Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le sexe et la couleur de la cire 3.0

Aller en bas 
+34
christian olivier
nanoue506
Scara
Pistachio
Eowyn
youss
mariage-du-8-aout
boulga.gloubi.9
LilyLilou
wissM
Pierrot22
ihsan
Lionelle
Cheyenne1906
lolocuisto77
Fly22
Divano
ali1
nico78012
cathy27310
sierrablu
Albertt
katrine2
meve
cricrimoorea
Stabilo
Katiastrof
nicole34140
ruru1961
matmatheo
ahafid
Coco54
Annie
Martine
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:04

Je comprend tes inquiétudes de débutant(e). Moi au début, quand j'ai eu Yoshi, au moindre petit truc, je m'inquiétais de ce que ça pouvait être.
C'est effectivement une femelle. Les cires des femelles changent souvent de couleurs en fonction qu'elle soient en montée hormonale ou pas. Des couleurs allant du marron prononcé (montée hormonale) au blanc, en passant par le beige et le bleu clair.
Revenir en haut Aller en bas
LilyLilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/02/2015
Messages : 12
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Normandie

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:12

Merci :-) elle s'entend tellement bien avec Lilou l'autre femelle que l'on s'est posé la question :-)
Lily est unicolore jaune (quelque reflet vert) donc la cire est coloré différemment de Lilou qui elle est bien brune.
Merci à vous nous allons arrêter de paniquer 😀
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:15

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout


Inscription : 08/06/2015
Messages : 105
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maubeuge france

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle ?   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 19:32

bonsoir a tous j'ai beau regardé ce post j'ai un ENORMEEEEEE doute sur le sexe de la nouvelle perruche que j'ai eu mercredi par ma maman d'après ce que je vois il y a du blanc autour des narines mais comme il est encore jeune alors qui a du bleuté en bas enfin bref je suis perdu et j'aimerai bien avoir vôtre avis sur la cire de la perruche que je puisse changé et que j'ai encore le temps
le soucis c'est que j'ai peur que ce soit finalement une femelle car vu le comportement de mon mâle depuis mercredi soir il ne viens plus déjà sur nous il est toujours sur la cage de la nouvelle il s'accroche le bec a travers les barreaux et je me demande si il font des bisous ou je sais pas quoi car je veux pas de femelle chez moi mon mâle après ne viendra plus alors qu'on la apprivoisé etc..
d'avance je vous remercie de votre patience et encore désolé de vous demandé mais je suis un peu perdu

[url=Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Dsc00910]

[url=Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Dsc00911]

encore merci pour votre aide

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 19:35

Cette perruche est encore très jeune, personnellement, je ne me prononce pas pour l'instant.
En tout cas, qu'il s'agisse d'un mâle ou d'une femelle, c'est une perruche, et c'est tout ce qu'il manquait à Nathan pour être totalement heureux ! Il est tout à fait normal qu'il soit autant après la nouvelle arrivante Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout


Inscription : 08/06/2015
Messages : 105
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maubeuge france

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 19:46

oui c'est sûr Katiastrof mais comme je l'ai dit je ne veux pas de femelle pour ne pas perdre la complicité que Nathan a avec nous il venez sur nous alors qu'on était a nos occupation il ce laisse caressé sa bidoche " il râle un peu parfois mais c'est quand il veux être tranquil normal quoi "
mais du coup depuis mercredi soir on y arrive pas il ne viens plus Sad sniffff
pour la nouvelle si je dit pas de bêtise ça fait environ 3 semaines 1 mois grand max qu'elle est sortie du nid
merci a toi a toi Katiastrof
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 20:01

Si tu prends un autre mâle, ce ne sera pas la même chose qu'avec une femelle? La compagnie, mâle ou femelle, sera prioritaire, et ce sera signe qu'ils sont heureux.

Tu vois une complicité, qui est peut-être vécue comme un manque, pour lui, et ce serait dommage que tu le prive d'une nouvelle compagnie pour ne pas perdre cette complicité, surtout si le premier contact est bon.
Tu n'aurais pas peur de voir bébé grandir? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 22:47

Femelle ou mâle, je me répète, cela ne changera rien : Nathan a besoin de la compagnie d'une autre perruche. C'est "prioritaire" comme le dit si bien Youss.
Là, il est certainement au taquet et n'a d'yeux que pour la perruche car il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un animal grégaire Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout


Inscription : 08/06/2015
Messages : 105
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maubeuge france

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 22:55

bas de toute façon il ne restera pas seul un copain il va en avoir 1 quoi qu'il en soit
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 23:19

Autant garder celle-ci, s'ils essaient de se papouiller à travers les barreaux coeur rouge

Et si tu as peur qu'ils aient des petits, il suffit de ne pas mettre de nid.
Revenir en haut Aller en bas
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout


Inscription : 08/06/2015
Messages : 105
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maubeuge france

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:22

en gros il ne viendra plus avec nous et ça me saoule trop
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:46

Faut persévérer et les deux viendront Wink
C'est normal que ton mâle préfère aller avec la femelle, mais s'il a été un peu habitué à vous, alors il pourra montrer l'exemple à la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:00

Il est tout à fait normal qu'il était tout le temps avec vous, puisqu'il n'avait que vous. Or, là, en plus de la liberté, un congénère est la plus belle chose que vous pouviez lui offrir ! Une perruche est un animal grégaire et a besoin d'un congénère. Alors, oui, il faudra "mordre sur sa chique", penser à lui surtout et respecter qu'il divise son temps avec vous et l'autre perruche Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf


Dernière édition par Katiastrof le Dim 25 Oct 2015 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout


Inscription : 08/06/2015
Messages : 105
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maubeuge france

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:17

après désolé de dire ça mais la en gros je demande simplement si c'est mâle ou femelle
j'ai l'impression qu'on me fait tout un procès en gros c'est quand même mon choix si je veux 2 mâles plutôt que 1 mâle et une femelle chacun c'est truc je demande un truc on me répond des choses qui n'ont rien a voir avec ma demande et ça m'agace fortement
c'est comme les chiens ou les chats certains préfères des mâles ou femelle et inversement
c'est quand même fou si on peux pas choisir j'ai dit que j'allez le laissé seul sans autre congénère ? non je crois pas sinon je n'aurais pas le 2 èmes actuellement j'en est pris un 2 èmes aussi pour lui avoir un copain mais je veux un mâle point il y a pas de débat a faire sur mon choix sur le sexe de la perruche que je veux chez moi

désolé de vous écrire tous ça mais bon je suis blasé depuis hier soir déjà si on peux plus rien demandé sans que ça parte sur d'autres discutions autre de ce que je demande ça deviens énervant respecté au moins mon choix je leurs ferai du mal ou je m'en occuperai pas comme certains sont avec leurs animaux je dirais bon
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:23

Pourquoi s'énerver de la sorte ?
Tu demandes des conseils : on te répond. Tu t'obstines à dire et à croire que les perruches préfèrent celles du sexe opposé : tu te trompes sur toute la ligne. Les perruches aiment la compagnie de semblables (mâles ou femelles), il n'y a pas à chercher plus loin. J'ai l'impression que tu te persuades qu'il s'agit d'une femelle au vu du comportement de Nathan. Je le répète : mâle ou femelle, Nathan a ce comportement car il s'agit d'une autre perruche, seule chose qui manquait à sa vie !
& tu m'excuseras, mais si certains membres et moi même se sont permis de te dire des choses en rapport avec le caractère grégaire d'une perruche, c'est parce que, je trouve, tu ne cesses de répéter que ce qui "te saoule" (tu le dis toi même), c'est que Nathan passe du temps avec l'autre perruche, non plus avec vous.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:43

Si la mentalité du forum ne te plait pas, si on t'agace, rien ne te pousse à rester.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout


Inscription : 08/06/2015
Messages : 105
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maubeuge france

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:47

je dit ça juste car je veux un 2ème mâle y'a quoi qui gêne ?? c'est juste mon droit chacun ses gout c'est pour ça simplement que je demandé si c'était un mâle ou une femelle rien de plus rien de moins comme j'ai dit j'ai pas demandé un procès pour tel ou tel chose ma demande était assez compréhensible je pense
et juste que je sais également que quand il y a un mâle en premier a la maison et que l'on a ensuite une femelle le mâle ne peux plus rien faire que les femelles prennent le contrôle et qu'il leurs interdisent beaucoup de choses
genre mon frère avez un mâle apprivoisé il a eu une femelle un peu plus tard et du coup il ne peut même plus approché son mâle quasiment il a entièrement changé de comportement

du coup j'avais la SIMPLE DEMANDE ( MÂLE OU FEMELLE ) c'est tout ce que je veux savoir
Revenir en haut Aller en bas
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout


Inscription : 08/06/2015
Messages : 105
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maubeuge france

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:50

bas on pose une simple question et ça part dans des débat j'aurais voulu parlé de tel ou tel chose j'aurais posé la question qu'il fallait

désolé d'être ainsi ( une question = une réponse ) j'ai mon caractère ainsi et je n'aime pas partir dans des romans juste pour une simple question
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:51

Je ne sais pas si j'ai dit quelque chose qui t'a blessé, mais si c'est le cas, il vaudrait mieux me le dire.

Si tu as lu quelque chose qui t'agace, soit je l'ai mal exprimé, soit tu l'as mal compris, alors je t'invite à citer la ou les phrases qui t'ont blessées, et je reformulerai pour qu'on se comprenne sans s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout


Inscription : 08/06/2015
Messages : 105
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maubeuge france

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: non youss   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:59

youss a écrit:
Je ne sais pas si j'ai dit quelque chose qui t'a blessé, mais si c'est le cas, il vaudrait mieux me le dire.

Si tu as lu quelque chose qui t'agace, soit je l'ai mal exprimé, soit tu l'as mal compris, alors je t'invite à citer la ou les phrases qui t'ont blessées, et je reformulerai pour qu'on se comprenne sans s'énerver.

ne t'en fait pas tu n'a rien dit juste que je demandé simplement une question sur le sexe de la nouvelle perruche et sa va dans des débats qui n'ont pas lieu d'être a mon sens

je suis comme ça dans la vie faut pas que ça tourne autours du pot faut que ce soit direct désolé si ça choc certaines personnes je ne veux pas vous froissé ou autres je veux simplement une réponse a ma question sans partir dans des épilogues de 10 ans

merci a vous en tout cas pour avoir répondu a ma question sur mâle ou femelle
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 13:09

Je trouve qu'il y a une différence de nombre de lignes entre:
mariage-du-8-aout a écrit:
bonsoir a tous j'ai beau regardé ce post j'ai un ENORMEEEEEE doute sur le sexe de la nouvelle perruche que j'ai eu mercredi par ma maman d'après ce que je vois il y a du blanc autour des narines mais comme il est encore jeune alors qui a du bleuté en bas enfin bref je suis perdu et j'aimerai bien avoir vôtre avis sur la cire de la perruche que je puisse changé et que j'ai encore le temps
le soucis c'est que j'ai peur que ce soit finalement une femelle car vu le comportement de mon mâle depuis mercredi soir il ne viens plus déjà sur nous il est toujours sur la cage de la nouvelle il s'accroche le bec a travers les barreaux et je me demande si il font des bisous ou je sais pas quoi car je veux pas de femelle chez moi mon mâle après ne viendra plus alors qu'on la apprivoisé etc..
d'avance je vous remercie de votre patience et encore désolé de vous demandé mais je suis un peu perdu


et une question simple qui ne tourne pas autour du pot, comme:
"bonjour, j'ai une nouvelle perruche pour Nathan, est-ce un mâle ou une femelle?"

Moi-même n'étant pas du genre à tourner autour du pot, je vais résumer: mon dimanche a bien commencé, jusqu'à ce qu'un mec se mette à péter un câble à travers son écran, en pleurnichant de ne pas avoir une réponse brève à sa question qui fait un paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout


Inscription : 08/06/2015
Messages : 105
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maubeuge france

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: reu   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 13:14

youss a écrit:
Je trouve qu'il y a une différence de nombre de lignes entre:
mariage-du-8-aout a écrit:
bonsoir a tous j'ai beau regardé ce post j'ai un ENORMEEEEEE doute sur le sexe de la nouvelle perruche que j'ai eu mercredi par ma maman d'après ce que je vois il y a du blanc autour des narines mais comme il est encore jeune alors qui a du bleuté en bas enfin bref je suis perdu et j'aimerai bien avoir vôtre avis sur la cire de la perruche que je puisse changé et que j'ai encore le temps
le soucis c'est que j'ai peur que ce soit finalement une femelle car vu le comportement de mon mâle depuis mercredi soir il ne viens plus déjà sur nous il est toujours sur la cage de la nouvelle il s'accroche le bec a travers les barreaux et je me demande si il font des bisous ou je sais pas quoi car je veux pas de femelle chez moi mon mâle après ne viendra plus alors qu'on la apprivoisé etc..
d'avance je vous remercie de votre patience et encore désolé de vous demandé mais je suis un peu perdu


et une question simple qui ne tourne pas autour du pot, comme:
"bonjour, j'ai une nouvelle perruche pour Nathan, est-ce un mâle ou une femelle?"

Moi-même n'étant pas du genre à tourner autour du pot, je vais résumer: mon dimanche a bien commencé, jusqu'à ce qu'un mec se mette à péter un câble à travers son écran, en pleurnichant de ne pas avoir une réponse brève à sa question qui fait un paragraphe.

je pète pas un câble je demandé une chose alors oui mon post était pour éxpliqué les choses car je sais de toute façon que j'aurais juste dit mâle ou femelle on m'aurais posé un tas de questions sur le comportement également du mâle etc.. donc j'ai préféré tout expliqué direct pour avoir une réponse simple alors oui c'était peut être un peu bizarre mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 13:15

Si, ces "débats" ont lieu d'être, puisque tu demeures persuadé et n'en démord pas que c'est le sexe de la nouvelle perruche qui est la cause du comportement de Nathan.
Je ne vois pas trop pourquoi tu te calques sur une seule et unique expérience (ici, celle de ton frère).
& non, il n'y avait pas "une seule et simple question". A te lire et te relire, je suis persuadée que ce qui te gêne avant tout, c'est que Nathan ne soit plus le même avec vous. Mais laissez le donc vivre sa vie de perruche ! Un autre animal aurait été plus approprié si tu recherches cette exclusivité.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 13:48

En gros, cette perruche avait IMPRERATIVEMENT besoin d'un congénère et elle en a un et c'est très bien.
Comme déjà dit, mâle ou femelle, ce nouvel oiseau l'attirera FORCEMENT, donc prendre un autre piaf mâle ou femelle, ne fera que stresser tout le monde, le nouvel arrivé qui repartira aussi sec (c'est déjà dur de se faire à un nouveau foyer, alors pour si peu de temps, c'est vraiment déstabilisant !), Nathan qui verra son nouveau copain partir, et un autre le remplacer, et le nouveau.
Les perruches sont SOBIABLES, ce qui veut dire PAS SOLITAIRES, donc elles nouent et entretiennent des relations entre elles. Des fois elles se détestent et se battent, des fois elles s'ignorent et ne s'approchent jamais, et des fois elles s'aiment bien, et dans ce cas détestent être séparées trop longtemps.
J'ai eu jusqu'à 4 perruches, c'est pas énorme, et bien chacune avait des relations particulières avec les 3 autres, toutes différentes.

Tu peux, c'est ton droit, faire ce que tu veux, changer la nouvelle ou pas. Mais là tu as la chance qu'elles s'entendent bien, c'est dommage de pas en profiter.

Et ne t'inquiète pas, si ta perruche t'appréciait, ça continuera un peu comme avant.
Il n'y a pas de raison, si elle t'appréciait, qu'elle ne vienne plus si tu reste calme et patient.
Elle sera juste un peu moins collante car moins dépendante.

Tu as aussi l'option égoïste de la garder seule, de toute façon au final les gens font ce qu'ils veulent avec "leurs" animaux, et on n'y peut rien.

Par contre ici, si ça dérape, on peut virer les membres qui ne respectent pas la charte du forum, qui est un lieu privé.
La charte est là : https://www.perruche.org/t20046-les-regles-et-la-charte

Et bien sûr les gens peuvent à tout moment supprimer leur compte et partir.

Voilà, tu as le choix à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0   Le sexe et la couleur de la cire 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 13:50

Katiastrof a écrit:
Mais laissez le donc vivre sa vie de perruche ! Un autre animal aurait été plus approprié si tu recherches cette exclusivité.

Effectivement, les perruches ne sont pas génétiquement programmées pour d'attacher à un maitre comme un toutou.

Mais même un toutou apprécie ses congénères : va donc retenir un gros berger allemand en laisse qui a décidé d'aller dire bonjour à une petite chienne qui passe par là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe et la couleur de la cire 3.0
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cire de ma perruche a changé de couleur
» couleur de cire
» La cire a changé de couleur
» cire qui change de couleur
» Cire qui change de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: