Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pie récessive ou pie dominante? That is the question.

Aller en bas 
+4
boris
leeloominai
Stabilo
Martine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:24

Pies récessives (panachées danoises ou arlequins).
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Racess12

Commençons par la tête:

-Elles ont souvent des taches avec des ondulations sur le côté ou sur le dessus de la tête et la tête est surtout claire.

-Les yeux foncés sont noirs (prune très foncée) sans iris et les yeux ne changent pas avec l'age. C'est la meilleure façon de les distinguer des pies dominantes chez qui les cercles oculaires apparaissent vers 4 mois, mais parfois pas avant 6 mois.
-Les pieds sont roses, la langue est rose et le bec est orangé. Mais cela peut aussi être le cas aussi avec les pies dominantes doubles facteurs voir le message de leeloominai plus bas.

-Les mâles ont la cire rose et la femelle de couleur normal.

Continuons avec le corps et les ailes:

-Généralement elles montrent plus de la couleur de base, blanc pour les bleues et les grises ou jaune pour les vertes. Ses taches sont totalement dépourvues de mélanine, pigment qui donne la couleur noire aux ondulations.

-La couleur normale (bleu, vert ou gris) se voit surtout dans le bas du corps, le reste est clair (blanc ou jaune).

-La plus grande partie du corps est clair (blanc ou jaune)sauf sur le croupion qui est bleu, vert ou gris.

-Sur les ailes, la répartitions des taches avec des ondulations est aléatoire et elles ont souvent (mais pas toujours) des taches claires dans le haut des ailes.

-La quantité d'ondulations sur les ailes est extrêmement variable, de très peu à beaucoup.

-L'intensité de la couleur et des ondulations varient énormément, de très peu à beaucoup.

Dominantes (Australiennes)

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Domina11

Les pies dominantes ont des taches aléatoires de couleur et d'ondulation sur
leurs ailes et sur leur corps.


Elles ont une tache
sans couleur et sans ondulation sur le derrière de la tête.


Elles peuvent avoir des rémiges et des plumes de queue
claires (jaune ou blanches)


Elles ont des yeux normaux, avec iris qui apparaissent à la
première mue entre 4 et 6 mois.


Elles ont les pattes grises ou couleur chair, cela dépend de
la distribution de la mélanine.
Les cire sont normales, bleu pour les mâles et femelle normale.

On fait parfois une distinction entre les pies australiennes et les pie à bande
(banded pieds), j'insiste sur le fait que génétiquement parlant, les deux
oiseaux sont pareils



Les taches des pies australiennes sont irrégulières et parsemées sur tout le
corps et sur les ailes.
Les pies à bande ont, comme le nom le dit, une bande de couleur (jaune ou
blanc) sur le ventre. Cette bande est de taille et de forme variable. Cette
bande couvre habituellement les ailes, laissant le bas de celles-ci sans
couleur et ondulations. Ces taches varient d'un individu à l'autre et il peut
être difficile de distinguer une pie à bande d'une ailes claire qui aurait
beaucoup de d'ondulations.

_________________
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  19105


Dernière édition par Martine le Ven 1 Mar 2013 - 1:17, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyLun 14 Jan 2013 - 4:19

Tain.Comme dans mon test rickie 1, les photos seront probablement tournées.Rendu là c'est pas ma faute Embarassed

Il y a un truc que je sais.C'est Leeloominai qui me l'a appris.Les Danoises ont la langue rose.C'est vrai,Rickie a la langue rose et Ti-Pit elle tourne au grisâtre.Des photos plus bas de Rickie et sa langue,et du bec, de la cire, de son corps avec pattes.
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Image34
Rickie en pleine dégustation d'épinards,il y a 1an environ.

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Image35

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Image36
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:25

Rickie, c'est très intéressant ce que tu dit alors j'ai essayé de regarder mes photos où il y avait des langues de perruches mais je ne vois pas trop de différences...
Voici la langue de mon Lulu bébé (elle est rose, non ?) :
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Dscf2011
Une de sa sœur :
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Dscf1810
Et pour comparer ma pie danoise :
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Pa210012
Moi je vois pas trop la différence.... Après peut être que c'est parce qu'ils sont des bébés ?

Sinon Martine, je sais pas trop ce que tu veux... Je peux te montrer les spots bizarres de mon Coco ! Enfin LE spot à mon Coco car il n'en a qu'un seul ! ^^
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  P1010110
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  P1010111

Sinon pour l'iris on voit bien la différence entre les deux pies à mon dernier dernier message.

Pour la queue : Voici la foncé et la clair : On voit que celle de Pépette est plus petite car malgré ses 8 mois elle n'a toujours pas fait de grosse mue et n'a donc pas perdu sa petite queue de bébé.
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  P1050112

La tâche blanche à l'arrière de la tête à Coco je n'ai pas beaucoup de photo mais voici celle ci où on le devine Smile
Si tu en veux où on voit bien cette tâche je pourrai t'en faire Smile
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Pc150015
Voilà ! Dis moi vraiment ce que tu veux car j'ai de tout : perruche qui mange, qui est sur le doigt, qui joue, qui fait sa toilette, qui vole... Au pire je peux te faire d'autres photos si celles ci ne te conviennent pas. Very Happy

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:05

Citation :
Donc les pattes roses, langue rose et bec orange [...]
Ici on voit bien la différence, peut être parceque les tiens sont bébés, oui.
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  2510
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:01

Oui effectivement Rickie on dirait bien une différence Wink Elles ont aussi toutes des pattes roses les danoises ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:59

Les pies danoises oui, elles ont les pattes roses ainsi que la langue et le bec orange. Mais il arrive parfois que les pies dominantes double facteur puissent aussi avoir ces caractéristiques... ce qui fait en sorte que dans ce cas-ci le seul élément pouvant vraiment différencier la pie dominante de la pie récessive ce sont les yeux sans iris de la danoise.

En fait c'est dû au taux de mélanine chez l'oiseau. Les doubles facteurs souvent sont très claires et ont très peu d'ondulation ou de tache de couleur. Et peuvent donc avoir ces caractéristiques rose et orange qui sont généralement plus visible chez le inos et les danoise.

Bref, je m'avance sur ce sujet que j'ai lu il y a quelques temps et je fais appel à ma mémoire donc possibilité d'erreur.

Une chose est sûre, Rickie a bien imagé la différence du bec et de la langue.

Moi j'aime bien celle-ci pour voir les becs et les pattes différentes.
(voir aussi https://www.perruche.org/t30489-difference-entre-pie-australienne-pie-danoise-diluee)

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  7317527720_b85729d43f_z
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyMer 16 Jan 2013 - 4:03

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  2

_________________
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  19105


Dernière édition par Martine le Lun 4 Fév 2013 - 2:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:36

Ma pie dominante à le bec orange comme ma pie récessive : c'est double facteur ?? Ou il a un allèle pie récessive ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 1:12

Je ne suis pas convaincue que Pépette soit une pie danoise, je trouve ses ailes ayant vraiment beaucoup d'ondulation. Je la trouve étrange, est-elle jeune? Parce qu'elle a des ondulations sur la tête qui semblent présentes mais partiellement coupées.

J'avais lu dans un billet quelque chose à ce sujet, mais évidement faute de ménage sur le forum, il y a bons nombres de messages que je retrouve pas.

Je ne sais pas si c'était une mutation du style mottle ou un autre truc genre fleshy enfin je ne me rappelle plus. Mais évidemment si elle a passé le car des 8 mois voire mieux encore les 12 mois et que ses yeux n'ont toujours pas d'iris c'est une pie danoise... juste ayant plus de pigmentation qu'à l'habitude.

Sinon pour Coco c'est évident que sa couleur claire est un signe de peu de mélanine donc normal que son bec est orangé et ses pattes roses. Le contraire m'aurait un peu surpris. Il a bien un iris? Autrement vu comme ça par tes photos j'aurais eu tendance à dire que c'est une pie danoise parce que sa cire est lilas et généralement la cire des pies australiennes mâles est bleue peu importe la couleur de leur couleur.

Ça me surprend qu'une pie australienne puisse avoir la cire lilas, à moins que la tienne soit très jeune et que sa cire va viré au violet puis au bleu d'ici quelques mois.

Les photos sont récentes? Connais-tu l'âge approximatif de tes oiseaux? Navrée si tu mentionnes ces info ailleurs, mais je n'ai que très peu de temps et donc je n'ai pas consulté les détails de ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:56

Bah ma Pépette doit avoir 8-9 mois et elle n'a pas d'iris, même l'œil prune quelque fois... Donc je pense a une pie danoise !
Tu dis "Je ne suis pas convaincue que Pépette soit une pie danoise, je trouve ses ailes ayant vraiment beaucoup d'ondulation. Je la trouve étrange, est-elle jeune? Parce qu'elle a des ondulations sur la tête qui semblent présentes mais partiellement coupées." En faite Elle n'a jamais fait vraiment de mue aussi bizarre que ça puisse paraître : elle perd des plumes de temps en temps donc ses ondulations sur la tête se sont atténuées. Très bizarre ! Sais Pas mais faut dire que Coco mue pour deux : il mue depuis 2 mois !

Pour Coco il a 6 mois à peu près. Il a fait sa première mue mais sa cire est toujours Lila. Étrange aussi. Aucun signe de bleu. Elle devrait être bleu à cet âge pourtant, non ? Pourtant je suis convaincue de son sexe !
cette photo date du week end dernier ;
: on voit l'œil prune de Pépette et ses drôles d'ondulations sur la tête.
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  P1130113
Quand à mes posts tu m'as déjà répondu pour les mutations de mon Coco dans son post. Pour ma Pépette tu peux voir sur ce post :
https://www.perruche.org/t33440-mutations-de-ma-petite-perruche
Voilà ! Merci Leeloominai 003

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyVen 18 Jan 2013 - 3:14

leeloominai a écrit:
Martine, je t'ai écrit le 2 décembre à ce sujet et tu m'Avais répondu que tu regarderais ça quand tu auras du temps, ce qui semble un peu te manquer! Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Blue_P12

Martine, j'ai lu ton post en construction...

je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire ces messages, si ça peut être utile.
Différence entre pie danoise, pie australienne, diulée

Perruche pie danoise mâle : sa cire et ses yeux prune/noir

Pour un oeil sans iris avec une teinte rouge (prune)
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Topaz_20
Topaz — photo avec le flash yeux légèrement rouge

et pour une cire lilas de mâle
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Topaz_12

Une pie danoise verte mais diluée... ça peut ne pas être clair à comprendre.
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  72217210

Tu
mentionnes que les panachée récessives ont les «Les pies récessives ont
les yeux foncés (un prune très foncé) sans iris qui ne changent jamais
avec l'age. des pieds roses»

J'ajouterai que les récessives ont un bec orangé plutôt que verdâtre.
ici on voit bien la différence de couleur du bec
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  68038710

Il
arrive parfois que la répartition de la mélanine et sa quantité soit
particulièrement basse aussi chez la pie dominante double facteur,
pouvant faire en sorte que le mâle ait aussi la cire rose/lilas et le
bec orange et les pattes roses, mais la perruche aura un iris, seule
différence qui la distingue de la récessive.

Voilà si ça peut t'aider un peu à construire ton post-it.

Bonne continuation et bonne semaine!

_________________
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyVen 18 Jan 2013 - 3:49

Ne vous en faites pas si certain de vos posts ou photos ont disparus, je travaille dessus.

_________________
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  19105
Revenir en haut Aller en bas
boris
Membre
Membre
boris


Inscription : 20/04/2011
Messages : 84
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : France - trélissac

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:03

Merci pour l'information martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptySam 19 Jan 2013 - 1:24

Les porteurs de pies danoises ont une tâche sur le dessus de la tête, parfois très minuscule.Je ne sais pas si tu veux l'intégrer à ton post,Martine.
Puisque Lulubec, celle qui me l'a appris, a dit "oui" à la question "Puis-je emprunter vos photos d'oiseaux?", voici un exemple chez l'un de ses oiseaux.(photo qui est bien sûr sur le forum actuellement)
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptySam 19 Jan 2013 - 18:33

J'ai eu une petite qui avait une tâche semblable. Pourtant aucun de ses parents étaient pie danoise et aucun de ses frères et sœurs ont eu une tâche comme ça. Est-ce possible que cette petite soit porteuse de pie danoise ?
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Dscf1811
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Dscf1812
À moins que ce soit juste une tâche comme ça... Sais Pas Qu'en penses-tu Rickie ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptySam 19 Jan 2013 - 21:02

ce qu'elle avait écrit sur l'autre site :

LULUBEC a écrit:
Pour la tache carractéristique des pies danoises, elle est en général très petite, voir minuscule dans certains cas. En voici des exemples. cyclops

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Dsc_1415

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Dsc_1013
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:38

Dans ces cas là, la perruche qui a une tâche a donc un allèle pie récessive, on est d'accord puisqu'elle porte la mutation mais ne l'exprime pas.
Dans ce cas il faut qu'un des parents au moins est un allèle pie récessive puisque le bébé prend un allèle de chaque parent ?

Alors l'un des parents de ma petite avait un allèle pie récessive ? Pourtant, eux n'ont jamais eu de tâche ! scratch Je suis pourtant douée en biologie mais la j'ai du mal à comprendre... ^^

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:09

Tu ne connais pas la mutation es grands-parents...
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:07

Non... dommage 001 Les parents je les ai achetés en animalerie alors...
Mais vu les parents (les deux de droite) : on peut dire s'ils sont porteurs de pie récessive (ça m'étonnerai...) :
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Dscf2513

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:51

salut tout le monde! Martine revoici des photos de Piwie prise tant tot
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Pie_au10
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Pie_au12
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Pie_au13
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:06

C'est une beauté. smurfin

_________________
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  19105
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:15

Merci, mais c'est aussi une peste avec toute les autres sauf son mâle mais je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:34

Voilà quelques photos que j'ai faite :
Ici on voit la queue clair et le bleu sous les ailles:
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  P1160210
Ici le bleu en plus gros :
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  P1160211
La c'est Pépette qui fait sa toilette on voit que l'aile droite n'est pas la même que l'aile gauche ^^
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  P1160310
La j'ai essayé de prendre les tâches blanches de Coco à l'arrière de la sa tête :
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  P1160212
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  P1160213
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  P1160311
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  P1160312

Et voilà ! Tu veux d'autres parties tu corps ? :p

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
juju49
Membre
Membre
juju49


Inscription : 30/01/2013
Messages : 33
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Angers, France

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptySam 2 Fév 2013 - 16:26

quel belle couleur, magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:06

Super bon boulot Martine thumright
Tu veux des photos des spots de Pépette ? Ils ne sont peut être pas très communs par contre...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty
MessageSujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question.    Pie récessive ou pie dominante? That is the question.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pie récessive ou pie dominante? That is the question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question
» identification de perruches
» Question
» question
» Question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: