Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karimc
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2010
Messages : 38
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France, rhône alpes

Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? Empty
MessageSujet: Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration?   Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:55

Bonjour, voilà les parents


Le mâle est celui qui joue avec la main et la femelle la pie australienne

https://www.youtube.com/watch?v=0VDDZQZ6ORg&feature=plcp


Voici les petits

https://www.perruche.org/t33383-bebe-perruche-ondulee-man-pres-de-lyon-38

A partir des mutations pourriez vous m'aider à déterminer le sexe de manière formelle?
Revenir en haut Aller en bas
karimc
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2010
Messages : 38
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France, rhône alpes

Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? Empty
MessageSujet: Re: Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration?   Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:33

Voilà des photos qui ont été prises de plus prêt

La photo est malgré tout assez floue je trouve mais le bec est bien violé celui là et pas de blanc autour des narines je pense qu'il s'agit d'un petit mâle.

Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? Ptit_p10


Ce petit me semble aussi être un mâle, la couleur est comme celui du haut

Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? Ptit_m10


Voilà une que je pense être une femelle

Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? Ptite_10


Ainsi que celle ou celui qui est né le jour même mais d'après moi il s'agit plus d'une demoiselle

Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? Ptite_11





Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? Empty
MessageSujet: Re: Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration?   Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:09

Désolée, je sais à peu près donner les mutations, mais pour ce qui en sera des mutations/sexe des petits à partir de ceux des parents, je cale toujours.

Enfin, avec ces photos je peux t'aider. Il me semble que tu ai raison, en tout cas le premier petit est bien un mâle, sa cire est trop soutenue pour qu'il s'agisse d'une femelle. La 2e photo, eh bien l'inverse en effet, sa cire est typique d'une jeune femelle.
Et le dernier, malgré l'éclairage qui rend assez flou il me semble que ses narines soient cerclées de blanc et que la cire en elle meêm reste claire? Donc une femelle aussi.

En tout cas, leurs couleurs sont superbes

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? Empty
MessageSujet: Re: Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration?   Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:54

Je suis d'accord avec toi : les 2 premiers semblent être des mâles et les 2 derniers des femelles...
Attend peut être d'autres avis... Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? Empty
MessageSujet: Re: Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration?   Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:08

Les deux premiers je pense que ce sont des males et la troisième une femelle pour la quartrième j'hésite mais je pense une femelle, en mutation je suis nul mais les deux première perruche ressemble aux miennes le premier je pense un mauve pie bleu avec un facteur foncé le deuxième est bleu ciel perlé,attend d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
karimc
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2010
Messages : 38
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France, rhône alpes

Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? Empty
MessageSujet: Re: Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration?   Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:29

Scarabeuh a écrit:
Désolée, je sais à peu près donner les mutations, mais pour ce qui en sera des mutations/sexe des petits à partir de ceux des parents, je cale toujours.

Enfin, avec ces photos je peux t'aider. Il me semble que tu ai raison, en tout cas le premier petit est bien un mâle, sa cire est trop soutenue pour qu'il s'agisse d'une femelle. La 2e photo, eh bien l'inverse en effet, sa cire est typique d'une jeune femelle.
Et le dernier, malgré l'éclairage qui rend assez flou il me semble que ses narines soient cerclées de blanc et que la cire en elle meêm reste claire? Donc une femelle aussi.

En tout cas, leurs couleurs sont superbes


Je te remercie scarabeuh pour ton intervent et pour avoir complimenter les ptiots Smile
Revenir en haut Aller en bas
karimc
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2010
Messages : 38
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France, rhône alpes

Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? Empty
MessageSujet: Re: Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration?   Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:32

matmatheo a écrit:
Les deux premiers je pense que ce sont des males et la troisième une femelle pour la quartrième j'hésite mais je pense une femelle, en mutation je suis nul mais les deux première perruche ressemble aux miennes le premier je pense un mauve pie bleu avec un facteur foncé le deuxième est bleu ciel perlé,attend d'autre avis


Merci matmathéo et stabilo pour vos interventions, d'autres personnes aussi m'ont dit la même chose que vous cela commence à faire beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? Empty
MessageSujet: Re: Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration?   Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:20

Oui, il n'y a pas de doute Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? Empty
MessageSujet: Re: Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration?   Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration? EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:59

derien
Revenir en haut Aller en bas
 
Qqun peut il déterminer le sexe de c ptit grace au muration?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: