Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 S'agît-il d'une pie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? EmptySam 24 Nov 2012 - 17:32

Bonjour Smile
Voici, j'ai adopté ce petit perruchon il y a 1 mois et j'aimerais bien savoir de quelle mutation il s'agit. Je crois que c'est une pie, mais je n'en suis pas certaine. Et si oui, est-ce une pie australienne, hollandaise, ou encore danoise... Pour l'instant, je ne vois pas encore de trace de "cercle oculaire", mais il est encore jeune. Je me questionne également à savoir si c'est bel et bien un mâle, car j'ai lu que chez certaine pie, la cire des mâles pouvait restée violacée. Il a une trace jaune de la largeur d'un pouce à l'arrière de la tête, et seulement le bas de son dos est vert "kaki". Ses ailes son entièrement jaune, avec seulement 2 ou 3 ondulation près de la base du cou sur le côté. Enfin bref, vous vous y connaissez sans doute mieux que moi, donc je vous mets quelques photos...
Merci à l'avance Smile

S'agît-il d'une pie ? Baba_c10

S'agît-il d'une pie ? Coucou11

S'agît-il d'une pie ? 210



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: Re: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? EmptySam 24 Nov 2012 - 18:38

Male pie australienne pour moi..J'espère que tu lui laissera pousser les ailes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: Re: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? EmptySam 24 Nov 2012 - 18:42

Si c'est bel et bien une pie danoise, je serai folle de joie. J'adore le regard qu'ils ont Smile Et puis Benoît Roberge est du genre à nous regarder bien de face !
(oh, je viens de relire... Bon bah, j'vais l'aimer tout autant en pie australienne hein!) Wink
Pour ses ailes, assurément ! Ce sera un voleur olympique car déjà comme ça, il arrive à voler de façon assez impressionnante. Il part même du sol pour remonter à sa cage qui est à au moins 4 pied de là. Un vrai pro <3
Merci beaucoup pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: Re: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? EmptySam 24 Nov 2012 - 18:47

j'ai édité à la dernière minute 033

D'après moi elle est plus australienne, a cause de sa tache derriere la tête..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: Re: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? EmptySam 24 Nov 2012 - 18:56

Je ne suis donc pas complètement folle d'avoir lu pie danoise, ouf ! Wink
Je viens de faire une photo de lui sous un autre angle... D'un coup que...
Smile

S'agît-il d'une pie ? Pie10
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: Re: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:46

Je pense à une pie australienne, comme Rickie.

_________________
S'agît-il d'une pie ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: Re: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:57

Elle est bien jeune cette prruche moi je pense une pie australienne plus à cause de sa cire qui est très violacée et qui pourrait devenir bleuté aisément. Généralement les pie danoise la cire du mâle est lilas (rose).

Mais j'hésite beaucoup encore pour confirmer entre pie australienne double facteur ou pie danoise. Pie danoise ne comporte pratiquement pas d'ondulation sur les ailes et garde une coloration dans le bas du dos et du ventre. Tout comme la double facteur australienne. Ce sera l'apparition de l'iris qui pourra t'indiquer avec assurance la mutation de ta perruche et la couleur de la cire si c'est un mâle (si elle devient bleu c'est sûr que c'est une australienne)
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Invité
Invité




S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: Re: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:48

Merci beaucoup pour les informations ! Me reste plus qu'à attendre quelques semaines/mois pour pouvoir confirmer tout ça Smile
Chose certaine, c'est bien une pie ! Il passe son temps à chantouiller Wink
Je ne serais pas étonnée qu'il parle un jour, vu tous les sons qui sortent de son joli petit bec <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: Re: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:00

Voilà, mon petit Benoît Roberge n'est officiellement pas une pie Danoise. Il a commencé sa première mue et l'iris de ses yeux est maintenant bien visible. De jolis petits yeux de crapet soleil, comme je me plais à lui dire Wink

Sinon, j'en ai parlé brièvement sur un autre sujet, mais mon petit coeur est présentement sous observation.
Pauvre petit, j'avais remarqué qu'il toussait à l'occasion et ça commençait à m'inquiéter. Parfois c'était une petite quinte par jour, parfois deux, mais la semaine dernière, mercredi, ça été plusieurs fois. Je n'ai pas voulu prendre de chance et je l'ai fait examiner jeudi malgré que son état général soit parfait.
Le vétérinaire (aviaire) s'est fait rassurant. Rien d'anormal lors de l'examen physique. Un oiseau vif sans signe d'anomalie.
Le vétérinaire me disait qu'il n'était pas impossible que ses toussotements soient dû à mon flacon d'huile parfumée branché dans le mur à une dizaine de mètres de lui... Je l'ai donc débranché directement en revenant à la maison.

Depuis, pas de grands changements. Son état général est toujours parfait, mais il tousse toujours. Au moins une quinte par jour.
Ce weekend, j'ai réussi à le filmer pendant qu'il toussait. Je dois rappeler le vétérinaire vers la fin de la semaine pour lui donner des nouvelles, alors je pourrai lui transmettre la vidéo afin qu'il voit et entende Benoît Roberge tousser.
J'espère que ça finira par passer. Ça m'inquiète à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: Re: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:32

Tu peux nous mettre la vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
bmforever1
Membre
Membre



Inscription : 10/12/2012
Messages : 29
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : noisiel france

S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: Re: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:06

bonsoir je peux vous montrer mes perruche et me dire se que vous en penser si c possible
Revenir en haut Aller en bas
bmforever1
Membre
Membre



Inscription : 10/12/2012
Messages : 29
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : noisiel france

S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: Re: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:09

vous pouvez me dire quelle genre que c'est merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: Re: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:11

Ouvre ton propre sujet et oui nous pourrons t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
bmforever1
Membre
Membre



Inscription : 10/12/2012
Messages : 29
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : noisiel france

S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: Re: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:15

comment faire dsl je suis nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: Re: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:17

Revenir en haut Aller en bas
bmforever1
Membre
Membre



Inscription : 10/12/2012
Messages : 29
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : noisiel france

S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: Re: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:21

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: Re: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:40

Rickie a écrit:
Tu peux nous mettre la vidéo?

Je ferai un petit montage de mes extraits demain et les publierai.
Y a t-il un autre moyen qu'en les uploadant sur YouTube ?

Je suis impatiente de le border, car s'il ne tousse pas d'ici là, ce sera sa première journée sans toux depuis la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: Re: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? EmptyMer 12 Déc 2012 - 1:40

Voilà, mon petit perruchon d'amour est couché pour sa nuit. Enfin une journée sans toux !
Je vous mets la vidéo demain...
Bonne nuit à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: Re: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:55

Bonjour !

Voici la vidéo de mon petit Benoît Roberge qui tousse.
Pas de toux jusqu'à maintenant aujourd'hui. Je continue de croiser les doigts...



Devrais-je rassembler tout ça et en faire un nouveau post !? Si oui, sous quelle catégorie ? Maladie !?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'agît-il d'une pie ? Empty
MessageSujet: Re: S'agît-il d'une pie ?   S'agît-il d'une pie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'agît-il d'une pie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sagit-il d'une femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: