Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Un nouveau compagnon pour Pépette ?

Aller en bas 
+6
Le père Huchon
cathy27310
melyloo
nicole34140
Willow-Perle
Stabilo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:06

Ah et puis j'ai oublier de dire qu'il a re le cloaque sale... Peut être parce qu'il a été très stressé hier ? Sensible des intestins ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Willow-Perle
Membre
Membre
Willow-Perle


Inscription : 16/09/2012
Messages : 110
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Jura France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:02

C'est possible; à bien surveiller... Il a du avoir peur! Si ça ne va pas mieux demain tente le vinaigre de cidre dans l'eau. En tout cas s'il est redevenu joyeux c'est déjà très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:22

Oui son état général est au top Wink
Je verrai demain alors Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:39

C'est cool alors si il se porte bien malgré cet incident... ^^ Vivement les présentations!
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:42

Oui ! Trop pressée Very Happy
Puis-je les mettre a côté le week-end prochain, ça fera 3 semaines ? Et je les laisses a côté deux semaines... Ça fera 35 jours de quarantaine en tout.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:50

Non, quarantaine veut dire 40 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:58

Oui pardon j'ai mal calculer.
Les mettre a côté le week-end prochain (21 jours)
Et les laissé ainsi 19/20 jours ?
En tout ça fera bien 40 jours.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:11

Aujourd'hui, alors que Coco ne chantait que quand il y avait des bruits (musique, télé, bouilloire, machine à laver, eau...) il a chanté pour rien ce matin, juste pour le plaisir ! Je suis contente !! Du vrai beau chant, quoi ! Very Happy

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:41

Oui tu pourras rapprocher les cages .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:40

Merci Annie Wink
Alors je donne des nouvelles ce week end, quand j'aurais mis les cages à côtés Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:53

Bien que la quarantaine signifie au départ 40 jours, «on suggère trois semaines ou un mois»(selon le post-it à ce sujet).

Généralement les maladies pouvant être contagieuses le sont environ une semaine (10 jours) avant l'apparition des symptômes et quelques jours voire jusqu'à deux semaines après l'apparition des symptômes.

Donc généralement si on possède un animal depuis trois semaines et qu'il n'a rien c'est qu'il ne devrait pas avoir de maladie contagieuse ni en développer une prochainement.

Ce week end tu peux les rapprocher et tenter de les faire sortir en même temps. La prochaine semaine sera une séparation temporaire davantage pour que tes perruches fassent connaissance que pour la transmission des maladies. Quand tu verras que l'une entre dans la cage de l'autre et qu'elles semblent bien s'entendre alors tu pourras les faire cohabiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 16:15

Bonjour !
Je viens de mettre les cages à côté. Coco est sur une table en face de Pépette ( à un mètre environ) et je pense les sortir demain ensemble (je vais devoir faire très attention car ma Pépette est très sensible...)
Lundi peut-être je mettrai les cages carrément l'une à côté de l'autre.
Merci Leeloominai pour ces conseils.
Ensuite je verrai dans 1 semaine et demi. Je pense que ce sera suffisant, non ?
En ce moment ils se regardent fixement et s'appellent fort !
Ce matin Coco n'a pas arrêté de chanter ! Il chante vraiment bien ! On va dire que ça faisait 7 mois que je n'avais pas entendu de vrais beaux chants de perruches ^^ Il a l'air d'être en vrai bonne santé ! Ça fait du bien ! Vivement que je les mettent ensemble !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:18

Bonjour,
j'ai sorti Pépette et Coco en même temps cette après midi. Au départ Pépette a été le voir sur la cage de Coco, ensuite ils ont volés partout, je crois que ça a rendu Pépette un peu folle de voler avec quelqu'un d'autre et elle a fait au moins 5 tours de la maison sans se poser. Coco lui n'a pas tenu 5 tours mais il voulait continuer et il a fini par se poser sur le ficus (qui est toxique pour les perruches je crois) car il ne savait pas où se poser donc je suis aller le chercher et figurez vous qu'il ne voulait pas partir, il grimpait, s'amusait bien et voulait rester dans l'arbre et je n'arrivais pas a ce qu'il vienne avec moi : j'ai finalement du le prendre avec mes mains contre son gré, il n'était pas content mais je n'ai pas eu le choix, enfin bon il ne m'en veut pas du tout ^^. Ensuite ils se sont amusés sur la cage de Pépette a faire du bruit avec les barreaux, au départ ils s'ignoraient puis après ils se sont très bien entendus ! Coco a même failli rentrer dans la cage de Pépette. Et aussi il lui a touché la queue affraid heureusement Pépette n'a rien dit, c'est intime quand même ! 011
Bref ! Ils sont retournés dans leur cage respectives et sont fatigués de leur journée ! ^^ Tout s'est bien passé ! Je referai cela dimanche prochain et je pense les mettre dans la même cage après le petit tour, qu'en pensez-vous ? Very Happy

_________________
Hélène


Dernière édition par Stabilo le Dim 16 Déc 2012 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:59

Wouah super!C'est un coquin ce coco!
Revenir en haut Aller en bas
Willow-Perle
Membre
Membre
Willow-Perle


Inscription : 16/09/2012
Messages : 110
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Jura France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:36

C'est une bonne idée, ils auront eu bien le temps de faire connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:45

Oui ! Vrai coquin ! Comme Pépette Smile il a voulu l'épater en volant aussi bien qu'elle, c'était pas très réussi... ^^
Ils sont déjà bien habitués l'un a l'autre je crois Smile mais maintenat je peux plus sortir Pépette sans Coco : sinon elle va direct sur la cage de Coco lui faire des bisous la chipie ! 002

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:47

Au fait j'ai une photo ! Very Happy
J'ai réussi a avoir les 2 sur ma main avec du millet :
Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Pb300010
(on voit les yeux rouges de Pépette ^^ c'est donc un futur couple pie danoise et australienne ^^)

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:25

trop chou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:39

T'as vu ça ? Wink
(j'prends pas la grosse tête...)
Prochaine étape : Coco vient sur moi sans millet !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:57

Wouah ils sont trop beaux!!! Effectivement Coco et pongo sont quelque peu différents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 19:55

Oui !
Aujourd'hui deuxième sortie ensemble, ce matin quand j'ai ouvert la cage de Pépette elle avait la flemme de sortir mais elle a fait sa fofolle après dans la cage donc je l'ai sortie pour qu'elle se défoule et finalement a bien voulue ^^: J'en ai profité pour réaménager la cage de Pépette et lui mettre des perchoirs qu'il y avait dans la cage de Coco dans la grande cage.
Coco, lui a juste été sur la cage de Pépette manger le millet qu'il y avait sur la porte : le coquin !
Pépette n'a rien dit et a partagé gentiment 002
Ensuite, une fois que Pépette avait fini de manger elle a été dans sa cage se reposer sur son perchoir et Coco est resté a l'entrée manger. Une fois fini de manger, il a été progressivement voir ce que Pépette faisait, et ses nouveaux joujoux ! Ensuite ils étaient a côté sur le même perchoir ! Je crois qu'ils s'entendent bien ! Very Happy
Voici des photos :
Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Pc140012

Ici on voit bien le début de l'iris de Coco et l'oeil prune de Pépette:
Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Pc140013
Si vous voulez une photo d'ensemble de la cage avec eux sur la porte, vous n'avez qu'a demander ! Very Happy
Aussi cette après midi je n'était pas là mais ma mère m'a dit qu'ils s'étaient fait des bisous et avait été gentils entre eux !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 1:18

C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:48

En faite pendant que Pépette vivait avec le petit mâle d'avant qui était malade j'avais remarqué qu'elle faisait des choses bizarres avec lui : par exemple elle mettait sa tête sous lui et lui il se reposait sur elle (étrange, hein ?^^) et bien figurez vous que Pépette a tenté de se fourer sous Coco comme ça sauf que lui il est normal et n'a pas apprécié du tout. Il l'a piqué mais ça n'a pas été plus loin. Il va falloir que Pépette apprenne que Coco n'est pas Lulu. Sinon ils ont dormi sur le même perchoir, ils ont mangé a côté et ont joué au loup ! Pépette va vraiment mieux : je l'ai jamais vu aussi heureuse : elle mange bien, joue beaucoup et a une petite tête touffue que je n'ai jamais vu auparavent ! Donc mis a part la petite dispute ils s'entendent vraiment bien ! Je suis tellement heureuse d'avoir des perruches en bonne santé et joyeuses !!!!
Sinon, côté apprivoisement ça va vite aussi : je l'ai est sorti aujourd'hui
Coco a pris ses repères et sait où se poser etc...
La toilette:
Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Pc150010
J'ai même réussi à ce qu'il vienne sur la main sans millet !
Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Pc150011
Et attention ! Quand Pépette est venue sur mon épaule, qu'a fait Coco ?
Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Pc150012
Et le meilleur pour la fin : il s'est même laissé bizouillé ! Very Happy
Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Pc150013

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:06

C'est super! Félicitations pour ces joyeuses nouvelles! En plus t’arrive à faire pas mal de choses avec eux c'est chouette! Moi les présentations ça sera arprès Noël normalement jte raconterai tout ça 017
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:05

Oui c'est super Very Happy Je suis tellement contente ! Je pense aussi que Pépette aide Coco a être apprivoisé vu qu'elle l'est déjà (ça m'a fait pareil quand j'avais Lulu, il était super apprivoisée et Pépette n'aimait pas être seule alors après ça a été très vite !)
Des fois aussi ils veulent pas sortir tellement que leur cage est bien 002 je suis obligée de les attirer avec du millet ! ^^
J'aimerais quand même leur apprendre a faire des tours bientôt Smile
Ok pour Pongo, c'est quand que tu le mets avec Nala ? Tous se passe bien ? Il a plus peur de toi ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau compagnon pour Pépette ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau compagnon pour Pongo
» Un nouveau compagnon pour Tuitui.
» nouveau compagnon
» Le nouveau compagnon de Top'té
» un nouveau compagnon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: