Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée ! !

Aller en bas 
+4
Claf
Vanessa45
panpan
Flo
8 participants
AuteurMessage
Flo
Membre
Membre
Flo


Inscription : 08/10/2006
Messages : 729
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble38 France

J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée ! !   J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:50

voila mon probleme : j'ai eu 2 perruches il ya 2 ans (un frere et une seur).J'ai voulu les faire nicher pour leur premiere foi. Un petit est né sur 4 oeufs.Mais il restait dans le nid et alor la mère c'est remise a pondre. On ma di d'enlever le nid avec les oeufs qu'il y avait dedan. ( je lai fait ...). Et depuis se jour la mere avec sa fille ( la seule qui est née et qui doi maintenan avoir 10 mois) se battent tout le temps et la fille reste tout le temps avec son pere ( ils se donnent tout le temps la "becquée") et excluent la mére que dois-je faire ??? ( et la mére essaye de rester avec le pére en excluant la fille ...) Bref c'est super compliqué j'aimerai savoir se qu'il faut faire pour qu'ils arretent . Merci de me repondre . ( enfin ceux qui ont suivis se que j'ai dit.) MERCI je sais plus quoi faire ! ! 018
Revenir en haut Aller en bas
http://photoz-and-cie.skyrock.com/
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée ! !   J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:01

a ta place je racheterais un male car ca eviterais les conflit entre mere fille pour avoir les attentions du male
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa45
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/09/2006
Messages : 10
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Loiret

J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée ! !   J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:05

Salut,
Je crois que ça ne va pas être compliqué... Je pense que tu vas devoir reprendre un petit mâle car il est meux d'avoir le même nombre de mâles et de femelles dans une cage, ou alors plus de mâles mais pas plus de femelles (sinon, c'est la bagare assurée!).
Voilà, ça devrait s'arranger.
Bises. 048
Revenir en haut Aller en bas
Claf
Membre
Membre
Claf


Inscription : 22/09/2006
Messages : 56
Féminin Ville et Pays : le Québec

J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée ! !   J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:34

Effectivement, les femelles ne doivent jamais être en surnombre...surtout si tu mets un nid. Aussi, si je peux me permettre, tu ne devrait pas faire de mariage entre frère et soeur. la cosanguinité peut amplifier les défauts génétiques. Tu as plus de risques d'avoir des perruchons anormaux.
Bonne chance avec tes filles!
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mimy


Inscription : 28/04/2006
Messages : 1
Féminin Ville et Pays : Rimouski, 22 ans, F

J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée ! !   J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:43

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Plus de mâles c'est mieux! Razz
Et aussi avec le fait que de faire avoir des bébés à des frères et soeurs risquent d'augmenter le risque d'avoir des bébés anormaux (risque de faire ressortir des gènes récessifs de maladies qui n'auraient pas dues apparaître).
Quoique je me questionne sur la consanguinité chez les perruches... Je sais que les souris tolèrent très bien la consanguinité (j'ai appris ça dans un cours, pour ceux qui me connaissent pas, je suis étudiante en med vet, je n'ai pas le temps d'écrire souvent mais je le fais quand je peux:)) mais je ne sais pas quel est le cas avec les perruches...
De toute façon, en cas de doute, c'est toujours mieux de s'abstenir!
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée ! !   J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:27

voila a faire n'importe quoi on se retrouve dans de droles de situations...
la seule chose a faire maintenant c'est de prendre un nouveau male (pour léquilibre !) et ne plus faire de reproduction !!!

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre
Membre
Flo


Inscription : 08/10/2006
Messages : 729
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble38 France

J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée ! !   J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:27

Meri a tous pour vos reponses ! ! Je ferai attention la prochaine foi ( mais on m'avait dit qe la consanguinité a ne fesait rien....)bref merci et je pense que je vais en racheté un.

Euh pour Jerry, non je ne fait pa n'importe quoi j'ai suivi les conseils de quelqu'un de ma famillle . . .


Pour le temps de retard désolé car je n'ai pa trop le temps d'aller sur l'ordinateur en ce moment . Voila encore merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
http://photoz-and-cie.skyrock.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée ! !   J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! EmptyMer 18 Oct 2006 - 5:19

Mimy, je suis surprise de la légèreté avec laquelle tu abordes le problème, surtout pour quelqu'un en médecine vétérinaire. Sache qu'en tant qu'étudiante en med vet ton opinion a beucoup de repercussions sur un forum et ce n'est pas tout le monde qui va en saisir toutes les nuances.

Ce n'est pas grave Flo d'avoir des petits de parents consanguins. Il est probable que ces bébés n'auront pas nécessairement de tares évidentes mais en faisant cela on amoindrie la qualité du patrimoine génétique de l'ensemble de la race et en ce faisant, d'autres facteurs négatifs se combinent aux autres et c'est là que les problèmes commencent. Tout ce qui il y avait de mauvais se combinent et d'autres ailleurs on fait pareil sans penser mal faire non plus.

Si l'on regarde la santé des perruches de concours où on a toujours jouer sur un certain niveau de consanguinité pour fixer certains traits comme la taille, ou les mutations, on voit tout de suite que ces oiseaux sont beaucoup plus fragiles, plus susceptibles aux maladies et que leur espérance de vie est de beaucoup réduite.

Ce sont les humains qui on créer toutes les mutations que nous connaissons en les mettant de coté les mutants et en favorisant la reprodution des spécimens qui n'auraient pas survécus dans la nature car un oiseau qui détonne est vite reperé par un prédateur. À partir de ce fait, je crois que nous leur devons au moins l'effort de leur fournir des conjoints au sang neuf qui ne vont pas réintroduire tares et maladies en boucle parmis la population.

Ceraines espèces comme les diamants de Gould sont en plus grand nombre en captivité que dans la nature. Certains éleveurs n'ont pour but que de de garder les trois types existants le plus pur possible. À eux je dit Bravo. Quand nous serons venus à bout de tout ce qui vit et qu'il ne nous restera plus que des mutants et des concombres avec des gènes de porc, il ne nous restera plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre
Membre
Flo


Inscription : 08/10/2006
Messages : 729
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble38 France

J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée ! !   J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:15

Je te remercie sinceremment Martine pour ta réponse. Je pense me racheté un mâle afin de " remetre un peu de sang neuf dans tous ça ...". Mais voila encore juste une petite question : si je me rachète un mâle, quel age doit il a peu pré avoir? sachant que la fille va avoir bientôt 1 ans.
Merci encore. Je suis bien "rassuré" maintenant .

051 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://photoz-and-cie.skyrock.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée ! !   J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:57

C'est sur que si tu avais un oiseau déjà grand ce serait l'idéal. On dit aussi que les femelles, si ont leur laissent le choix, vont choisir des mâles plus agés qui ont plus d'expérience. Si ta femelle sollicite son père, je ne pense pas qu'elle sera satisfaite d'un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre
Membre
Flo


Inscription : 08/10/2006
Messages : 729
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble38 France

J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée ! !   J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:36

ok merci ! !
^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://photoz-and-cie.skyrock.com/
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée ! !   J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:43

sinon il te reste une autre solution c est de les separer dans 2 cage differente
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre
Membre
Flo


Inscription : 08/10/2006
Messages : 729
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble38 France

J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée ! !   J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:48

j'y avais pensé, mais vu qu'ils on des "liens" assez forts ne risquent-ils pas d'êtrre "génés" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photoz-and-cie.skyrock.com/
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée ! !   J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:41

je ne pense pass si tu mets les cages l une a cote de l autre
et si tu les lache ensemble pour les sorties elles pourront se voir
Revenir en haut Aller en bas
Michel. D
Membre
Membre
Michel. D


Inscription : 22/11/2005
Messages : 145
Ville et Pays : Béziers (34) 52ans . Masculin

J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée ! !   J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! EmptySam 21 Oct 2006 - 13:21

Salut,

Aux premiers mots mes pauvres cheveux qui sont tombés voila plus de 4 ans se sont redressé comme un seul et en lisant vos conseils les derniers qui me restent se sont tous mis à crier au scandale. N'êtes-vous pas fou?

Moi je déconseille de ferais reproduire cette petite femelle, car tares, il y aura et c'est un bon moyen pour les propager à des oiseaux de sang pur. Je ne comprends pas pour quoi dés les premières réponses on a conseillé de lui donner un male.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre
Membre
Flo


Inscription : 08/10/2006
Messages : 729
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble38 France

J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée ! !   J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! EmptySam 21 Oct 2006 - 17:00

euh ben merci encore mais la faut qu'on m'explique je fais quoi ??? ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://photoz-and-cie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée ! !   J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée  ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide sur une famille compliquée ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAii besoiin daide sest urgent
» Ma famille =)
» La famille
» ma famille
» Ma famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: