Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Aider moi à améliorer l'environnement de Chips

Aller en bas 
+4
chtitezulie
Martine
Scara
Chips
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chips
Membre
Membre
Chips


Inscription : 15/11/2011
Messages : 50
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Aider moi à améliorer l'environnement de Chips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips   Aider moi à améliorer l'environnement de Chips - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:55

nicole34140 a écrit:
Tu ne déranges pas, je te fais juste remarquer que tu aurais du savoir beaucoup de choses, je sais qu'on est pas tous dispo à 80% mais on s'informe un minimum, pour le bien être de nos oiseaux, tu ne crois pas ?

désolée de ne pas tout savoir, s'informer un minimum oui c'était bien mon intention en ouvrant ce topic
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Aider moi à améliorer l'environnement de Chips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips   Aider moi à améliorer l'environnement de Chips - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:00

J'ai bien compris mais tu es inscrite depuis un an, c'est pour ça que je m'énerve un peu, désolée Chips, ce n'est pas méchant, mais pense à regarder plus souvent les post-its, tu y trouveras tout ce que tu cherches, pour ça, il faut prendre un peu de temps ! Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Aider moi à améliorer l'environnement de Chips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips   Aider moi à améliorer l'environnement de Chips - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:02

Je ne mettrais pas de compagnon à une perruche qui a 9 ans. J'ai eu la chance d'avoir plusieurs perruches qui ont vécu une dizaine d'années et la plupart du temps elles préféraient être tranquilles dans leur coin alors même qu'elles étaient habituées à partager leur environnement. Chips vit tout seul et je pense qu'il n'est pas sûr du tout que cela lui plaise si on lui met un copain ou une copine. Je suis même pratiquement certaine que cela ne lui fera pas plaisir. Surtout que sa maîtresse s'occupe de lui régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Membre
Membre
Chips


Inscription : 15/11/2011
Messages : 50
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Aider moi à améliorer l'environnement de Chips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips   Aider moi à améliorer l'environnement de Chips - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:09

EVA a écrit:
Je ne mettrais pas de compagnon à une perruche qui a 9 ans. J'ai eu la chance d'avoir plusieurs perruches qui ont vécu une dizaine d'années et la plupart du temps elles préféraient être tranquilles dans leur coin alors même qu'elles étaient habituées à partager leur environnement. Chips vit tout seul et je pense qu'il n'est pas sûr du tout que cela lui plaise si on lui met un copain ou une copine. Je suis même pratiquement certaine que cela ne lui fera pas plaisir. Surtout que sa maîtresse s'occupe de lui régulièrement.


Bonjour Eva, ton message me conforte énormément, merci beaucoup pour tes conseils,

aujourd'hui Chips a passé toute la journée en dehors de sa cage, on est au petit soin avec lui et lui accorde de l'attention pour pas qu'il se sente seule

j'espère qu'il vivra encore très longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Aider moi à améliorer l'environnement de Chips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips   Aider moi à améliorer l'environnement de Chips - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:34

Il peut vivre encore de belles années puisque tu le chouchoutes avec amour. En tout cas je lui souhaite car j'aime beaucoup les petits pépés 003 Ils sont si touchants.
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Membre
Membre
Chips


Inscription : 15/11/2011
Messages : 50
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Aider moi à améliorer l'environnement de Chips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips   Aider moi à améliorer l'environnement de Chips - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:37

EVA a écrit:
Il peut vivre encore de belles années puisque tu le chouchoutes avec amour. En tout cas je lui souhaite car j'aime beaucoup les petits pépés 003 Ils sont si touchants.

merciiiiiii je l'espère aussi :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
chipimo
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2012
Messages : 66
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Bormes les mimosas , France

Aider moi à améliorer l'environnement de Chips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips   Aider moi à améliorer l'environnement de Chips - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:50

Alors j'ai pas tout tout lu ! Mais deja mais lui une balancoire , des jouets comme des dés acrochées a une clochette , etc ... Il doi t avoir une baignoire , et ne t'inquiete pas , il ne prendra pas froid si il est en interieur ...
achete lui une vrai mangeoire , les bols en metal retirables du socle sont super ! Les graines .. je ne connais pas cette marque ...
et meme si chips est e.a.m , il lui faut une copine ... apres tu fais comme tu veux ...
Et la cage fait la moitier de ce qu'il faudrait ... bref ! Bonne chance ! Je vais voir mes piouuu ! 042
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Aider moi à améliorer l'environnement de Chips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips   Aider moi à améliorer l'environnement de Chips - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:54

Je sais que e sujet date de quelques jours... mais j'ai lu pas mal tous les messages et je n'ai pas vu personne explique les disputes entre tes deux perruches.

Chips a écrit:


C'est un mâle, non il n'a plus de femelle, elle s'est en allé il y a 3 ans déjà, entre eux ça se passait très mal Sad elle n’arrêtait pas d'agresser Chips, coup de bec et griffe, il a vécu un vrai calvaire j'étais obligé de venir en courant pour les séparer, du coup je n'ai pas pensé à remplacer la femelle défunte, au moins là il est tranquil,

je passe du temps avec Chips, et j'ai lu que si on passe du temps avec sa perruche chaque jour on peut se permettre d'en avoir qu'une seule, c'est le choix que j'ai fait,

de plus ça va être extrêmement d'avoir une cage plus grande, il y aura un souci de place

Juste pour ton information, entre tes deux perruches ça se passait très mal fort probablement parce que tu les avais dans cette petite cage. Les perruches ont besoin d'espace pas juste pour voler un peu dans la cage, mais pour pouvoir fuir. Car ce sont des oiseaux qui généralement prennent des distances quand il y une dispute. Si la cage est étroite, pas moyen de s'éloigner suffisamment de l'autre oiseau.

En plus les femelles sont justement celles qui peuvent avoir un tempérament plus autoritaire voire agressive. Donc on couple à l'étroit, c'est un couple en chicane!!!

J'ai sûrement un parti pris, mais deux mâles ensembles c'est l'idéal! Pas de prise de bec. Un peu comme chez les hommes, s'ils se disputent ça ne dure pas bien longtemps alors que les femmes... oulala 026

Sur ce je souhaite que ton Chips vive encore longtemps... heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Contenu sponsorisé





Aider moi à améliorer l'environnement de Chips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips   Aider moi à améliorer l'environnement de Chips - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider moi à améliorer l'environnement de Chips
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aider moi, aider moi, svp! VITE! Perruche hors de cage!
» Chips ...
» Apprivoisement 102 step-up command
» aider moi
» Aider moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: