Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sexe et Mutations svp

Aller en bas 
+6
lolocuisto77
leeloominai
Stabilo
Scara
Cecileval93
Coco54
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Sexe et Mutations svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et Mutations svp   Sexe et Mutations svp - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:16

Mâle, sûre et certaine ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Coco54
Membre
Membre
Coco54


Inscription : 16/12/2012
Messages : 97
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Nancy

Sexe et Mutations svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et Mutations svp   Sexe et Mutations svp - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:20

Merci pour vos réponses, ça me rassure je pensais que j'allais me retrouver avec deux femelles ^^. Sinon pour l'iris celui de Coco aussi j'ai l'impression qu'il apparait mais sauf qu'il est gris foncé.
Vous pensez qu'ils ont fait leurs premères mue ? parce que c'est normal que Coco n'est toujours pas ca cire bleu intense ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexe et Mutations svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et Mutations svp   Sexe et Mutations svp - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:22

chaque oiseau y va a son rythme..
Revenir en haut Aller en bas
Coco54
Membre
Membre
Coco54


Inscription : 16/12/2012
Messages : 97
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Nancy

Sexe et Mutations svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et Mutations svp   Sexe et Mutations svp - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:26

Ok merci mais je m'en fais pas trop le contours des narines commencent à devenir bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Sexe et Mutations svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et Mutations svp   Sexe et Mutations svp - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:57

Méga d'accord avec Rickie. La cire de Coco est en train de virer au bleu et est même tout a fait bleu et la cire de l'autre est marron typique des femelles adultes ! Very Happy

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

Sexe et Mutations svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et Mutations svp   Sexe et Mutations svp - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:45

c'est bien 2 males
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Sexe et Mutations svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et Mutations svp   Sexe et Mutations svp - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:32

Non la deuxième est une femelle je crois, elle a la cire brune !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Coco54
Membre
Membre
Coco54


Inscription : 16/12/2012
Messages : 97
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Nancy

Sexe et Mutations svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et Mutations svp   Sexe et Mutations svp - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:37

Re-bonjour,
j'ai une question j'aimerais savoir les signes qu'une perruche ne sais pas voler s'il vous plait ?
Car j'ai bien l'impression que ma petite Saphir ne sais pas ou du moins na pas envie.
Je vous explique elle saute de perchoir en perchoir ca pas de problème mais dès q'il est question de monté d'un perchoir du dessous au dessus elle regarde hesite et pour finir monte par les barreaux, alors que sont compagnons Coco lui vole pour y aller.
Peu etre qu'elle a tout simplement peur de se lancer aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexe et Mutations svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et Mutations svp   Sexe et Mutations svp - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:47

Chaque oiseau est différent.Combien mesure ta cage?à combien de cm tes perchoirs sont espacés?
Revenir en haut Aller en bas
Coco54
Membre
Membre
Coco54


Inscription : 16/12/2012
Messages : 97
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Nancy

Sexe et Mutations svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et Mutations svp   Sexe et Mutations svp - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:21

Ma cage mesure 80L 50l et 160H av support et 140 je dirais sans le support certains perchoirs sont espacer de 50 cm et d'autre de 20cm. Je viens de voir a l'instant Saphir tomber au fond de sa cage en voulant rejoindre Coco qui etait en hauteur sauf qu'elle est tomber en sautant d'un perchoir a un autre avec une distance d'a peine 20 cm je sais pas quoi faire donner des conseilles svp. pour l'instant j'ai rapprocher les perchoirs de 20 et elle se laisse guder avec un branche que je deplace.
Revenir en haut Aller en bas
Coco54
Membre
Membre
Coco54


Inscription : 16/12/2012
Messages : 97
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Nancy

Sexe et Mutations svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et Mutations svp   Sexe et Mutations svp - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:50

s'il vous plait j'aimerais agir au plus vite avant que ca ne recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Coco54
Membre
Membre
Coco54


Inscription : 16/12/2012
Messages : 97
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Nancy

Sexe et Mutations svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et Mutations svp   Sexe et Mutations svp - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:21

???
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Sexe et Mutations svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et Mutations svp   Sexe et Mutations svp - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:33

Salut Coco,

J'ai eux le même problème une fois avec une femelle, elles savait volé parfaitement et n'avais jamais présenter un problème aux ailes, mais un bon jour j'ai remarqué qu'elle ne volait plus dans la volière. Elle utilisait le grillage pour se déplacer dedans, la volière étais petite c'étais une d’intérieure alors n'avais pas de difficultés pour rentrer au nid. Je m’inquiétais un peux et je l'ai pris dans les mains pour voir ses ailes, et elles n'avaient aucun problème, pas d'os cassé, rien. Je l'ai comême emmener chez le vétérinaire, qui l'a examiner et lui aussi a dit que tout étais ok avec c'est ailes, et il a dit que c'étais peut être à cause de son age ou peut être qu'elle étais épuisée a cause des ses petits. Mais après que les perruchons sont sortit du nids elle a continuer sans voler. Comme elle se nourrissait normalement, buvait de l'eau et son plumage étais normale, je ne me suis pas inquiété et elle menait une vie normale, sauf qu'elle ne volait pas. Elle ne s'ais plus reproduit, j'ai préférer éviter. Après nous avons construit une grande volière extérieure, avec un grand arbre à perruche en bois e pleins de perchoir qui menait du sol au grand perchoir plus haut où les perruches se perchaient ensemble et dormais, en pensant a ma femelle qui ne volait pas. Je l'ai observer les premiers jour et j'ai vus qu'elle se débrouillait très bien pour monter, par contre pour descendre elle étais plus pratique, simplement elle sauter du haut, elle ne se faisait pas mal cars elle arrivait à planer et l'atérissage n'étais pas un problème. Un peut de temps après j'ai eux la surprise de la voir s'accoupler, et une semaine plus tard elle commençait une ponte, et elle a été une excellente mère, malgré ce problème, jusque à sa mort. Personnellement je l'adorait cette femelle, c'étais une verte sauvage. Je crois qu'elle est morte de vieillesse, puis ce qu'elle a vécut un bon temps avec nous et a eut plusieurs nichées après qu'elle a arrêter de voler, et quand je l'ai acheté elle étais déjà adulte et semblait avoir un age avancé. Je l'ai trouvé morte dans une mangeoire, je pense qu'elle y est simplement aller pour manger et son heure est arrivé.

Je ne sais pas si c'est le cas de la tienne Coco, mais ça m'étonnerait qu'elle ne sache pas voler.
Voici des photos de ma chérie déjà sans voler:

Sexe et Mutations svp - Page 2 01-06-38

Sexe et Mutations svp - Page 2 06-06-21

Sexe et Mutations svp - Page 2 12-05-16

Sexe et Mutations svp - Page 2 07-04-12

Sexe et Mutations svp - Page 2 07-04-11
Revenir en haut Aller en bas
Coco54
Membre
Membre
Coco54


Inscription : 16/12/2012
Messages : 97
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Nancy

Sexe et Mutations svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et Mutations svp   Sexe et Mutations svp - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:57

Merci pour ta réponse Joabi, comme pour toi en effet pour monter pas de problème mais pour redescendre c'est toute une histoire pourtant je la voit elle veut essayer de descendre de perchoir en perchoir. Elle se penche hesite puis fais demi-tours et saute au barreaux pour descendre. C'est très ennuyant pour elle car sont copagnon lui vole parfaitement.
Je pense quand même que ca va passer quand je la sortirai dans ma chambre elle prendra certainement de l'assurance. De plus elle n'as pas les ailes coupées, mange bien même très bien ^^ bois normalement et comme toi pour ta perruche ne semble pas avoir de blessures.
Oui elle c'est voler car quand je les acheter la vendeuse a eu du mal a l'attraper tellement elle volais mais après comme je les dis plus haut c'est peu etre de la peur ou un manque d'assurance de sa part.

De toute facon je vais bientot pouvoir les sortir de leur cage, ca fais a peine une semaine qu'ils sont la et ils viennent déjà manger dans ma main, joue avec les jeux ... ils se sont très vite acclimatés.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Sexe et Mutations svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et Mutations svp   Sexe et Mutations svp - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:09

Joabi, Coco : j'ai eu la même chose : ma femelle volait bien jusqu'à ces 2 portées (est-ce la cause ?) Elle ne volait plus, grimpait seulement dans la cage. Quand je la sortait elle tombait, elle était devenu assez molle et quand les autres sortait elle avait même la flemme de sortir... Je pense que ce sont les 2 couvées qu'elle a eu, car c'est depuis ce moment qu'elle n'a plus volée. Elle morte l'année dernière, d'une crise cardiaque on pense. Cela reste un grand mystère...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Coco54
Membre
Membre
Coco54


Inscription : 16/12/2012
Messages : 97
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Nancy

Sexe et Mutations svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et Mutations svp   Sexe et Mutations svp - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:23

Oui sauf que moi je vient de l'acheter en plus elle est bien trop jeune pour faire de la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

Sexe et Mutations svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et Mutations svp   Sexe et Mutations svp - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:28

oui pardon un male et une femelle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Sexe et Mutations svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et Mutations svp   Sexe et Mutations svp - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 3:06

Quand tu la sortiras les premières fois, assure-toi de ne pas la mettre à un endroit élevé. Sinon elle risque de se blesser au bréchet si elle tombe de haut. Si tu la met au sol, elle pourra essayer de prendre de l'altitude. Assure-toi de mettre des serviettes roulées pour l'empêcher d'entrer à des endroits comme derrières des bibliothèques où à des endroits où tu aurais du mal à la récupérer.

_________________
Sexe et Mutations svp - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Coco54
Membre
Membre
Coco54


Inscription : 16/12/2012
Messages : 97
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Nancy

Sexe et Mutations svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et Mutations svp   Sexe et Mutations svp - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:37

Ok, merci Martine quand je les sortirés pour la première fois je vous raconterez pour vous dire si elle a reussie à voler ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexe et Mutations svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les mutations
» Mutations ?
» Mutations...
» Mutations ?
» Mutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: