Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 azur et kiwi, 2 nouveau compagnons

Aller en bas 
+2
Scara
coca123
6 participants
AuteurMessage
coca123
Membre
Membre
coca123


Inscription : 11/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : stjerome , quebec

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:36

J'ai présentement 2 perruches ondulées une nourris a la main azur 051 et une autre kiwi 042 , je crois que ce sont 2 male , je ne suis pas sur , et jai lintention d'en acheter 2 autres , ques que je dois faire ? acheter 2 femele ? seulement 1 et un male ? Changer la disposition dela cage ?.. Dites moi ce que jai besoin de savoir pour bien quil sentendent svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:03

Dis nous en un peu plus déjà, quelles sont les dimensions de ta cage? Et montre nous des photos de tes oiseaux pour que nous te disions s'il s'agit de mâles ou de femelles

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:25

des photos stp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
coca123
Membre
Membre
coca123


Inscription : 11/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : stjerome , quebec

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptySam 1 Déc 2012 - 5:04

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
coca123
Membre
Membre
coca123


Inscription : 11/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : stjerome , quebec

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptySam 1 Déc 2012 - 5:07

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Img_0112


Et voici azur , selon moi kiwi est un male , mais jhesite avec azur , les dimension de ma cage sont la mo1 de vision que je trsansforme en m02 dans 1 semaine , dite le si cest trop flou pour azur :s
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptySam 1 Déc 2012 - 8:12

Pour ton piou je dirais un mâle ! mais faut attendre d'autres avis !

Par contre, ne les prends plus comme ça dans tes mains, garde cette manière pour les soigner, car tu les stresses beaucoup !

Ce n'est pas recommandé, tu peux très bien les prendre en photo lors des sorties ou dans leur cage !

Si tu fais ça pour un oui ou pour un non, elles n'auront jamais confiance en toi et tu ne pourras pas les apprivoiser !

Les mettre dans une serviette pour une photo............. pas top !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptySam 1 Déc 2012 - 10:37

Moi je me garderai bien de donner mon avis .... si la cire est bleu (je sais Laughing ) si la cire est marron (je sais aussi Laughing ) .... et pis c'est tout 002
Revenir en haut Aller en bas
coca123
Membre
Membre
coca123


Inscription : 11/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : stjerome , quebec

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptySam 1 Déc 2012 - 16:04

mais pour ma question , je peut acheter 2 autres femelles ou juste 1 pour trois male? ne vont til pas ce battre ? et si jen prend juste une , puis un quarantaine , ils ne va pa y avoir un jaloux dans ce menage a trois ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptySam 1 Déc 2012 - 16:48

Pour moi ce sont deux jeunes mâles, ton Kiwi a dû faire sa première mue donc je pense que ça vira au bleu dans quelques temps.
Pour ce que tu dois acheter ça dépend ce que tu veux : un couple ou deux ?
De toute manière ce sont les femelles qui choisissent leur mâle. Les males ne se battent normalement pas. Par contre si tu veux faire une repro sépare le couple des autres. Et avant de les mettre ensemble fais une quarantaine Smile
Voilà, cela répond-il a tes questions ? Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
coca123
Membre
Membre
coca123


Inscription : 11/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : stjerome , quebec

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:35

Bon voila , j'ai acheter un belle perruche blanche/bleu , et c'est une femelle j'en ai la certitude Razz Seulement voila mes 2 males (kiwi et azur ) sont ensemble depuis 2 mois déja , un couple peut til ce former entre la petite nouvelle et un des 2 males ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:51

Ta cage est trop petite pour trois oiseaux..En plus avec trois, un est souvent laissé seul.
Revenir en haut Aller en bas
coca123
Membre
Membre
coca123


Inscription : 11/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : stjerome , quebec

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptyMar 4 Déc 2012 - 2:28

ma cage trop petite?? lol Je peut en avoir au moins 4 ... 87.5 cm de haut largeur 38.5 cm longeur de 61 cm .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:03

Non, c'est trop petit pour trois et serré pour deux..C'est la longueur qui compte, pas la hauteur.Faut 80-90 cm de longueur pour 3 oiseau
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:13

C'est même pas suffisant pour deux perruches !

la longueur doit faire minimum 70 cm !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:00

Pour ça que je demandais les dimensions de ta cage avant que tu ailles acheter un nouvel oiseau... ^^

Le soucis c'est qu'à 3 y'en a souvent un de laissé pour compte (oui, un couple peut se former entre la nouvelle et un des mâles). Donc faudrait passer à 4 mais là n'y pense même pas, il faut changer de cage.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
coca123
Membre
Membre
coca123


Inscription : 11/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : stjerome , quebec

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:02

Bon desolé je croyais que c'etait assez :/ avez vous un site pour volieres a prix abordable ? Je reste au Quebec ou sinon construire ma voliere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:13

Mon j'ai construit la mienne..Sinon les bonnes cages vont dans les 500$..
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:15

Rickie a écrit:
En plus avec trois, un est souvent laissé seul.
Moi j'en avais trois : les parents et le bébé mâle aucun n'était laissé seule, le papa allait autant voir son fils que sa chérie : On aurait dit qu'il les aimaient autant. Après c'était peut-être l'exception...
Après je reconnaît que c'est tout de même mieux 4 que 3 Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
coca123
Membre
Membre
coca123


Inscription : 11/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : stjerome , quebec

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:37

oki , merci , je changerais la cage d'ici peut , enplus jai deja commender laggrandissement pour la m02 -.-
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:38

Bonne continuation Very Happy

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:41

De quelle région es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
coca123
Membre
Membre
coca123


Inscription : 11/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : stjerome , quebec

azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:13

Quebec , Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: azur et kiwi, 2 nouveau compagnons   azur et kiwi, 2 nouveau compagnons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
azur et kiwi, 2 nouveau compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: