Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : où l’acheter ?
12.99 €
Voir le deal

malade ou normal?

+3
Scara
Martine
july59
7 participants
AuteurMessage
july59
Membre
Membre
july59

Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

malade ou normal? Empty
MessageSujet: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:30

bonjour a tous , alors voila , j'ai une femelle inséparable qui me semble a un probleme au niveau du bec.... ca fait une sorte de crevasse qui part de sa narine au bout du bec...de plus normalement les narines sont caché par des plume mais pas a elle , ont les voit parfaitement et sont assez rougeâtre...j'ai remarqué ca il y a 1 semaine environ, avant je n'avais pas fait grand attention mais la sa me perturbe... pensant que c'etait la gale , j'ai traité tous mes oiseau et nettoyer les cage a fond ainsi que les perchoir , les mangeoire et les jouets au javel avant de rincé a l'eau....j'ai aussi mis une bombe anti parasite ...mais sa na pas l'aire de changé , et hier j'ai remarqué que l'un de ses orteil etait gonflé ...je sais pas se que c'est je sais pas comment faire pour y remédier et je sais pas si c'est dangereux ou pas ....ils ont des graine grande perruche tout les jours, de l'eau tout les jours, et des pommes tout les jours aussi...si quelqu'un a deja vu ca ou quoi aidé moi s'il vous plais !!! =(

je vous met des photos d'il y a 10 min.
malade ou normal? 2012-110
malade ou normal? 2012-111
malade ou normal? 2012-112
malade ou normal? Talach16
malade ou normal? Talach17
malade ou normal? Talach20
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:24

s'il vous plais =(
july59
Membre
Membre
july59

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptySam 3 Nov 2012 - 21:11

aidez moi je vous en pris ...... =(
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 66
Ville et Pays : Montréal

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyDim 4 Nov 2012 - 1:04

Ce n'est pas la gale du tout. Je crois qu'il s'agit de trichomonas, le chancre.Il faut que tu ailles chez le vétérinairecar si j'ai raison, les protozoaires ont causé des lésions dans la bouche qui rendent difficile le fait de manger. Les protozoaires se logent dans le jabot et l’œsophage et il devient difficile pour l'oiseau d'avaler. Sans traitement il perdra beaucoup de poids. Tu ne devrais pas faire ça traiter tes oiseaux avec n'importe quoi. Les médicaments qui marchent pour la gale n'auront aucun effets sur le chancre. Tu as gaspillé ton argent et possiblement affaiblis encore plus ton oiseau. Si je ne me trompe pas et si c'est bien le trichomonas, le veto devrait te prescrire dans l'ordre de meilleur médicament du ronidazole (dosed at 6-10 mg/kg orally every 24 hours for 6-10 days dimetridazole ou du metronidazole (flagyl). Connaissant les vétos français, probablement qu'il vont lui donner du métronidazole à donner dans l'eau que ton inséparable boira je l'espère, mais insiste pour un médicament dans le bec avec seringue. Je vois que tu sais le tenir avec une serviette. Pour le bec fendu je ne sais pas. J'espère que ce n'est pas trop avancé. Du devrais lui acheter des gélules de provitamine A (bêta-carotène), tu perces la gélule et tu mets quelque gouttes dans sa nourriture, ça aidera à guérir car la vitamine A agit sur la santé des membranes. Tu prends un gélule neuve chaque jour, tu ne gardes pas le reste. Toi tu peux le prendre si tu veux, il n'y a pas de danger de surdose avec la provitamine comme c'est le cas avec la vitamine elle même.

Membre
Membre
july59

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:45

j'ai une perruche qui avait la gale et comme leur cage son cote a cote j'ai preferais traité tout le monde comme sa les parasite ne pourront pas se propagé .... c'est contagieux tu pense? parce que son male lui n'a rien du tout , ni sur les patte ni sur le bec... pour son bec ce n'est pas fendu mais creusé, c'est comme un fossé tout le long du bec ...j'ai vu a peut pres la meme chose sur d'autre site mais personne ne dit se que c'est ni comment arrangé sa... =/
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara

Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:53

Il me semble que Martine t'as pas mal éclairé, à mon avis ne joue pas plus à l'apprenti sorcière et va voir un véto en lui disant ce que viens de te dire Martine pour voir s'il est d'accord, et afin qu'il te prescrive les bons médicaments.

Membre
Membre
july59

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:31

okok merci pour vos réponses
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:38

Il vaudrait mieux aller voir un vétérinaire aviaire si tu en as un près de chez toi afin d'être certaine d'avoir le bon diagnostic.
En as-tu un ?
Il y a un post qui liste les vétérinaires aviaires en France et ailleurs. Va le consulter.
july59
Membre
Membre
july59

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:30

malheureusement j'en ai pas prés de chez moi... je devrais faire plus de 100km pour en voir 1 et encore ... mais celui ou j'ai eu le produit contre la gale me semblé bien si connaitre...
EVA
Star
Star
EVA

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:44

Bon alors emmène-le le plus vite possible et tiens nous au courant.
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:52

qu'as il donné contre la gale?

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:08

july59 a écrit:
malheureusement j'en ai pas prés de chez moi... je devrais faire plus de 100km pour en voir 1 et encore ... mais celui ou j'ai eu le produit contre la gale me semblé bien si connaitre...

Non July , tu as bien plus près :
Clinique du caducée , 57 rue Salvador Allende à Loos

0h42 mn
Distance : 41 km dont 22 km sur voies rapides

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=clinique%20du%20caduc%C3%A9e&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CB8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.caduvet.fr%2F&ei=Cp6XUOGFCeKx0QWp7YC4CQ&usg=AFQjCNFFTP4vxLOg-UTgILTl83MoyMyVTQ

Membre
Membre
july59

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:15

il m'a donné autre chose que le stronghol , je voulais sa mais il ma dit qu'il pouvez me donné autre chose qui a le meme effet... j'ai pas retenu le nom =/ ... a oui exacte ! merci ^^
EVA
Star
Star
EVA

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:56

Et bien voilà July, Annie t'a donné une adresse qui n'est pas loin de chez toi. 42 mn c'est vraiment pas grand chose pour aller voir quelqu'un qui s'y connait. Tu comptes l'emmener quand ?
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 46
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:54

alors à quand le rendez vous?

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
july59
Membre
Membre
july59

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:04

j'ai appeler et 39e juste la consultation!!! c'est enorme 0_o malheureusement je n'est pas de revenu et donc je ne peux pas l'enmené ... mais j'ai pris un médicament qui devrais normalement fonctionné si il est bien dosé ... je n'est pas le nom la mais des personnes l'ayant utilisé mon dit qu'il y aurais des résultats, c'est un produits prescrit par mon veto ,une goutte dans l'eau pendant 1 semaine et a refaire tout les mois ... en plus de guérir mon insé sa empêcherais toute maladie que sa soit digestif ou meme maladie de bec, parasite , des os etc.... donc je commence des demain et on verra le résultat =/
july59
Membre
Membre
july59

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:51

c'est du baytril comme médicament ... vous pensé que sa peux la soigné ? et qu'elle dose je dois mettre? j'ai vu des gens qui mettez une goutte sur la langue, d'autre dans l'eau ... etc donc je sais pas comment l'administré...
babsi
Membre
Membre
babsi

Féminin Age : 42
Ville et Pays : belgique

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:04

july59
Membre
Membre
july59

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:49

je l'ai deja lu.. mais comme le baytril que j'ai est a l'origine pour veau...
babsi
Membre
Membre
babsi

Féminin Age : 42
Ville et Pays : belgique

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:13

téléphone au vétérinaire pose lui la question pour la dilution
july59
Membre
Membre
july59

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:23

j'ai mis 3 gouttes dans 1 litre 5
Contenu sponsorisé

malade ou normal? Empty
MessageSujet: Re: malade ou normal?   malade ou normal? Empty

malade ou normal?
Page 1 sur 1