| Sexe et Mutations svp | |
|
+6lolocuisto77 leeloominai Stabilo Scara Cecileval93 Coco54 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coco54 Membre
Inscription : 16/12/2012 Messages : 97 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France, Nancy
| Sujet: Sexe et Mutations svp Dim 16 Déc 2012 - 18:50 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimeraisn savoir le sexe,la mutations ainsi que l'âge de mes perruches s'il vous plait. Je pense à un jeune mâle mais pas sûre: Je pense a 90% à une femelle: Désolée pour la qualité des photos mais je les ai prisent de nuit, si il faut j'en reprendrais demain. PS: Il sont tous les deux baguer et la vendeuse ma dit que tous c'est oiseaux était de cette année. Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Cecileval93 Membre
Inscription : 04/04/2007 Messages : 543 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Dim 16 Déc 2012 - 19:56 | |
| Pour sexer une perruche il faut voir la cire, partie rose ou bleu au-dessus du bec. Il nous faut donc des photos de face s'il te plait | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Dim 16 Déc 2012 - 19:58 | |
| Et un peu plus éclairée. sinon pour les mutations, le prmeier est un bleu Masque jaune type I, et le 2e est bleu opaline. _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Dim 16 Déc 2012 - 20:23 | |
| | |
|
| |
Coco54 Membre
Inscription : 16/12/2012 Messages : 97 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France, Nancy
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Dim 16 Déc 2012 - 21:12 | |
| Merci pour vos réponses, pour les photos je vous en mes des nouvelles demain si je rentre avant qu'il face nuit sinon je ferais avec les moyens du bord. Pour l'opaline je suis sûre de mon coups ça cire et beige/brun. Pour Coco (masque jaune) je pense a un mâle ca cire me semble bien trop uniforme pour une femelle et il n'a pas de blanc autour des narines. Stabilo pour les perchoirs en plastiques je sais, mais à l'animalerie il n'y en avais pas ou alors ils étaient trop petits par rapport a la largeur de ma cage mais je compte pendant les vacances aller prendre du bois en forêts pour leurs en faire des perchoirs. Pour la longueur du bec je ne sais pas mais je m'en fais pas trop ils ne sont arrivés que aujourd'hui et il ont a leurs dispositions pleins de jouets a gruger ainsi que un os de seiche et un bloc mineral . Pour les bagues c'est un indice pour leurs âges certes mais il se peu aussi très bien que l'éleveur est utilisé c'est bagues de l'année dernière car il en avais en rab mais il me parressent jeunes êt la vendeuse ma assurer qu'il était de cette année et qu'ils venaient de trois éleveur différents. PS: Concernant l'animalerie ou j'ai était les vendeurs etait bien renseignés, aucuns oiseaux ne semblais malade et aucuns n'avais la gâle, de plus tous les oiseaux était dans de grandes cages pas comme chez J******** | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Dim 16 Déc 2012 - 21:57 | |
| - Scarabeuh a écrit:
- Et un peu plus éclairée. sinon pour les mutations, le prmeier est un bleu Masque jaune type I, et le 2e est bleu opaline.
où tu vois ton jaune toi..? |
|
| |
Coco54 Membre
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Dim 16 Déc 2012 - 22:07 | |
| En effet Rickie je me demandais aussi vu qu'il a la tête blanche. | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Lun 17 Déc 2012 - 0:44 | |
| Euh ... Pour vous, le premier à la tête blanche là ? Moi j'la voyaislégèrement jaune, comme les MJI sur les bleus Après la photo est pourrav' donc désolée mais... Je voyais jaune ' _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Lun 17 Déc 2012 - 11:47 | |
| Moi aussi je vois du jaune Scarabeuh! Sinon pour le bec, il m'a paru long aussi pour ta premier perruche. Lis le post-it suivant Que faire pour qu'une perruche entretienne son bec?Pour le sexe les photos ne sont pas très nettes et claires, il faut bien voir la cire. Disons que la première pourrait être mâle vu que ça semble mauve, mais la deuxième je n'y vois rien. | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Lun 17 Déc 2012 - 18:11 | |
| Oui ça a l'air jaune Pour les bagues : effectivement je n'y avait pas pensé. C'est vrai qu'elles ont l'air d'avoir moins d'un an. _________________ Hélène
| |
|
| |
Coco54 Membre
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Lun 17 Déc 2012 - 18:11 | |
| Bonjour, oui je sais pour la qualitées des photos mais mon téléphone dans avec un éclairage artificiel ne rend pas très bien. Je vous en mes des nouvelles tout à l'heure. | |
|
| |
Coco54 Membre
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Lun 17 Déc 2012 - 18:30 | |
| Voici quelques photos de Coco j'éspère quelle iront: Elles sont encore fous mais on voit bien la cire je trouve. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Lun 17 Déc 2012 - 18:45 | |
| Coco est un male d'environ quatre mois et il est bleu normal |
|
| |
Coco54 Membre
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Lun 17 Déc 2012 - 18:49 | |
| Ok merci Rickie et sinon la femelle en haut la bleu opaline tu pourrais me dire son âge approximatif s'il te plait =) pour le sexe je le sais déjà et j'en suis sûre a 100%. Et si quelqu'un à un nom a proposer pour la femelle je suis preneur je n'ai toujours pas d'idée pour sont nom.
Dernière édition par Coco54 le Lun 17 Déc 2012 - 19:04, édité 1 fois | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Lun 17 Déc 2012 - 18:50 | |
| Oui ton Coco a l'air d'être un mâle qui a fait sa première mue _________________ Hélène
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Lun 17 Déc 2012 - 22:40 | |
| bien je dirais 4 mois aussi..Mais c'est trop flou, tu en as pas une meilleure de face? et de côté mieu éclairé? |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Mar 18 Déc 2012 - 11:31 | |
| je suis le seul à voir une cocotte alors?
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Coco54 Membre
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Mar 18 Déc 2012 - 17:57 | |
| Euh non je n'ai pas de photos moins flou j'en metterai une demain, à la lumière du jour elles rendent bien. J'aimerais aussi savoir vers quel mois la cire d'un mâle aura un bleu intense, 4 mois c'est pas un peu tard pour un bleu claire ? | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Mar 18 Déc 2012 - 19:43 | |
| Moi je pense que c'est une femelle car je ne vois pas de bleu sur la cire mais plutôt du marron ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Coco54 Membre
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Mar 18 Déc 2012 - 19:48 | |
| Non, c'est la photo qui fais ça Nicole sinon elle est violette en tirant sur le bleu et le contour des narines n'est pas blanc. | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Mar 18 Déc 2012 - 20:41 | |
| OK ! merci ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Mar 18 Déc 2012 - 21:09 | |
| bien je reste sur ma position.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Mer 19 Déc 2012 - 11:40 | |
| - Coco54 a écrit:
- J'aimerais aussi savoir vers quel mois la cire d'un mâle aura un bleu intense, 4 mois c'est pas un peu tard pour un bleu claire ?
Je crois que ça apparait après la première mue (n'est-ce pas Rickie ?) Pour les 4 mois, mon Coco a le même âge et sa cire n'est pas encore bleu mais rose _________________ Hélène
| |
|
| |
Coco54 Membre
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Mer 19 Déc 2012 - 12:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexe et Mutations svp Mer 19 Déc 2012 - 13:10 | |
| - lolocuisto77 a écrit:
- bien je reste sur ma position.
Coco est bien un male et l'autre une femelle! Coco je reste sur mon quatre mois, l'autre doit en avoir 8mois environ, photo sans flash et iris qui parait. |
|
| |
| Sexe et Mutations svp | |
|