Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Je vais adopter un mâle et une femelle !

Aller en bas 
+2
EVA
nicole34140
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:33

Bonsoir , je m'appelle Myriam , j'ai 13 ans et je suis totalement FAN des perruches ondulées ! Il y a un moments que je pense a en adopter , et maintenant je vais franchir la ligne ! Enfin dans un mois , je viens de prendre contact avec une éleveuse et normalement demain nous finaliserons la vente ainsi dans 3semaines nous irons récupérer ma perruche ondulée ! Je penser prendre une femelle car nous avons déjà un mal (Jo) qui a perdu sa femelle il y a bientot 3 mois Sad il n'est pas a moi mais a ma cousine qui sans est lassé donc elle a accepté de me le donné !


Dernière édition par Myriam le Ven 2 Nov 2012 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:40

Femelle ou mâle, peu importe, les mâles sont plus câlins et les femelles plus réservées, mais il existe quelques exeptions Wink
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:46

Merci ! Je prends une femelle car je pense dans 1 ou 2 an faire une repro donc vu que j'ai déjà un mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 0:00

je vais te donner un petit texte très instructif, juste pour t'informer :p
Je et beaucoup de membres du forum déconseille la reproduction à ton âge.Même à notre âge.Même à 16 ans.La reproduction c'est très très délicat.Tu dois avoir une très grande cage avec un seul couple dedans ( environ 85cm de long X 50 de large),tu dois leur faire manger des fruits et des légumes ( une grande variétée) CHAQUES JOURS..Après tu dois leur faire manger la diète des reproducteurs un mois AVANT la pose du nid, et en parlant du nid, celui ci doit être on pour les perruches. (en bois, sans crochets ou vis/clous qui dépassent, qui fait environ 25 cm de long (horizontal)).Il va falloir loger 12 perruches, comment vas-tu faire?Le bruit x12? Les crottes X12?La nourriture X12? La cage, de presque 2m de long?Les sorties?Si tu les donnes,a quoi bon faire de la repro si on ne les garde pas?
Ensuite, tu dois être certaine que tu as un couple.Deux femelles vont se battre a mort pour le nid.Deux males..Ben t'aurais rien.La reproduction est au printemps seulement.
Si tu es certaine d'avoir un couple( tu peux nous mettre une photo, nous allons t'aider Wink ), ils doivent avoir au moins 1an chacuns.Pas 11 mois le père et 1an la mère, non, 1an chaques.Même qu'à un an on voit encore des problèmes.Des rétentations d'oeufs ; sera tu prête à payer 80€ de véto?Des mâles qui ne nourissent pas les femelles, ce qui poussent les femelles a mourrir ou a abandonner les bébés, à notre âge nous ne serons aucunement capable de faire cette tache très délicate qu'est l'eam,car un bébé doit constament être réchauffé et nourrit aux 2h, on ne peux pas le faire avec l'école.(même certaines personnes du forum qui ont 30 ou même 50 ans ont perdu des bébés en essayant de les sauver en les EAM(élevant a la main))
J'espère que tu comprends ce que je veux dire.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:26

Bonjour et bienvenue !

Tu peux croire Rickie concernant la repro ! Very Happy

En ce qui concerne le nouveau ou la nouvelle venu, il te faudra penser à faire une quarantaine !

Je te recommande aussi de bien t'informer, tu as ce lien qui pourra t'aider si tu veux bien prendre la peine de le lire ! Very Happy

sommaire

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:38

Je vais adopter un mâle et une femelle ! Hello-21 Bienvenue à toi

Deviens déjà une pro des ondulées avant de songer à une éventuelle repro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:27

Merci de t'est conseil Rickie ! Je ne compte pas faire de la repro maintenant , peut être jamais mais surtout pas maintenant j'aimerais mieux connaître mes perruches avant toutes choses ! Pour le moments j'ai juste un mâle enfin celui de ma cousine , mais elle me la donner car elle sans est lasser ! Il est encore chez elle donc j'attends la venue de la petite perruche pour les mettre en même temps ! Il seront dans la cour qui et totalement couverte et dans le vents n'a pas accès . J'ai acheté une Finca Melodia que j'ai recouverte le plexiglas de tous les coté sauf de la face , ainsi il n'y a ni courant d'air , ni pluie qui peut les atteindre , et vu que je vis à Marseille les températures baisse rarement dessous de 5°c !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:32

Ne les mets pas tout de suite ensembles, il faut une approche progressive, sinon tu vas à la catastrophe !

Prends une petite cage qui te servira de cage de transport et lorsque tu auras ta nouvelle perruche tu la laisseras une quinzaine de jours dans une pièce, ensuite tu les mettras ensembles, mais est-ce que le mâle de ta cousine vit à l'extérieur ?
Si ce n'est pas le cas, il te faudra attendre le printemps avant de les mettre dehors, même s'il ne fait pas moins de 5°, elles ne survivront pas !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:49

Oui , il vit en extérieur dans une petite cage ronde pas super super ! Elle ma dit que si je voulais prendre la cage je pouvais mais je n'aie pas envie de mettre la nouvelle pensionnaire dans cet cage , mais si ça risque la catastrophe , je préfère la mettre 15 jours dans cette cage puis la mettre avec Jo !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:07

La nouvelle est-elle à l'extérieur ou à l'intérieur actuellement ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:22

Je ne sais pas ... Normalement , je dois l'apeller mais ma mère ne lâche pas le téléphone donc c'est mal partie ! D'après les e-mails , elle EAM 3 petits actuellement , ils ont 7 jours donc si tous se passe bien dans 1 mois , j'irais la cherché !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:34

Alors fait une croix pour l'hiver, il faudra attendre le printemps pour les sortir !

Tu ne pourras pas les mettre dans ta chambre, en leur accordant des sorties quotidiennes, elles seront beaucoup plus heureuses que dehors ! et moins de risque qu'elles ne s'échappent !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:12

Dehors, en plus de ne pas survivre, tu ne pourra pas les apprivoiser car elles deviendront sauvages.En plus la nuit, les chats..Pourquoi ne pas simplement les mettre a la chaleur?
Une quarentaine c'est quarente jours, pas 15 Smile
Les 20 premiers jours la nouvelle venue est mise dans une pièce à part de Jo pour être sur que personne n'est malade (on a souvent vu de ces éleveurs qui vendent des oiseaux malades), après pendant 10 jours on met les deux cages dans la même pièce, et les 10 autres prochains jours on colle les deux cages pour qu'ils puissent faire conaissance Wink

Juste pour t'informer, EAM ne veux pas dire apprivoisé Razz On EAM des oiseaux SEULEMENT lorsqu'il y a abandon des bébé ( et les éleveurs se font $$$ d'argent en les gavant de pâtée !)
En les EAM, les bébés n'ont aucun anti corps que leur parents devraient leur remettre au sevrage.Donc en plus de les laisser dehors, ta petite ne ferait même pas 1 mois car elle n'aura rien pour combattre les virus :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:44

Bon , après avoir appeler l'éleveuse , elle m'a dit qu'elle avait 3 petit toujours aux nids qu'elle aller EAM ! Je lui est demandé si elle avait des MAN et elle m'a proposé de faire de la MAN pour 2 des trois petits ( un est déjà réservé EAM) et en plus elle m'a offert avec une femelle pour Jo , j'ai accepté ! Donc dans 1 mois elle viendra a Marseille (valentine ) pour me donner les petits MAN ! Et pour Nicole , les petits sont en extérieur ( nids) , elle a trois volières extérieure qui sont toute relier a une volière intérieure (c'est une bricoleuse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:48

Oui mais ce sont les parents qui vont prendre le relais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:53

Je n'est pas compris t'a question Rickie ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:54

Tes bébés ne tiendront pas le coup, je suppose que les nids sont dans la volière intérieure, et même, s'il fait froid les oiseaux rentreront se mettre à l'abri, mais toi tu n'auras pas d'intérieur à leur offrir, mais c'est ton choix, je te conseille, après tu fais ce que tu veux !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:54

Elle va les nourrir a la main?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:04

J'aimerais les mettre dans ma chambre mais ma mère si oppose , je peux par contre pendant tous l'hiver les rentrer dans ma chambre la nuits dans une cage de taille moyenne puis la journée les re-mettre dans leurs Finca ? Non , elle va les manipuler au nids sans les nourrir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:13

Ça ferait beaucoup trop de stress pour rien a mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:16

Tu ne pourras pas en profiter, c'est dommage !

dis à ta maman de lire le forum et qu'elle peut nous poser les questions qu'elle voudra, on pourra la renseigner !

Des perruches MAN, sont apprivoisables, c'est dommage de les laisser dans une cage et ne pas les laisser sortir, elles adorent ça et ne font que des saletés à l'endroit ou elles se posent, en leur construisant une aire de jeux dans ta chambre elles iront et viendront se poser sur toi aussi, ça peut être génial !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:44

C'est vrai rickie ... Même si elle sont dans la cour je pourrais les faire rentrer dans ma chambre ! J'ai des cage de chant que je pourrais utiliser pour le transport des perruches de leurs cage a ma chambre ! Je vais voir si d'ici là elle change d'avis , en plus la Finca est assez imposante je ne sais pas ou la mettre dans ma chambre ...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:48

Sur un e petite table, et dessous tu mets tout leur nécessaire, et tu gardes tout en ordre pour que maman n'ai rien à redire ! Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:53

Bon , je vais essayez avec Jo ! Je vais le mettre dans ma chambre et le nettoyez chaque jour et si sa marche ben peut être qu'elle dira oui !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:18

Alors on t'encourage ! vas y fonce !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais adopter un mâle et une femelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles
» Est-un mâle ou une femelle ?
» male ou femelle?
» Male ou femelle
» male ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: