Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière

Aller en bas 
+3
Dorléans Sylvie
biouti
bouledeneige
7 participants
AuteurMessage
bouledeneige
Membre
Membre



Inscription : 05/12/2011
Messages : 40
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : MEYZIEU France

ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière Empty
MessageSujet: ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière   ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:29

bonjour :

la perruche a pondue 4 eoufs a partir du 04 janvier 2013.

et depuis hière elle ne les couvent plus. est ce normal ?

et il y en à un tout petit, est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière   ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:53

un peu ce n'est pas la saison tu aurais du bouillir les oeufs et les remettre..... Il y a un nid dans la cage ? la cage est-elle assez grande pour toute ses perruches a t-elle une alimentation approprié ? Est ce que le mâle s'occuper d'elle au moins ? Avait-elle plus d'un ans ? qu'allait tu faire des petits ? faut réfléchir a tout ça avant de mettre un nid dans la cage si c'est le cas le couple est-il séparé des autre ?
Revenir en haut Aller en bas
bouledeneige
Membre
Membre



Inscription : 05/12/2011
Messages : 40
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : MEYZIEU France

ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière   ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:44

pourquoi les faire bouillir ?
oui il y à un nid. oui la cage est assez grande. je lui donne des graine pour perruche ondulé, et de la pâte d’élevage. je n'ait pas l'impression que le mâle s'occupe d'elle, enfin il viens la voire par l’extérieur du nid. je l'ai acheter en Décembre 2011. dans la volière il y a 2 femelles et un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Dorléans Sylvie
Membre
Membre
Dorléans Sylvie


Inscription : 14/08/2012
Messages : 233
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hérault

ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière   ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:33

Pour éviter des naissances non adaptés ( froid, manque de luminosité la journée) De toute façon si ta femelle ne retourne pas les couver je ne pense pas qu'il arriveront à maturité. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
bouledeneige
Membre
Membre



Inscription : 05/12/2011
Messages : 40
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : MEYZIEU France

ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière   ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:20

que puis-je faire.
je les ait mi dans de l'eau chaude, pendant combien de temps ?
je pensais les remettre dans le nid avec une lampe de bureau, une ampoule écologique, jusqu'à l'éclosion.
et pour finir bien sur si il éclose, les élever à la main.
Si c'est des frère et soeure, est se que je pourrait les mettre dans la même volière ?
voici ma dernière question : comment faire pour garder les oeufs chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco54
Membre
Membre
Coco54


Inscription : 16/12/2012
Messages : 97
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Nancy

ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière   ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:16

Tu dis que tu à 2 femelles et 1 mâle dans ta cage ? c'est de la reproduction en colonie et c'est très deconseillé car l'une de tes femelles pourrais s'en prendre aux bébé ou aux oeufs.
Leurs alimentation n'est pas adapter pour la reproduction il leurs faut une diète bien spécifique pour la repro de plus je n'ai pas vu que tu leurs donné des legumes ta femelle en pondent risque donc des carances en vitamine et peux faire de la retention d'oeufs.
Ce n'est pas la saison pour la repro, la meilleur saison et le printemps la ou la luminosité et assez importante.
On te conseille de faire bouillir les oeufs pour justement ne pas qu'ils eclosent, car visiblement tu ne semble pas près pour une tel aventure.
Et je ne pense pas que tu réalise le travaille que c'est de sauver des oisillons en pratiquant l'EAM.
Regarde ces posts-it et peu être tu pourras envisagé la reproduction au printemps suivant en separent le couple reproducteur :
https://www.perruche.org/t13133-la-diete-des-reproducteurs
https://www.perruche.org/t12526-conseils-sur-la-reproduction-ladyemi-martine.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière   ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:26

Totalement d'accord avec Coco54 !
Et est ce que tes trois oiseaux s'entendent ? Deux femelles et un mâle ça ne doit pas être la joie !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière   ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:49

bouledeneige a écrit:
pourquoi les faire bouillir ?
oui il y à un nid. oui la cage est assez grande. je lui donne des graine pour perruche ondulé, et de la pâte d’élevage. je n'ait pas l'impression que le mâle s'occupe d'elle, enfin il viens la voire par l’extérieur du nid. je l'ai acheter en Décembre 2011. dans la volière il y a 2 femelles et un mâle

Voilà, elle a besoin du mâle, il est sensé la nourrir et la seconder dans l'élevage des petits. Je ne connais pas toutes les circonstances de ton projet de reproduction, mais le fait d'avoir 3 perruches ensemble pourrait nuire. Parfois les mâles sont ambiguës face à leur choix de partenaire et parfois une des femelle tentera de lui prendre son mâle ou de faire déraper sa production d'oeuf et de bébé.
Et c'est pour cela que nous déconseillons fortement la reproduction en colonie.

_________________
ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière 19105
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière   ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:34

quand je vois toutes ces questions, je suis certain que la repro va déraper !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière   ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche ne couvent plus ses oeufs depuis hière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche a des oeufs oui ou non ?
» perruche calopsitte et perruche ondulée???
» des oeufs et encore des oeufs!!
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: