Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Apprivoiser ma nouvelle perruche!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Turquoise2525
Membre
Membre
Turquoise2525


Inscription : 02/11/2012
Messages : 71
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Canada , quebec

Apprivoiser ma nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Apprivoiser ma nouvelle perruche!   Apprivoiser ma nouvelle perruche! EmptyVen 2 Nov 2012 - 0:52

Bonjour , cela fait 3 jour que jai ma nouvelle perruche! Jessaie de laprivoiser dapres tout ce que jai lue sa se passe super bien ! Elle se laisse caresser les pates et le ventre et elle mange la plus part du temp le millet dans ma main!!!Elle es un peu stresser quand meme mais quand je lui flatte le ventre elle monte sur mon doight et sacroche aussi tot sur les bareau de la cage ! A sa premiere sorti je lai sorti dans ma chambre ( a labri de mes chat ) et jai cacher les miroirs et la fenetre mais elle foncais sans sèse dans les portes blanche..je lui parle souvennt et je lui repetes sansèse son nom(blue) , ceoyer vous quil es trop tot pour la sortir.. Car la rentrer dans sa cage a eter facile elle foncai tellement partout que a fini par rester par terre( je croit bien quelle ne sais pas fait mal!)
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Apprivoiser ma nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ma nouvelle perruche!   Apprivoiser ma nouvelle perruche! EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:15

3 jours c'est bien trop tôt pour faire autre chose avec elle que de lui changer la nourriture et l'eau et à la limite lui parler quelques minutes chaque jour.
elle vient d'arriver, ce n'est pas du tout un début d'apprivoisement auquel tu assiste, mais à une perruche stressée par ce changement brutal d'habitat, et qui monte sur ton doigt car elle n'a aucun moyen de s'enfuire.
montre nous vite une photo de la belle.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
miss02000
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/12/2012
Messages : 2
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : HIRSON FRANCE

Apprivoiser ma nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ma nouvelle perruche!   Apprivoiser ma nouvelle perruche! EmptySam 8 Déc 2012 - 18:05

bonjour j ai une perruche ondulé c est un male qui s appelle helios depuis une semaine j essaie de le rassurrer mais il a toujours aussi peur ; lorsque je lui mais de la nourriture change son eau que dois je faire

Si tu veux de meilleures réponses, crée ton propre post et lis les post-its (en voici un : https://www.perruche.org/t14247-apprivoisement-101 ).
Bonne lecture Wink
Rickie
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Apprivoiser ma nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ma nouvelle perruche!   Apprivoiser ma nouvelle perruche! EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:14

Il faut faire preuve de patience Smile
on le sait quand il est temps de les sortir : quand il n'a plus peur quand on s'approche de l'oiseau.
Turquoise2525 : Si ta perruche était comme ça lors de sa sortie c'est que c'était trop tôt : il faut que tu la laisses sortir par elle même au départ, qu'elle en est envie et qu'elle montre un minimum de curiosité Very Happy

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
clary
Membre
Membre



Inscription : 29/08/2012
Messages : 120
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : bassin d'arcachon

Apprivoiser ma nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ma nouvelle perruche!   Apprivoiser ma nouvelle perruche! EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:24

Moi je pense que trop jours est beaucoup trop tot !!
Laisse lui au moins quatre jours pour s'installer tranquillement et retrouver son environnement !
Voila sinon parfait ...
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Apprivoiser ma nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ma nouvelle perruche!   Apprivoiser ma nouvelle perruche! EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:29

Moi j'aurais dit 2 semaines ! ^^ Le temps qu'il n'y est plus de signes de peur. Il faut qu'il s'habitue a son nouvel environnement, à toi, à ta main car il a quand même été traumatisé par celle ci surtout si tu l'as acheté en animalerie.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
clary
Membre
Membre



Inscription : 29/08/2012
Messages : 120
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : bassin d'arcachon

Apprivoiser ma nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ma nouvelle perruche!   Apprivoiser ma nouvelle perruche! EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:31

Oui peut être, mais quelques chose de sur laisse la un peu au repos et reprend tout çà après !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser ma nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ma nouvelle perruche!   Apprivoiser ma nouvelle perruche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser ma nouvelle perruche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprivoiser ma perruche
» apprivoiser une perruche
» perruche eam a "apprivoiser"
» Apprivoiser ma perruche conseils
» apprivoiser sa perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: