Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bruits bizarres (toux !?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruits bizarres (toux !?) Empty
MessageSujet: Bruits bizarres (toux !?)   Bruits bizarres (toux !?) EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:38

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir votre avis sur un bruit que mon petit Benoît Roberge fait...

J'en ai discuté avec Rickie et surprise, son Ti-Pit a déjà fait ce son aussi.

De mon côté, au départ, j'étais certaine qu'il toussait. Quand il commençait, ça pouvait durer près d'une minute. Il "toussotait", arrêtait quelques secondes et recommençait. Je me disais qu'il avait peut-être avalé une graine de travers, mais ensuite j'ai remarqué que ça lui arrivait n'importe quand dans la journée, pas spécialement après avoir mangé. Quand la fréquence a augmenté, je me suis sérieusement inquiétée !
La semaine dernière (jeudi), après l'avoir entendu faire ce son à plusieurs reprises dans la journée, j'ai décidé d'aller consulter, même si son état général était excellent.
Le vétérinaire (aviaire) s'est fait rassurant. Rien d'anormal lors de l'examen physique. Un oiseau vif sans signe d'anomalie. Évidemment, il n'a pas fait le son là bas...
Il m'a demandé de lui donner des nouvelles dans une dizaine de jour. Depuis, j'ai réussi à filmer mon petit coeur lorsqu'il fait son étrange bruit. Depuis lundi, plus rien. Son état général est toujours parfait. Il mange et boit normalement, ses fientes sont normales, il est actif, enjoué et gazouille une bonne partie de la journée.

Je vous mets donc la petite vidéo pour que vous puissiez me donner votre avis ! J'aimerais bien savoir quel est ce son que Benoît Roberge et Ti-Pit font (ou faisaient).



Merci à l'avance et bonne journée à tous ! Smile

édit rickie :
j'ai mis ma vidéo sous la tienne pour comparer avec le lien menant au sujet..




https://www.perruche.org/t32614-ti-pit-fait-un-bruit-qui-m-inquiete
Revenir en haut Aller en bas
Dorléans Sylvie
Membre
Membre
Dorléans Sylvie


Inscription : 14/08/2012
Messages : 233
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hérault

Bruits bizarres (toux !?) Empty
MessageSujet: Re: Bruits bizarres (toux !?)   Bruits bizarres (toux !?) EmptyDim 16 Déc 2012 - 1:48

Je suis désolée je ne peux pas comparer avec mes Loulous, sur la vidéo cela ne fait pas vraiment toux mais il est vrai qu'il semble géné et je suis ravie que tout aille bien. Je pense que des personnes plus expérimentés pourrons t'aider à savoir ce qu'a eu ton piou car on l'entend bien sur la vidéo. En tout cas il est super rigolo, connaît il bien sa leçon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits bizarres (toux !?) Empty
MessageSujet: Re: Bruits bizarres (toux !?)   Bruits bizarres (toux !?) EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:49

Merci Rickie pour l'ajout Smile
À les entendre tous les deux, c'est à se demander s'il ne se réclament pas l'un et l'autre Wink

Dorléans Sylvie a écrit:
Je suis désolée je ne peux pas comparer avec mes Loulous, sur la vidéo cela ne fait pas vraiment toux mais il est vrai qu'il semble géné et je suis ravie que tout aille bien. Je pense que des personnes plus expérimentés pourrons t'aider à savoir ce qu'a eu ton piou car on l'entend bien sur la vidéo. En tout cas il est super rigolo, connaît il bien sa leçon ? Very Happy

La dernière fois que je l'ai entendu faire, c'était lundi dernier. Quand je devais m'absenter de la salle à manger, ma fille me remplaçait pour s'assurer qu'on l'entende au cas où. C'est dire comme ça m'inquiétait...
Quant à la leçon, ahah ! Malheureusement, je crois qu'il est définitivement plus passionné par le monde cinématographique que par la géographie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits bizarres (toux !?) Empty
MessageSujet: Re: Bruits bizarres (toux !?)   Bruits bizarres (toux !?) EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:34

Voilà, Benoît Roberge vient de se remettre à tousser...
2 "quintes" d'une trentaine de secondes dans les 30 dernières minutes. J'aimerais bien avoir l'avis de Martine là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

Bruits bizarres (toux !?) Empty
MessageSujet: Re: Bruits bizarres (toux !?)   Bruits bizarres (toux !?) EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:50

j'ai l'a même chose avec mon corail alors je regarderait vos réponses 055
mais il se porte bien mange bien et joue bien. Cela m'a inquiété j'ai surveillé et rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits bizarres (toux !?) Empty
MessageSujet: Re: Bruits bizarres (toux !?)   Bruits bizarres (toux !?) EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:54

Qu'ils sont étranges ces petits tas de plumes ! En espérant savoir bientôt ce qu'est ce bruit, à quoi il est dû, etc...
J'appellerai aussi son vétérinaire dans le courant de la semaine pour lui demander si je peux lui transmettre le lien vers la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Bruits bizarres (toux !?) Empty
MessageSujet: Re: Bruits bizarres (toux !?)   Bruits bizarres (toux !?) EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:11

ça me fait penser à un bruit de nourrissage, ainsi que les mouvements de va et viens de la tête. lui arrive il de régurgiter des graines parfois?
pour moi rien d'inquiétant, mis à part le manque d'un compagnon avec qui cette séance de nourrissage serait drôle, plutôt qu'inquiétante.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

Bruits bizarres (toux !?) Empty
MessageSujet: Re: Bruits bizarres (toux !?)   Bruits bizarres (toux !?) EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:27

c'est vrai tu dois avoir raison lolo car mon corail fait ça rarement mais maintenant que tu le dit c'est quand ma colombine le boude en fait. 050 055 Il est seul dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits bizarres (toux !?) Empty
MessageSujet: Re: Bruits bizarres (toux !?)   Bruits bizarres (toux !?) EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:36

Merci lolo pour votre avis !

C'est ce que j'ai cru aussi initialement, mais lorsque j'ai vu que rien ne ressortait (sauf à une reprise), j'ai douté que ça puisse être ça.
De plus, les "toussotements" ne sont pas toujours accompagnés du mouvement de "régurgitation". Ils viennent plutôt avec un petit couinement (comme à 1:09), comme s'il avait quelque chose qui le gênait.

Peut-être est-ce simplement parce qu'il est encore petit et qu'il ne maîtrise pas encore la façon de faire...

Quant au copain ou à la copine, j'y pense sérieusement pour le printemps. Même si je travaille à la maison et que je passe un bon 3 heures par jour à jouer avec lui, je ne peux pas remplacer la présence d'une petite bête à plume.

Merci encore lolo ! Votre commentaire me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Bruits bizarres (toux !?) Empty
MessageSujet: Re: Bruits bizarres (toux !?)   Bruits bizarres (toux !?) EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:49

oh merde j'ai pris dix ans d'un coup !!!
moi c'est TU TU TU !!!!!!
je pense en effet qu'il ne sait pas faire, et vivement l'arrivée d'un compagnon de son espèce.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Bruits bizarres (toux !?) Empty
MessageSujet: Re: Bruits bizarres (toux !?)   Bruits bizarres (toux !?) EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:06

Mais c'est merveilleux ! Prendre 10 ans d'un coup et que ça ne se voit même pas sur TA photo de profil ! Wink

Pour le future copain ou la future copine possible, je vais aller voir sur les post it ce qui serait le mieux. Et puis je vais attendre d'être certaine de son sexe puisque le vétérinaire aviaire ne pouvait pas garantir à 100% qu'il s'agissait bel et bien d'un mâle. J'imagine que ce sera plus clair après sa première mue qui ne devrait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruits bizarres (toux !?) Empty
MessageSujet: Re: Bruits bizarres (toux !?)   Bruits bizarres (toux !?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruits bizarres (toux !?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruits bizarres
» petits bruits bizarres....
» fientes bizarres
» Help! comportements bizarres
» analyser les bruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: