Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
| | Passionné d'essuie-tout ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Passionné d'essuie-tout ! Ven 14 Déc 2012 - 15:48 | |
| Bonjour Une petite question concernant Benoît Roberge... Il a une folle passion pour le papier essuie-tout... Il le déchiquette, et je crois bien l'avoir vu en mâchouiller ! Sa cage est une Vision et avec le grillage au fond, ça va. Il n'arrive pas à l'attraper. Mais dès qu'il est sur la table dans son petit parc Penn-Plax, il s'amuse avec le papier que je mets au fond. J'ai beau lui dire non, il recommence sans cesse. Je suis certaine que la nuit, il rêve de se blottir contre un rouleau de papier essuie-tout géant ! J'imagine que ce n'est pas bon pour sa santé... Devrais-je tout simplement abolir le papier essuie-tout ? Merci d'avance ! |
| | | Cecileval93 Membre
Inscription : 04/04/2007 Messages : 543 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken
| Sujet: Re: Passionné d'essuie-tout ! Ven 14 Déc 2012 - 17:32 | |
| Ah ha ha ! Tu m'as tuée ! Je pense que s'il mange le rouleau dans sa globalité, là oui... Je ne me suis jamais posée la question, on m'a toujours conseillé le Sopalin donc je pense que ce n'est pas toxique. Après c'est comme tout, dans une grande quantité, ça peut faire des dégâts. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Passionné d'essuie-tout ! Ven 14 Déc 2012 - 18:09 | |
| Et si encore c'était parce qu'il n'avait pas de quoi jouer........ Heureusement que je suis là pour l'empêcher de s'empiffrer |
| | | Cecileval93 Membre
Inscription : 04/04/2007 Messages : 543 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken
| Sujet: Re: Passionné d'essuie-tout ! Ven 14 Déc 2012 - 20:57 | |
| Quelle malheureuse bête !!
Je trouve tes photos vraiment magnifiques, et je pèse mes mots ! Tu veux pas faire un post avec toutes tes photos de lui ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Passionné d'essuie-tout ! Ven 14 Déc 2012 - 21:21 | |
| Faut le voir arriver à la course quand il entend sa boîte de jouets arriver sur la table C'est vraiment un joueur de haut niveau ! Quant aux photos, merci beaucoup ! J'ai bien hâte à l'été prochain pour en faire de lui à l'extérieur. La photo en intérieur n'est vraiment pas ce que je préfère. Mais oui, je pourrais bien lui faire un post photo Je viens d'ajouter le lien vers mon compte flickr dans ma signature. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Passionné d'essuie-tout ! Sam 15 Déc 2012 - 1:30 | |
| Tant qu'il n'en mange pas, c'est correct.Fais quand même attention avc les rouleuax d'essuis tout debout.Martine en a perdu 3 qui se sont coincés dedans quand elle avait le dos tourné, elles y ont laissées la vie.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Passionné d'essuie-tout ! Sam 15 Déc 2012 - 1:43 | |
| Oh, mais je ne le laisse jamais jouer avec les rouleaux. C'est vraiment le papier lui-même qu'il aime grignoter. Je vais l'avoir à l'oeil pour être certaine qu'il ne fasse que le déchiqueter. Non mais celui-là ! |
| | | saltal Star
Inscription : 29/05/2009 Messages : 1608 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Passionné d'essuie-tout ! Sam 15 Déc 2012 - 8:47 | |
| souvent ce sont plutôt les femelles qui adorent dechiqueter, je dis comme les autres tant qu'il n'en avale pas ca ne pose pas de problemes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passionné d'essuie-tout ! | |
| |
| | | | Passionné d'essuie-tout ! | |
|