| ma perruche deprime | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wassim Membre
Inscription : 19/10/2012 Messages : 72 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Rabat-Maroc
| Sujet: ma perruche deprime Jeu 1 Nov 2012 - 22:57 | |
| je crois que ma perruche deprime,elle ne chante pas beaucoup,ne crie pas et ne veut pas parfois manger de ma main ou monter sur le doigt (peut etre la cage est trop petite (pour moi) et je ne l a fait pas sortir car je ne sais pas comment faire pour la rentrer) | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15574 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: ma perruche deprime Ven 2 Nov 2012 - 0:14 | |
| _________________ | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: ma perruche deprime Ven 2 Nov 2012 - 12:17 | |
| Tu pourrais nous faire voir une photo ?
Tu dois te lancer, je suis sûre qu'en sécurisant la pièce et en surveillant bien ta pépette, tout se passera bien, allez, lance toi ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
wassim Membre
Inscription : 19/10/2012 Messages : 72 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Rabat-Maroc
| Sujet: Re: ma perruche deprime Ven 2 Nov 2012 - 13:25 | |
| merci vous m encouragez cet apres midi je vais la faire sortir mais le probleme j ai peur quelle ne entre pas si c est le cas je vais faire la nuit artificielle si elle ne rentre pas encore j essayerais avec le drap car elle ne repond pas encore pour le "up" "step up" | |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: ma perruche deprime Ven 2 Nov 2012 - 13:33 | |
| Non, pas de drap, attends juste que le soir tombe ou bien, comme tu le dis, fais la nuit artificiellement et la tu pourras l'attraper sans qu'elle n'ait le temps de réaliser ce qui lui arrive.
En attendant fais la sortir en mettant un perchoir d'un côté et de l'autre de l'entrée de la cage et sur la porte, tu mets une branche de millet, ça l'attirera autant pour sortir que pour rentrer ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
wassim Membre
| Sujet: Re: ma perruche deprime Ven 2 Nov 2012 - 14:28 | |
| j ai pas de branche de millet je les en graines pour la sortir elle sorte tout seul ou sur le doigt | |
|
| |
wassim Membre
| Sujet: Re: ma perruche deprime Ven 2 Nov 2012 - 15:12 | |
| s il vous plait dites moi que faire je l ai fait sortir de la cage mais 10-15 min est ce que c est suffisant maintenant j ai fait rentrer ma perruche avec une assiete pleine de millet elle est venu sur et je l ai fait rentrer est ce que c est bien?est ce que il faut que je la fait sortir un peu?mais je ne vois pas quelle est triste maintenant elle se toilette,non elle mange,maintenant elle se toilette maintenant elle me regarde et ses plumes sont gonfles. Est ce que j ai fait une faute?? dites moi s il vous plait le plus vite possible | |
|
| |
| Sujet: Re: ma perruche deprime Ven 2 Nov 2012 - 16:27 | |
| si tu as lu les post sur les sorties, tu as lu qu'on ne la laisse pas que 5 à 10 minutes dehors ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
wassim Membre
| Sujet: Re: ma perruche deprime Ven 2 Nov 2012 - 16:31 | |
| oui la prochaine fois je la laisserais plus de temps car je voulais pas quelle s habitue sur ce temps car a 14-15 je suis a l ecole je suis a la maison jusqua 17.30 donc je la fait sortir a 17.45 | |
|
| |
ondulée maroc Membre
Inscription : 08/07/2012 Messages : 146 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Maroc
| Sujet: Re: ma perruche deprime Ven 2 Nov 2012 - 21:24 | |
| Il lui faut un compagnons
| |
|
| |
wassim Membre
| Sujet: Re: ma perruche deprime Ven 2 Nov 2012 - 21:29 | |
| demain j y acheterais une femelle | |
|
| |
ondulée maroc Membre
Inscription : 08/07/2012 Messages : 146 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Maroc
| Sujet: Re: ma perruche deprime Ven 2 Nov 2012 - 21:39 | |
| Avant as-tu préparer la cage de quarantaine La cage doit etre prete à sa venu
| |
|
| |
ondulée maroc Membre
| Sujet: Re: ma perruche deprime Ven 2 Nov 2012 - 21:41 | |
| Pourquoi as tu mit :Nombre d'oiseaux:3 ????? | |
|
| |
wassim Membre
| Sujet: Re: ma perruche deprime Sam 3 Nov 2012 - 10:43 | |
| car j avais deux diamant mandarin et une perruche male cinnamon verte maintenant pour la cage c est deja pret (mangeoir,accessoire...) et toi tu a des perruche male ou femelle (apprivoiser ou non...?) | |
|
| |
ondulée maroc Membre
| Sujet: Re: ma perruche deprime Sam 3 Nov 2012 - 13:45 | |
| J'ai une femelle et bientôt un mâle .Je pense l'acheter à Rabat puisque Lundi (je visite mes cousins ainsi le zoo ) j'ai tout prévu pour le transport . Pourrais-tu me conseiller une animalerie ?????? Les diamants mandarins s'apprivoisent ??? (Mes perruches sont en cour d'apprivoisement je remarque qu'il y a d'énorme progrès . Combien coute des diamants mandarins??? Merci | |
|
| |
wassim Membre
| Sujet: Re: ma perruche deprime Sam 3 Nov 2012 - 19:43 | |
| Bonjour,dabord en parcourant le forum,j ai conclus qu il faut eviter d acheter une perruche d animalerie (mais c est a toi de decidé) si tu veux une animalerie il y en a une a aswak asalam en haut (mais je pense pas qu il y a des ondulées,il y a juste des calos et perroquet gris du gabons...(mais c est rare)). Si tu veux il faut que tu part a salé,c est la ou se trouve les diamants mandarins (80 dh le couple,c est pas cher)et il y a des calos c est a 400dh le couple les ondulés je crois qu il sont entre 50-80 dhs et aussi a bab alhad,si tu veux je te conseil salé, non pas une animalerie . Pour l apprivoisement des diamants c est un peu difficile,moi je n aie jamais eu l idée de l apprivoiser mais j ai trouvé une video la voila https://www.youtube.com/watch?v=gY0RGzaPSnI. Tu peux trouvé aussi des forum de mandarins,tu trouvera l apprivoisement,mais attention ne cohabite jamais les mandarins avec les ondulée j ai deja fait les perruche ont coupé un doigt au mal mandarins c est pour ca que je les ai vendu. Mais attends d autre avis...
| |
|
| |
ondulée maroc Membre
| Sujet: Re: ma perruche deprime Sam 3 Nov 2012 - 21:53 | |
| Merci de ta réponse je ne pense pas qu'a Rabat se trouve des éleveurs Merci de me prévenir Ne jamais mettre des bec crochus avec bec droit Peut-on melanger plusieurs espece de bec droit Merci de ta réponse | |
|
| |
wassim Membre
| Sujet: Re: ma perruche deprime Sam 3 Nov 2012 - 22:24 | |
| je pense qu il y a un eleveur a salé (elvage de canari) Voila quelque info: https://www.dailymotion.com/video/xgayx2_elevage-de-canari-frize-parizien-sale-maroc-gsm-0661748333_animals tu trouveras son numero de tel dans la description pour ta deuxieme question je ne pense pas il faut demander a martine ou lolo. Mais je crois non si on peut les marchand l auront fait dans une cage sans faire plusieurs cage n est ce pas | |
|
| |
ondulée maroc Membre
| Sujet: Re: ma perruche deprime Dim 4 Nov 2012 - 7:00 | |
| | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: ma perruche deprime Dim 4 Nov 2012 - 17:56 | |
| Il est assez rare d'apprivoiser les diamants mandarins. Le mieux c'est de les laisser vivre ensemble en petit groupe. Pas de nid pour dormir même s'ils aiment cela. Sinon c'est oeufs à gogo jusqu'à ce que la femelle meure d'épuisement. Tu peux mettre des moineaux du Japon, des Capucins à tête noire avec eux mais il faut que la cage soit suffisamment grande pour qu'il n'y ait pas de tension. Le canari s'entend bien aussi avec le mandarin. Moi j'ai un canari et deux mandarins ensemble, leur cage est aussi longue que celle de mes ondulées (95 cm de longueur pour 60 cm de largeur). Ce n'est pas parce qu'ils sont petits qu'il faut leur mettre une petite cage. Ce sont de vrais petits avions à réaction | |
|
| |
ondulée maroc Membre
| Sujet: Re: ma perruche deprime Dim 4 Nov 2012 - 18:35 | |
| Merci pour le conseil | |
|
| |
wassim Membre
| Sujet: Re: ma perruche deprime Dim 4 Nov 2012 - 23:02 | |
| - ondulée maroc a écrit:
- Merci de ta réponse je ne pense pas qu'a Rabat se trouve des éleveurs
Merci de ta réponse J'ai une nouvelle pour toi Ondulée du maroc aujourd'hui en achetant ma nouvel perruche j ai découvert que le vendeur était un éleveur il ma dit qu'il fait l'élevage de la perruche,canari et diamant mandarins,il vend aussi des inséparables,diamant de gould (mais il ne fait pas leur élevage)... Il se trouve a la medina:medina-->sidi fath tu va la bas et tu vas le trouver dans une ruelle il a un magasin il vend aussi les accessoires,bon je te laisse maintenant. (n'oublie pas d'aller voir) | |
|
| |
ondulée maroc Membre
| Sujet: Re: ma perruche deprime Lun 5 Nov 2012 - 7:00 | |
| Promit j'irai merci infiniment | |
|
| |
wassim Membre
| Sujet: Re: ma perruche deprime Lun 5 Nov 2012 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma perruche deprime | |
| |
|
| |
| ma perruche deprime | |
|