Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle perruche = ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
UskaLove
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/12/2012
Messages : 12
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mystère

Nouvelle perruche = ... Empty
MessageSujet: Nouvelle perruche = ...   Nouvelle perruche = ... EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:28

Salut tout le monde, donc je viens crée ce nouveau topic pour vous poser une question.

Alors en fait ce matin, comme Rio, mon anciene perruche mâle ( R.I.P Je pense toujours à toi ), j'ai donc acheté une nouvelle perruche.

Et donc, quand j'ai mis ma nouvelle perruche dans la cage ( avez vous une idée de prenom au passage ? ) peu de temps après, Calyspo ma femmelle à commencer à le draguer, à essayer de lui monter dessus. Et je sens qu'il faut faire quelque chose, mais quoi ? Et que signifie qu'elle voulait lui monter dessus ?


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Nouvelle perruche = ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche = ...   Nouvelle perruche = ... EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:08

Je pense que tu n'as pas du visiter le forum, car si c'était le cas, tu saurais qu'il faut faire une quarantaine avant d'intégrer un nouvel arrivant dans une cage !

Tu as de la chance que ça se passe comme ça, mais ce que tu ne sais pas c'est que ta nouvelle perruche peut être ou avoir une maladie et qu'elle peut très bien contaminer l'autre !

C'est pour cela qu'une quarantaine est recommandée !

clique ici : quarantaine

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
UskaLove
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/12/2012
Messages : 12
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mystère

Nouvelle perruche = ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche = ...   Nouvelle perruche = ... EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:12

Merci pour ta réponse, je suis d'accord. Mais je ne peut pas les mettres en quarantaines, n'empêche pour le moment ma femmelle lui montre la cage et tout sa, pour les mangeoires... Et ils restent ensemble, et aucun des deux n'a de maladies. Je suppose que vu que je ne peut pas faire des quarantaines, j'ai de la chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle perruche = ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche = ...   Nouvelle perruche = ... EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:35

Comment sais-tu que la nouvelle n'est pas malade?On recommande 20 jours dans une pièce séparée de l'autre pour détecter si elle est malade,justement car ça ne se voit pas du premier coup d'oeil..
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Nouvelle perruche = ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche = ...   Nouvelle perruche = ... EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:33

Pour l'accouplement ce n'est pas grave, à partir du moment ou il n'y a pas de nid, il n'y aura pas de bébé !

Pour la quarantaine, c'est toi qui voit, mais tu es prévenue !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Nouvelle perruche = ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche = ...   Nouvelle perruche = ... EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:10

Les perruches cachent leur maladie jusqu'à ce qu'elles n'en peuvent plus, c'est une manière de se protéger des prédateurs comme des autres perruches à l'état naturel. Donc tu ne peux pas savoir si la nouvelle est malade.
Enfin, il faut espérer que ça n'est pas le cas, l'avenir le dira !

Je n'ai jamais vu de femelle monter sur un mâle (mettre une patte sur lui pour le dominer oui mais monter?) mais j'imagine qu'en tout cas ça montre qu'ils s'entendent bien, heureusement.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Nouvelle perruche = ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche = ...   Nouvelle perruche = ... EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:46

Ça m'est déjà arriver quand j'élevais mes perruches en colonie, la femelle montait sur le mâle des fois et lui il se mettait en position pour se faire accoupler, c'était bizarre.
J'ai même créer un sujet ici à l'époque pour demander si c'était normale https://www.perruche.org/t3717-pourquoi-la-femelle-a-accouple-le-male
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle perruche = ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche = ...   Nouvelle perruche = ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle perruche = ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle perruche ^^
» nouvelle perruche
» nouvelle perruche
» Nouvelle perruche
» Ma nouvelle perruche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: