Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ses ailes sont tombées :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ses ailes sont tombées :( Empty
MessageSujet: Ses ailes sont tombées :(   Ses ailes sont tombées :( EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:54

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais c'est curieux et cela m'intrigue.

L'une de mes perruches, un matin je me lève, toutes ces ailes pour voler sont dans le fond de la cage... pareille comme si elles avaient été coupées et ce n'est pas le cas. Elle est en super bonne santé, aucun chnagement... ça fait déjà 2 semaines, je ne vois aucune repousse et elle ne peut pas voler bien sûr. Il ne lui reste que ces courtes ailes qui lui servent de parachutes loll

La seule chose, la veille il y a eu un tremblement de terre, mais j'étais dans ma chambre, il était 0h29, je ne suis pas venu dans le salon, et ce n'est que le matin que j'ai constaté cela. Est-ce que cela peut avoir un rapport ???? (La peur) Pourquoi elle, et pas l'autre, et il n'y pas pas eu de bataille entre elles, car il n'y a pas la moindre plume verte et jaune qui viendrait de l'autre perruche.

C'est bizarre non ? Est-ce que quelqu'un a déjà vu cela ?? Moi c'est la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Ses ailes sont tombées :( Empty
MessageSujet: Re: Ses ailes sont tombées :(   Ses ailes sont tombées :( EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:58

Moi je comprend pas tout, tu pourrais nous mettre une photo des ailes de ta pioute stp ? ^^

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses ailes sont tombées :( Empty
MessageSujet: Re: Ses ailes sont tombées :(   Ses ailes sont tombées :( EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:58

Quelle chipie, quand je veux la photographier elle se tourne face à la caméra. Ses ailes sont tombées toutes du même coup, dans la nuit, pas une par une comme lorsque c'est le temps de la mue, pareil comme si on lui avait coupé les ailes, tu sais pour les apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses ailes sont tombées :( Empty
MessageSujet: Re: Ses ailes sont tombées :(   Ses ailes sont tombées :( EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:11

Bon voilà j'ai réussis un peu

Ici elle a ses ailes

Ses ailes sont tombées :( Opaline2

Ici ses ailes sont tombées

Ses ailes sont tombées :( Opaline1
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Ses ailes sont tombées :( Empty
MessageSujet: Re: Ses ailes sont tombées :(   Ses ailes sont tombées :( EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:44

Je crois voir oui.
C'est vrai que c'est étrange... Une mue qui ferait tomber toutes les rémiges dans la même nuit, ça me parait bizarre quand même 021

J'espère juste que ça n'est pas ce que je pense...
Ca fait 2 semaines, mais tu n'as pas remarqué d'autres pertes de plumes? Son bec n'a pas poussé excessivement ou te parait étrange, les plumes de sa tête sont toujours là ?
Inspecte la bien, si tu trouves que certaines de ses plumes sont abimées, si elle perd des plumes sur la tête ou celles de la queue, là ça sera vraiment grave.

En attendant, une petite visite chez le véto ne pourrait pas faire de mal, juste au cas où ^^

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses ailes sont tombées :( Empty
MessageSujet: Re: Ses ailes sont tombées :(   Ses ailes sont tombées :( EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:25

Je ne savais pas que cela s'appelait des rémiges... Et de plus elle n'est pas en période de mue

Je viens de l'inspecter encore, tout vas super bien, elle mange bien, jacasse, etc. Elle prend toujours son bain qu'elle aime ! Il ne lui manque pas de plumes sur la tête. D'habitude elle est la première à sortir, mais là elle se tient sur la porte, elle sait bien on dirait (même la première fois) qu'elle ne pouvait pas voler, finalement elle a suivi son amie, mais évidememnt elle a atterit à terre Smile

C'est à quoi tu penses ???? Dis moi STP. Mais elle est bien normale et aussi tannante Smile Mais pas plus qu'avant non plus.

Le plus drôle est qu'il y a eu un tremblement de terre, est-ce que la peur peut faire cela ????

Le véto n'est pas à la porte ici...
Revenir en haut Aller en bas
babsi
Membre
Membre
babsi


Inscription : 31/08/2012
Messages : 122
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : belgique

Ses ailes sont tombées :( Empty
MessageSujet: Re: Ses ailes sont tombées :(   Ses ailes sont tombées :( EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:54

https://www.perruche.org/t26128-maladie-du-bec-plumes-psittacine-beak-feather-disease


je pense que Scarabeuh pense à ça ... a toi de lire et de vérifier les symptômes
maintenant c est peut être juste un choc du au tremblement de terre ...
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Ses ailes sont tombées :( Empty
MessageSujet: Re: Ses ailes sont tombées :(   Ses ailes sont tombées :( EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:13

Oui je pensais à ça, mais je doute quand même un peu. J'ignore si la perte des plumes est aussi rapide dans cette maladie, mais il devrait y avoir d'autres symptômes, bien qu'il est possible qu'une perruche atteinte de PBFD présente un plumage sans difformité.
Je suis pas assez calée dessus, je pense qu'il faudrait que d'autres membres disent ce qu'ils en pensent.

En attendant je ne sais pas quoi te conseiller... Un stress qui fait perdre les plumes, je sais pas. Le stress du tremblement aurait pu la faire se piquer oui, mais qu'elle s'arrache les rémiges en une seule nuit non. Et puis tu l'aurais remarqué en l'inspectant.

A voir si les autre sont des idées ^^'

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
babsi
Membre
Membre
babsi


Inscription : 31/08/2012
Messages : 122
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : belgique

Ses ailes sont tombées :( Empty
MessageSujet: Re: Ses ailes sont tombées :(   Ses ailes sont tombées :( EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:18

oui a voir avec les autres
mais tu sais chez l'humain il est déjà arriver qu un traumatisme ou un choc extrêmes fasse tomber les cheveux en une nuit ou bien des pelades des plaques de cheveux qui tombent
donc pourquoi pas chez les oiseaux aussi
enfin j en sais rien juste une possibilité
comme tu dit a voir avec les autres plus expérimenté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses ailes sont tombées :( Empty
MessageSujet: Re: Ses ailes sont tombées :(   Ses ailes sont tombées :( EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:20

J'ai lu le post sur la maladie... passer la maison au désinfectant ??? Ouf. Ce n'est pas transmissibles chez l'homme là hein ? Mais mon autre oiseau lui l'attraperait si c'est cela.

En effet, c'est cela qui est bizarre, le soir aucune plume dans la cage, le tremblement de terre, et le matin, 8 je crois, bref toutes les rémiges dans le fond de la cage, c'est vraiment bizarre. Et misère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses ailes sont tombées :( Empty
MessageSujet: Re: Ses ailes sont tombées :(   Ses ailes sont tombées :( EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:48

J'aimerais remercier les personnes qui m'ont répondu à ce post, il n'y en a pas une tonne je dois dire mais bon.

Alors pour vous tenir au courant, voici. J'observais ma perruche. Le plus drôle, vu qu'elle ne pouvait pas voler, Pénélope ne sortait pas elle non plus, ou bien elles sortaient mais elles restaient sur la cage, comme si Pénélope disait à Opaline : je reste avec toi vu que tu ne peux pas voler.

Là ses ramiges recommencent à pousser, ouf quel soulagement et hier elle à voler plus loin, beaucoup plus loin, sans pouvoir monter bien sûr à sa cage, elle ne peut pas prendre encore assez d'altitude Smile

Cependant c'est Pénélope maintenant qui mue et elle perd ses ramiges une par une en plus d'autres plumes normales comme lorsqu'elle mue.

Mais elles sont très normales les deux, et surtout, les ramiges d'Opaline repoussent.

C'est bizarre, qu'elles aient tombés toutes dans la même nuit. J'aurais aimé savoir si d'autres ont déjà remarqué ce phénomème.
Revenir en haut Aller en bas
EOLE
Membre
Membre



Inscription : 20/04/2012
Messages : 206
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : HAUTS DE SEINE

Ses ailes sont tombées :( Empty
MessageSujet: Re: Ses ailes sont tombées :(   Ses ailes sont tombées :( EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:56

Tant mieux ! Peut être le tremblement de terre ? Les animaux les ressentent très fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses ailes sont tombées :( Empty
MessageSujet: Re: Ses ailes sont tombées :(   Ses ailes sont tombées :( EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:12

Oui une fois il y a eu un manque d'électricité et la pagaille était prise dans la cage, j'ai dû laissé une petite lumière avec piles pour la nuit.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ses ailes sont tombées :( Empty
MessageSujet: Re: Ses ailes sont tombées :(   Ses ailes sont tombées :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ses ailes sont tombées :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ailes ?!
» ma perruche a les ailes taillé et dans les ailes ...
» hirondelles tombées du nid
» Des plumes tombées et changement de couleur de cire
» les ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: