Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 adolescence de ma perruche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibouaparis
Membre
Membre
bibouaparis


Inscription : 03/11/2012
Messages : 46
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris France

adolescence de ma perruche  Empty
MessageSujet: adolescence de ma perruche    adolescence de ma perruche  EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:40

Bonjour,
J'ai entendu parler de l'adolescence des perruches mais je ne sais pas à quelle âge cela se produit...
Ma perruche a 4 -5 mois (cela fait 3 mois que je l'ai et il est apprivoisé ( c'est un mâle) ) et il crie très fort de plus en plus et il mord. Il a sa nourriture, son eau, ses jouets et je joue tout le temps avec lui. Il n'a pas l'air de manquer de compagnie (une fois il a vue des perruches il était dehors et elle aussi et il s'en ficher)(c'était il y 5 jours dans une animalerie).
Pouvez vous m'aider car les voisins (et mes oreilles) 051 commencent à s'énerver!!!
Merci 051
Revenir en haut Aller en bas
ruru1961
Star
Star
ruru1961


Inscription : 21/03/2012
Messages : 566
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille France

adolescence de ma perruche  Empty
MessageSujet: Re: adolescence de ma perruche    adolescence de ma perruche  EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:10

Bonjour bibouaparis,

En effet, la crise d'adolescence existent chez les oiseaux y compris les ondulées. Mais 4-5 mois ça me semble tôt ! Je ne sais pas si c'est pas vers 9 mois/1 an (mais je suis loin d'en être certaine) ! Après ça varie d'un oiseau à l'autre .. mais 5 mois ça me parait prématuré ... il doit il y avoir une autre raison là dessous ...c'est peut être tout simplement dans sa nature ...

Azur me mord souvent mais pour jouer, il ne sent pas sa force; Sunny chante et vole dans tout les sens toute la journée; mon petit jaune ne sort pas un son et reste calme; mon petit bleu lui c'est un suiveur ! Chacun à sa propre personnalité !

il s'affirme probablement ...






Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

adolescence de ma perruche  Empty
MessageSujet: Re: adolescence de ma perruche    adolescence de ma perruche  EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:27

il se sent seul simplement !
tu as deux solutions, apprendre à parler perruche et voler, ou lui trouver un ami de son espèce.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
bibouaparis
Membre
Membre
bibouaparis


Inscription : 03/11/2012
Messages : 46
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris France

adolescence de ma perruche  Empty
MessageSujet: Re: adolescence de ma perruche    adolescence de ma perruche  EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:59

D'accord merci beaucoup pour vos réponses si rapides. 051
Je vais suivre vos conseils. 051
Revenir en haut Aller en bas
bibouaparis
Membre
Membre
bibouaparis


Inscription : 03/11/2012
Messages : 46
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris France

adolescence de ma perruche  Empty
MessageSujet: Re: adolescence de ma perruche    adolescence de ma perruche  EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:03

Mais le gars de l'animalerie m'a dit que si ils étaient à deux ils serait sauvages et ne voudrons plus monter sur mon doigt... 051
Ma t'il mentit?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

adolescence de ma perruche  Empty
MessageSujet: Re: adolescence de ma perruche    adolescence de ma perruche  EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:04

j'en ai 5 et tous apprivoisée en même temps!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

adolescence de ma perruche  Empty
MessageSujet: Re: adolescence de ma perruche    adolescence de ma perruche  EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:53

Le gars, ou la fille de l'animalerie disent des conneries. Cela semble s'appliquer au gars, ou la fille, peu importe le pays. Cela peut arriver, mais le contraire peut aussi bien être vrai, cela dépend de l'effort que tu mettras pour le garder apprivoiser et de la disposition de l'un que comme l'autre des deux oiseaux.

On ne te donne pas de garantie, mais si il crie et que quelqu'un (de son espèce) l'entend, il y a des chances pour qu'il crie moins.

_________________
adolescence de ma perruche  19105
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

adolescence de ma perruche  Empty
MessageSujet: Re: adolescence de ma perruche    adolescence de ma perruche  EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:58

bibouaparis a écrit:
Mais le gars de l'animalerie m'a dit que si ils étaient à deux ils serait sauvages et ne voudrons plus monter sur mon doigt...

Je crois même que ça sera plus facile d’apprivoiser l'autre parce que elle va vouloir imiter celui qui est apprivoisé. Moi j'en ai 3 et je suis entrain des les apprivoiser, je ne vois pas de problème, tout ce que 1 fait, l'autre veut l'imiter.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

adolescence de ma perruche  Empty
MessageSujet: Re: adolescence de ma perruche    adolescence de ma perruche  EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:59

Des moutons, je l'ai toujours dit.

_________________
adolescence de ma perruche  19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adolescence de ma perruche  Empty
MessageSujet: Re: adolescence de ma perruche    adolescence de ma perruche  EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:38

bibouaparis a écrit:
Mais le gars de l'animalerie m'a dit que si ils étaient à deux ils serait sauvages et ne voudrons plus monter sur mon doigt... 051
Ma t'il mentit?
Quand j'ai eu mon 2e oiseau en quarentaine, il criait, mais lorsque Rickie lui répondait, il se calmait.Maintenant ils sont toujours ensemble et jamais ils ne crient.Ce sont tous les deux des mâles et ils sont tous les deux appivoisée et rien n'a changé.
Revenir en haut Aller en bas
bibouaparis
Membre
Membre
bibouaparis


Inscription : 03/11/2012
Messages : 46
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris France

adolescence de ma perruche  Empty
MessageSujet: Re: adolescence de ma perruche    adolescence de ma perruche  EmptyVen 11 Jan 2013 - 16:20

D'accord merci beaucoup... 051
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adolescence de ma perruche  Empty
MessageSujet: Re: adolescence de ma perruche    adolescence de ma perruche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adolescence de ma perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» Ma perruche . . .
» perruche ondulé et perruche anglaise
» perruche calopsitte et perruche ondulée???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: