant d'exercice ;-)


Très bon week end

Stéphanie

Revenir en haut Aller en bas
babsi
Membre
Membre
babsi


Inscription : 31/08/2012
Messages : 122
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : belgique

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012 - 23:34

cheers 016 whaou magnifique splendide
super idée thumleft
j'adore
pourrais tu donner quelques détails sur les matériaux utilisé et comment t'as fait ta structure
c'est vraiment fabuleux

peut tu rajouter une photo de l'ouverture que tu a fais sur le toit ?
merci (j'ai craquer sur ta cage améliorée Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2012 - 0:21

COUCOU BABSI !

tu l'as déjà cette cage ? elle est super hein ! c'est Eowyn qui me l'a conseillée !

alors, j'ai acheté 18 barres de 2M / 14 mm / 25 mm en pin non traité brut. (8 montées deux par deux en L pour mettre sur les côtés de la cage. (il m'en reste 3+)
il y a aussi un morceau de plinthe en bois pour la loge du tiroir hauteur 9,5
et il y a aussi une planche en 18mm en dessous des mesures du bas de la cage comprenant sur la droite et sur la gauche les petits arrondis qui servaient à tenir la grille du fond .

par contre je te préviens c'est assez dur à cause des petites parties que l'on tord tu sais pour fixer les panneaux,
chaque fois que tu fixes tes barres fixées en L il faut un peu creuser à la perceuse pour loger ces petits morceaux qui dépassent .....ça c'est galère, mais à la fois ça renforce le tout !

comme il me reste 3 barres de 2M J'hésite à rajouter une étagère en 10 dessous pour ranger les affaires des filles....

je te ferais les photos de l'ouverture au dessus peut être demain,
j'ai préparé le morceau de grille (récupéré dans l'avant fond) en prévision pour demain.

pour l'instant je la prévois sans rajouter de bois, mais si ça fragilise le dessus je rajouterai un montage bois...ce sera la "surprise"....

je te ferais aussi la photo de la fermeture de la trappe du bac, mais tu peux trouver facilement un autre moyen, je fais les photos demain (si je n'oublis pas)

Très bon week end

Stéphanie

Revenir en haut Aller en bas
babsi
Membre
Membre
babsi


Inscription : 31/08/2012
Messages : 122
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : belgique

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:29

Very Happy
merci pour toutes ses infos par contre quels fixations tu a utiliser vis, équerres , où autre ? merci
ma cage arrive lundi normalement
j avais une volière mais plus petite et plus en hauteur et qui prend de la place au sol
je voudrais faire comme toi mais sans les pieds car j ai un meuble qui a +- les mêmes dimensions que la cage

mais franchement ton idée est génial
t'as fait un super job thumright
un grand merci
bon weekend a toi aussi
ps: impatiente d’être lundi
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:43

coucou !
que des vis ! j'en ai tellement mis que les barres de bois sont hyper solidaires,

je comprend que tu ais hâte d'être à lundi, la cage est vraiment super.

merci pour tes compliments sur mes bricoles..

Stephanie
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:40

chose promise.....voici les dernières photos
les fille pourront sortir et rentrer plus facilement .

photos suite :
porte du dessus fermée
Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 S5002321

porte dessus ouverte
Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 S5002322

détail articulation
Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 S5002323

détail fermeture ouverture bac
Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 S5002324





Revenir en haut Aller en bas
babsi
Membre
Membre
babsi


Inscription : 31/08/2012
Messages : 122
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : belgique

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:52

thumleft
whaou super merci pour toutes ses bonnes idées
ne te sous estime pas c'est pas des bricoles! c'est un super beau boulot tu as embelli et consolider cette cage
super good job thumright
un grand merci pour les détails
bonne fin de weekend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: